Canon EOS 550D et objectifs argentiques

11/12/2010 à 12:33

f_aurore

Bonjour !

j'ai hérité de trois supers objectifs canon de grandes qualités, que mon père utilisait dans sa jeunesse avec son appareil canon argentique. Malheureusement ils ne s'adaptent pas sur mon reflex canon, et je me demandais si par hasard il existait des sorte de "bagues" qui puissent faire le lien entre les deux, des sortes "d'adaptateur" ?
Si quelqu'un avait une réponse miracle je suis preneuse, surtout que les objectifs sont supers...

Merci d'avance !
aurore
12/12/2010 à 14:17

PasTec

Je confirme la réponse de Nos ! Mais si c'est du Canon, je pense que c'est un bague d'adaptation FD dont tu as besoin.
Il faut simplement savoir quel est le type de ces objectif...
12/12/2010 à 14:25

f_aurore

merci pour vos réponses, je vais aller sur le fameux tuto.

Justement, je suis entrain de me battre pour trouver le nom exact des objectifs. Le premier est "canon lens made in japan FD 50mm 1:1.4" et le deuxième est un Tokura (compatible canon) f:3,5-5,5/28-100mm bague unique. Pour moi qui débute dans la photographie, c'est pas évident mais je suis tellement heureuse d'avoir pu récupérer ce matos :D Vous verrez après je vais poster de tellement belles photos :P !!! haha merci en tout cas pour votre aide !!!