Canon eos 650d, 600d ou lumix g5 ? je suis perdu !

08/03/2013 à 10:59

anncha

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'une canon eos 650 d, niveau photo je suis enchanté mais niveau vidéo (très importante pour moi) je suis malheureusement déçu de constater (après achat que l'af fait beaucoup de bruits et me sera donc inutile tant que je n'aurais pas investi dans un objectif stm actuellement plus que hors budget ! Je suis verte ! J'ai 15 jours pour chaner d'avis et j'avoue que la je suis perdu ! Alors pour un peu plus de précisions quand à mes souhaits :
Mon Panasonic fz38 est cuit et il faut que je le remplace d'où le besoin d'un apn dont les principaux usages sont photos en voyage à l'étranger (en back pack plusieurs mois par an), photos au quotidien mais aussi photo lors de soirées organisée (nuit, déco phosphorescente, peu de lumière…)
En ce qui concerne la vidéo, faisant parti d'une asso organisant des soirées de musique trance, je fais des petits reportages photos mais aussi vidéos (montage, démontage du site, public, décor, dancefloor, dj ) afin qie les adhérents ainsi que les participants puissent se retrouver et garder un souvenirs concrets et sympas de ces soirées…

Mais dans ce dernier cas; la photo et la vidéo sont aussi importantes l'une que l'autre et étant moi meme bénévole et donc souvent aux bars, aux entrées…je ne peux pas me permettre de me trimballer un apn + un caméscope ! et n'ayant pour le moment plus d'apn je cherche simplement un appareil polyvalent ! je suis bien consciente que je ne ferais pas des miracles mais avoir un résultat correct dans les deux serait déjà très bien et puis niveau budget je ne peux absolument pas m'acheter un camescope et un apn…d'ou toutes mes interrogations et mes dilemmes…

Je pensais avoir trouver un bon compromis avec le 650d mais je m'aperçois qu'il me faut encore rajouter de l'argent pour avoir un objectif correct en vidéo et on ne me l'avait pas préciser (c aussi ma faute je l'avoue j'aurais du mieux me renseigner…)

Maintenant la question est :
est ce que je garde le 650d en prévoyant plus tard de m'offrir un objectif stm ?
est ce que je prends un 600d moins cher et quoi qu'il en soit faire toutes mes vidéos en manuel ? et avoir dans ce cas un peu de marge pour m'offrir d'autres objectifs ?
est ce que je prends un lumix 5g apriori pas mal en photo comme en vidéo et beaucoup plus petit et donc transportable ?

Voila ou j'en suis… qu'en pensez vous ?
08/03/2013 à 12:09

MGI

Il y a le récent 40 2,8 :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_and_Medium_Telephoto/EF_40mm_f_2.8_STM/

Ils précisent "Technologie STM fluide et silencieuse pour réaliser des vidéos sur les appareils photo compatibles "
On le trouve à 200 €, bien construit, bon rendu," tout pitit tout plat" et je compte bien me le prendre dans pas longtemps, pas pour la vidéo mais pour me permettre de rentrer le boitier dans une petite sacoche.

Un test ici :
http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-Canon-EF-40mm-f-2-8-STM,428-.html

Ce qui t'éviterai de perdre de l'argent et d'utiliser cette focale passe partout qui correspond à peu près à l'angle de vision humain ?   :-t