Canon EOS 6D - Prise en main - Première impression

13/10/2012 à 18:08

Darth

Aujourd'hui l'un de nos charmant membre m'a fait une demande :

YannW a écrit :

Tu as déjà un 6d ? un prêt de Canon également j'imagine !
Et alors, tes impressions ? comment se comporte l'AF, la montée en ISO, tout ça quoi ?
Tu nous prépares un petit test à ta façon j'imagine mais si tu as déjà des premières infos concrètes et si tu as le droit d'en parler, n'hésite pas !

C'est quand même des modèles un peu plus abordables (mais pas encore assez !) pour des gens dont ce n'est pas le métier, même si j'adore aussi rêver en lisant tes tests de matériel pro !

J'avais envie de lui répondre, tu me payes combien ? :P

Plus sérieusement, oui, j'ai un exemplaire de présérie du 6D et en plus le 24-70/2,8 L USM II plus un 500mm/4 L IS USM II plus le 600/4 L IS USM ? … de quoi s'amuser ;)

Pour le fun, moi avec le 6D et le 600/4 L IS USM II

Voici donc un premier retour que je compléterais à mesure que le temps passe et que je teste la bête.

Le 6D est pas mal du tout, et il faut avouer que son rendu est très bien. AF plutôt réactif, sans être une foudre de guerre et ça compacité est très sympathique. (je précise que les exif sont dans l'image, mais je les affiche pour vous faciliter la vie).

Première photo :

Exif :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 6D
Objectif : EF600mm f/4L IS II USM
Distance focale : 600 mm
Ouverture : f/4.0
Durée d\'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 1000
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale

Il a une très bonne gestion de la montée en ISO, et son AF central accroche même quand il fait plutôt sombre :

Deuxième photo plus crop :

EXIF

Modèle de l'appareil : Canon EOS 6D
Objectif : EF24-70mm f/2.8L II USM
Date et heure de la photo : 2012-10-11 21 :37 :19 +0000
Distance focale : 70 mm
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.010 s (1/100)
Équivalence ISO : 25600
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)

Je continue les tests, mais très bon petit boitier pour ce que j'ai pu jouer avec !

D'autres images à venir plus tard :wink :
13/10/2012 à 23:18

YannW

Merci Darth ! Super sympa d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée  :-y
Il a l'air pas mal ce petit nouveau ! Je vais pas changer tout de suite, j'ai mon 600D depuis à peine plus d'un an (acheté en partie grâce à ton test d'ailleurs :)), mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un éventuel prochain boitier ^^
Par contre, heureusement que j'ai le temps, parce que ça risque d'être coton de faire un choix entre 7D, 6D, 5D Mkii :(

Je m'abonne au post pour lire la suite !

p.s. comment tu sais que je suis charmant ?   :P
13/10/2012 à 23:28

YannW

ouiouiphoto a écrit :

Moi j'attend le 7D mark II pour changer de boitier ou le 70D. le 60D c'est un erreur de parcours ;)

Dis, Darth, tu nous fais aussi un test du 7D mark II stp ? Comment ? tu ne l'as pas encore ? pf…
(remarque, je serais pas si surpris que tu aies au moins des infos !)

14/10/2012 à 23:02

elaith64

Merci Darth pour cette première ébauche de test bien sympathique en attendant de lire la suite
15/10/2012 à 21:20

Jaquemotte

Super ! Merci beaucoup.
21/10/2012 à 11:28

Darth

Désolé de vous avoir lâchement abandonné, mais j'ai eu quelque souci, j'ai été malade, de fait, je n'ai pas pu suivre ce topic avec toute l'attention qu'il mérite.
25/10/2012 à 20:19

YannW

Pas de soucis, Darth, tu nous as déjà donné des infos sympas :)

On va attendre sagement ton test terrain mais c'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris. Ca tombe bien, j'ai aucune raison de changer de boitier alors autant ne pas avoir trop de tentation  :-s

Et joyeux anniversaire à ton blog !
25/10/2012 à 20:36

Darth

Merci !

Mais je te rassure, je donnerais des infos avant la publications du test terrain, dès que j'ai un 6D, je communiquerais en temps réelle ^^
07/02/2013 à 21:03

YannW

Up ?   :-s (cf le fil ici  !)
07/02/2013 à 21:07

Darth

:D
08/02/2013 à 10:17

Yom73

Chaque chose en son temps… d'abord le 5D III…  :-s