CANON EOS 700D : quel pack pour débuter ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
CANON EOS 700D : quel pack pour débuter ?
14/01/2014 à 10:20
Bonjour,
je vais (ENFIN !) m'acheter 1 reflex dans les jours qui viennent ! J'aimerais faire des paysages pour commencer, ainsi que du portait.
A comparer, le 650D (mon 1er choix) est au même prix que le 700D sur le net, donc je pense que je vais donc me décider pour le 700D…
Les packs proposés sont souvent :
Canon EOS 700D - Objectif EF-S 18-55 mm IS STM (581€)
Canon EOS 700D + objectif EF-S 18-135 mm IS STM (747€)
J'ai lu que le Pancake EF STM 40 mm f/2.8 était très bon pour les portraits, je pense donc me l'offrir assez rapidement…
Je me demande donc s'il est préférable de prendre :
- le pack 18-55 (puis acheter un 55-200 ou 250 pour compléter ma gamme)
- le pack 18/135 qui suffit en terme de polyvalence ?
Notez que je suis vraiment débutant.
Ça ne me derange pas de mettre 200€ de + tout de suite si c'est pour en économiser 400 dans 6 mois…
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés, au plaisir de vous lire !
14/01/2014 à 10:44
Boitier nu (Canon 600D, 650D ou 700D) + Tamron 17-50 f2.8 (si possible le VC qui est stabilisé).
C'est à mon avis le meilleur "kit" que tu puisses prendre avec ton budget. Et pas besoin d'investir dans le 40mm f2.8 avec l'objectif proposé (sauf à vouloir un pancake plus discret que le 17-50).
14/01/2014 à 10:48
Je suis d'accord avec Yom, avec le recul, c'est ce que j'aurais fait. J'aurais fais l'impasse sur les kit proposés, et j'aurais, opté pour un boitier nu et un objectif plus "affuté". Les objectifs des kits n'étant pas de la meilleure qualité ni ne possédant les meilleures performances qui soient.
14/01/2014 à 10:54
Salut,
Je vais donner mon humble avis d'amateur, non pro et ne connaissant pas tous les objectifs. Donc ça vaut ce que ça vaut :)