Canon EOS 70D ou Nikon D7100

30/10/2013 à 15:02

Anarchie

Bonjour.

Je possède un Canon EOS 1100D, j'aimerais changé de reflex. J'hésite entre le Canon EOS 70D ou le Nikon D7100. Je fais le plus souvent, des photos animalières, de personnes en mouvement et parfois des portraits. 
Avez-vous des avis sur ces deux appareils ? Des personnes les possèdent-ils, vous êtes satisfait ? Prennent-ils de belles photos avec des animaux en mouvement ?  

Merci. 
30/10/2013 à 15:13

cortomaltese91

Bonjour,

Des photographes plus avertis que moi te donnerons leur avis.
Le choix entre une marque ou une autre (Canon, Nikon, Pentax…) est plus souvent une question d'ergonomie propre à soi qu'une question de capacités techniques. Ou bien, si tu as déjà pas mal d'objectifs pour une marque, il te faudrait revendre l'ensemble (boitier + objectifs) ou bien trouver des bagues d'adaptation (emplâtre sur un jambe de bois ?)
Ensuite, les sujets de tes photos dicterons plutôt le choix de tes objectifs plutôt que celui du boitier.
Pour finir, tout dépends de la somme que tu veux investir.

J'aurais juste une question, pourquoi ce changement de boitier ?
30/10/2013 à 15:34

Anarchie

Je ne peut pas mettre plus de 1300€ et j'aimerais prendre un kit genre, le boitier + 1 objectif.
Pourquoi ce changement de boitier car tout simple mon 1100D ne me "satisfait" plus, je ne peux pas recadré mes photos comme je veux, les photos sont plus ou moins flous sur des photos en mouvement.
De plus j'ai toujours étais chez Canon, j'ai juste eu un petit compact Nikon et j'étais plutôt satisfaite des photos qu'il me fessait. 
Mon Canon me satisfait parfaitement sur des portraits et ce genre de photos, mais pas entièrement sur les photos d'animaux en mouvement, et en basse lumière.
30/10/2013 à 15:52

shoube

Avant de changer de boîtier, je me poserais la question suivante, les réglages effectués sont ils les bon ? L'objectif utilisé est il le bon  ?
De ce que je lis, je dirais que ce n'est pas forcement le boîtier qui n'est pas bon, mais peut être la manière de t'en servir.
Si ton sujet (animaux) et loin il est clair que ton 18-55mm ne suffira peut être pas et qu'un télézoom sera le bien venu, ce qui t’évitera d’être obligé de trop recadrer (croper).
Ensuite selon le mode utilisé et donc les réglages apportés, il te sera facile alors d'avoir un sujet net en mouvement, bien sur les conditions de lumière ou météo jouent aussi leur rôle dans la réussite de la prise de vue.
30/10/2013 à 16:12

Anarchie

Oui, mon objectif n'est pas assez puissant pour les sujets que je prends, la plupart du temps ils se trouvent assez loin. J'utilise souvent mon reflex en mode sport. 
30/10/2013 à 16:18

shoube

Donc un mode tout automatique qui ne te permet pas de gérer quoi que se soit, du coup il serait peut être temps de commencer à sortir des modes auto pour passer aux modes semi auto voir manuel.
Peut être aussi serait il temps d'investir dans un telezoom de base ou de qualité, d’apprendre à correctement régler ton boîtier en fonction de ce que tu veux obtenir et de la situation avant de vouloir changer celui ci.
Mais ne tkt pas le forum est justement là pour t'aider à réalisé tout ceci ;)
30/10/2013 à 16:33

Anarchie

Oui, c'est vrais. J'avoue être une bille en réglage du coup je reste en automatique, c'est un peu pour ça que je suis venue sur ce forum, pour apprendre. :) 
30/10/2013 à 16:42

shoube

Tu peux nous présenter une photo qui servira de base pour un début d’apprentissage ou simplement nous poser une question.
Quoi qu'il en soit il te faut commencé par la base, celle ci est le triangle d'expo composé de l'ouverture, la vitesse et les iso.
30/10/2013 à 16:46

Anarchie

J'ai mis plusieurs photos sur ma présentation. ;) 
30/10/2013 à 16:57

Anarchie

Tu as raison, je vais suivre ton conseils, mais franchement je pense avoir besoin d'aide pour quelque notions, comme je l'ai dis plus haut, les réglages et moi ça fait 2. 
30/10/2013 à 17:04

Bettyblue18

Si tu veux toujours changer de boitier et éventuellement de marque, il faut prendre en compte le matériel que tu as déjà : as-tu des objectifs en monture Canon, que tu voudras ré-utiliser avec ton nouveau boitier ? Il serait dommage de passer chez Nikon pour racheter tous les objos que tu avais déjà…
Sinon, pour ce qui est du comparatif entre les deux boitiers, il me semble que tu est intéressé par l'action : le Nikon semble avoir un meilleur AF (51pt contre 19 pour le 70D), mais le 70D a une meilleure cadence en rafale et un meilleur buffer… Le 70D est vraisemblablement meilleur en basse lumière (12 800 ISO). Après, si tu est intéressé de près ou de loin par la vidéo, fonce sur le 70D, excellent dans ce domaine !
Ceci-dit, je pense que ton boitier n'est pas complètement responsable de la qualité de tes photos d'action. Quel objectif possèdes-tu ? La qualité de l'objectif influe souvent davantage que le boitier sur la qualité d'image !
30/10/2013 à 17:20

Anarchie

Je possède un objectif canon 18-55mm, j'ai eu le kitt boitier 1100D + 1 objectif 18-55mm.
Généralement quand je prends des photos en mouvement exemple, quand je prends un cheval au galop ou qui saute, les membres du cheval sont plus ou moins flous. 
C'est peut-être du au réglage, ou à mon objectif. 

Pourquoi les questions, oui faudrait en poser, mais à chaque fois que j'en pose-une je me fessait littéralement renvoyer balader, du coup j'ose pas trop de plus comme je suis timide. 
Enfin bref' passons, je pense poser des questions si cela aide à vraiment progresser. :) 
Sinon, j'aimerais qu'on m'explique les iso car franchement, je ne comprends pas. :)