Canon eos 7d Maj firmware

19/10/2012 à 08:58

EloahnKAE

Hier soir, j'ai fait la mise à jour de mon 7D

carte CF vidée et fraichement formatée
les deux batteries full charge

je télécharge le firmware pour mon OS ( pour les linuxiens, prenez la version windows c'est un zip avec les pdf de la procédure + le fichier FIR )

le fichier FIR est à déposer à la racine de la carte mémoire

mettre la carte mémoire dans le lecteur, démarrer le boitier sur un mode manuel ou semi manuel

aller dans le menu, dernier onglet

sélectionner le numéro de version du firmware actuel et faire set

lancer la mise à jour, valider les différentes demande, et laisser faire

une fois la mise à jour terminée, renseigner la date et l'heure, formater la carte

voilà les nouvelles fonctionnalités sont disponibles, et les paramètre définis avant sont toujours là :p

j'aime l'accès aux réglages du review pendant l'affichage des miniature avec la touche quick set (affichage du point, des alertes de surbrillances…)

j'ai pas testé la possibilité de nommer les fichiers, le traitement des raws, l'extraction jpeg, ni le recadrage.
19/10/2012 à 09:21

gmatthieu

Merci à toi. 
Belle procédure.
Je vais y réfléchir sérieusement !
19/10/2012 à 09:56

EloahnKAE

La procédure, la procédure… c'est juste pour montrer que pour une fois une mise à jour de firmware est super simple (j'en ai fait pour des contrôleurs raids, bornes wifi, baies de disques, et je peux vous dire que ça n'est pas toujours aussi simple)

Par contre, je ne l'ai faite que parce que ça fait quelques temps qu'elle est sortie (et que ce n'est pas une x.0 ) donc, c'est une mise à jour majeure qui a été déboguée. 
19/10/2012 à 09:59

gmatthieu

EloahnKAE a écrit :

ça fait quelques temps qu'elle est sortie (et que ce n'est pas une x.0 ) donc, c'est une mise à jour majeure qui a été déboguée. 

C'est ce que je voulais vérifier quand je disais que j'allais y réfléchir sérieusement ;)

19/10/2012 à 10:02

Yom73

Ah ben pour moi c'est pas aussi simple.
Je n'ai pas de lecteur CF sur mon MacBook. Pas grave je me dis, il doit bien y avoir un moyen de faire la MAJ avec EOS Utility.
Effectivement, c'était possible mais fallait pas installer Lion Mountain… maintenant il va falloir attendre 6 mois que Canon sorte une MAJ compatible de EOS Utility.

Quand je pense qu'il va falloir que je demande de l'aide à ma mère pour un problème informatique (elle a un adaptateur CF / USB), on aura tout vu !

19/10/2012 à 10:35

EloahnKAE

sinon pour 9€ tu as un lecteur multicarte usb2/usb3 ;) j'en ai un, comme ça peu importe où je vais et chez qui je suis, j'ai un lecteur cf à disposition :D et le lecteur interne de mon pc est USB1… il n'y en a pas sur mon portable ni sur ma tablette)

http://www.digit-photo.com/Lecteurs_de_cartes_memoire-aFA0052/BILORA_Lecteur_35_en1_Transparent-rBILORA1130130.html

19/10/2012 à 10:44

Yom73

C'est vrai. C'est juste que ça m'embêtait d'acheter un lecteur multicarte uniquement pour ça.
19/10/2012 à 12:56

EloahnKAE

uniquement pour transférer tes photod de ton boitier vers ton pc ?

ou uniquement pour transférer tes photos de ton boitier vers ton pc, et appliquer un firmware très occasionnellement
19/10/2012 à 16:08

Yom73

Uniquement pour appliquer un firmware très occasionnellement.
Pour transférer les photos du boitier vers le micro je me sers du câble USB. 
19/10/2012 à 16:32

EloahnKAE

si t'avais un lecteur de carte, tu te servirais de ce dernier :p