Canon eos, lequel choisir (+ objectif) ?

23/10/2015 à 18:37

Jazzy

Bonjour,

Je suis débutante et actuellement à la recherche d'un Canon Eos, mais je ne sais pas lequel choisir. Je sais déjà que j'en veux un pour débutant, donc à partir de 1000d.
J'utilise un Panasonic Lumix DMC-TZ5 compact mais il n'est pas assez performant pour les photos que je prends (je peux être maximum à 5cm de mon sujet donc si je fais des photos de fleurs c'est parfois compliqué), il ne stoppe pas l'image (photos floues si le sujet est en mouvement), je ne peux pas paramétrer l'ouverture du diaphragme ni la vitesse d'obturation etc, en fait, tout est automatique et c'est le problème, j'ai besoin d'un appareil que je peux paramétrer moi même et qu'il ne soit pas automatique.

Je fais de la photographie canine.
Je n'ai pas besoin d'un très grand zoom parce que je photographie mon chien et je peux m'approcher au lieu de zoomer, je fais des photos principalement en extérieur, j'ai besoin de le photographier en mouvement (en pleine course), je n'ai pas besoin de filmer (donc pas besoin d'un hybride, un reflex suffira) et mon budget est de 500€ grand maximum - je préfère aux alentours de 300-400€.
Il faudrait aussi que le boîtier ne soit pas trop trop lourd, j'ai un trépied mais je préfère avoir l'appareil en main, et j'aimerais également qu'il y ait un viseur.

J'ai également besoin d'un objectif et là je suis totalement perdue, je ne sais pas du tout lequel choisir, je sais juste que je n'ai pas besoin d'un très grand zoom et que l'appareil (boîtier + objectif) doit pouvoir rentrer dans un sac.

Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance ! :)
28/10/2015 à 22:38

SuShY**

En boitier je dirais un Canon 1200D ou un 100D avec un objectif 18-55 de base pour commencer. Tu pourras ensuite le remplacer par un 17-55 de qualité qui ouvre à 2.8.
30/10/2015 à 10:42

Jazzy

Merci beaucoup !
Et oui pendant le temps passé après ce message je m'étais un peu focalisée sur le 1200d, l'objectif je cherche encore mais vu que je débute je pense bien que le 18-55 soit bon pour commencer. :3