06/09/2016 à 20:19
Bonjour a tous,
J'aurai aimé avoir des conseils pour l’acquisition de mon premier Reflex.
Je possédais un Canon (Bridge) et j'ai donc décidé de passez a l'étape supérieur.
Ce que j'aime photographier, c'est les animaux, les paysages mais aussi certains sports extrêmes (Skate; wakeboard; FMX etc).
Je voudrais donc savoir quels sont les modelés disponible dans les marques Canon Nikon et Pentax par rapport a mes attentes/budget, sachant que j'ai une petite préférence pour Canon :p.
Mais ce qui m'importe c'est la qualité de l'appareil donc la marque ne sera pas un critère de sélection primordiale pour moi.
Je dispose d'un budget d'environ 700€.
Merci d'avance et bonne journée a tous.
07/09/2016 à 17:47
Merci, j'ai regarder du coup la liste avec les comparaison techniques des appareils, elle compare surtout les Nikons et étant nouveau dans le milieux je comprend pas forcement toute les donner indiqué dans le tableau.
J'aimerai surtout savoir par rapport a mon budget des noms de model disponible. Je suis intéressé par le Canon EOS 760D si vous pouvez me donner des retours sur ce boitier, peu t’être que certain d'entre vous l'utilise.
07/09/2016 à 18:01
Un petit test ici :
http://www.focus-numerique.com/test-2234/reflex-canon-eos-760d-presentation-caracteristiques-1.html
Tu noteras que dans la course aux pixels pour contrer Nikon, Canon passe de 18 à 24, 2 Mpx alors que son boitier APSC de course, le 7 D II reste plus modestement à 20 Mpx ;)
Parmi leurs regrets :
- Viseur optique un peu étroit
- Pas de viseur optique 100%
Nikon ne fait pas mieux sur ce point là avec le D5500 !
Et, comme c'est le jour des enfants, j'ai promis de ne pas parler de Pentax :-s
07/09/2016 à 18:16
j'ai remarqué en effet que le viseur optique n'est pas a 100% mais est ce que la différence est vraiment flagrante avec un viseur a 95% ? j'ai aussi fait fait la comparaison avec le Nikon D5500 et je trouve finalement que sur cette gamme de produit dit reflex familiale le Canon est mieux conçu et un peu plus performant sur le terrain que le Nikon. Mais l’aspect négatif qui revient souvent et sont autonomie, mais bon suffit d'acheter une autre batterie c'est donc pas vraiment un problème.
Si tu veut bien me donner un model de Pentax qui correspondrai a mes recherche pour comparait j'en serais ravi :p
Bonne journée.
25/09/2016 à 08:54
Les viseurs a 100% c'est la quasi certitude de ne jamais avoir à recarder ensuite parce qu'un élément imprévu s'est glissé sur un des quatre bords de ta photo.
Le recadrage c'est bien quand c'est choisi pas quand c'est imposé tu perd des dimensions à l'impression tu modifies les proportions de net/ flou etc.
Le viseur 100% c'est vraiment important !
Mais à ma connaissance en dehors des modèles pro il n'y a que Pentax qui le propose et maintenant les hybrides.
22/11/2016 à 17:03
Je ressors la pelle car la tentation est trop grande en voyant un réflex "spécial pompiers" mais sans Wifi pour envoyer vos exploits à la caserne :
http://www.focus-numerique.com/test-3562/reflex-nikon-d3400-prise-en-main-2.html
Comment jouer de la gâchette avec l'autonomie de la batterie qui passe de 700 à 1 200 vues :D
Pour ne pas changer leurs mauvaises habitudes et affirmer un peu n'importe quoi, je cite une phrase :
" un capteur APS-C plus précis (24 contre 20 Mpx)"
Une façon comme une autre de dire subtilement qu'il ne faut pas acheter le Pentax K-s 2 MAIS ils n'ont pas l'élégance de préciser que Nikon a refusé le capteur 20 MP que lui proposait gentiment Sony, lequel venait de racheter la branche capteurs de Toshiba, ce qui embarrassait un peu beaucoup Nikon qui en riait jaune :
http://www.erenumerique.fr/sony-rachete-les-capteurs-photo-de-toshiba-article-16951-04.html
22/11/2016 à 17:28
Eric-P sort de ce corps !
22/11/2016 à 17:29
MGI a écrit :
Compares les boitiers mais pas à la "Fnouc", ils boudent cette marque !
C'est pas qu'ils la boudent, c'est qu'ils ne peuvent plus les rentrer en magasin, uniquement sur commande à la centrale.
22/11/2016 à 17:35
KPL a écrit :
Ce que j'aime photographier, (…) mais aussi certains sports extrêmes (Skate; wakeboard; FMX etc).
Ça dépend de comment tu veux faire ces photos.
Si tu veux que l'autofocus reconnaisse automatiquement le sujet en mouvement pour faire le point dessus, alors dans ta gamme de prix c'est probablement le Nikon D5500 qui a l'autofocus le plus efficace.
Mais tu peux aussi vouloir prendre ces photos en mise au point manuelle, en sachant ou va passer le sportif et en déclenchant au bon moment. Dans ce cas, mettre moins d'argent dans le boîtier et plus dans l'objectif me semble une bonne idée.
22/11/2016 à 20:14
C'est incroyable le nombre de gus qui passent sur le forum pour demander un renseignement et qui disparaissent.
Souhaitons à leurs petit(es) ami(es)qu'ils (elles) ne font pas de mème avec.