Canon ou Nikon ? (ou autre…)

10/09/2010 à 14:45

Cardman

Je sais que ça ne risque pas d'arriver bientôt, mais je réfléchis souvent à quel modèle de réflex choisir si (et je l'espère) la passion de la photo me reste :) !

J'ai évidemment pensé au 550d de Canon mais il paraît que les capteurs de cette marque sont moins résistants que les autres et tiennent généralement 5 ans ! Quand on entend ça ça fait vachement réfléchir, car j'aimerais bien un boîtier qui dure ! Alors je me demandais si la fragilité des capteurs canon était très élevée par rapport aux autres ou simplement un tout petit peu plus grande !

Je me suis dit que Nikon c'est bien aussi, et de ce côté j'ai repéré le d90, alors je ne sais pas lequel choisir :/ !
Et puis en général on choisit une marque et on y reste, c'est de la traitrise de passer de Canon à Nikon :lol: !

Quelqu'un pourrait me guider dans mon choix :D ?

[img=Canon ou Nikon]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/10//1009100445091083566724062.jpg[/img]
10/09/2010 à 14:52

Henry

Moi c'est PENTAX ! ;)

Les mordus de Canon diront que se sont les meilleurs et idem pour Nikon .
Dans chaque marque il y une quantité impressionante de modéles .

Ces jours ci de nouvelles versions apparaissent à l'occasion du salon de la photo , avec des capeurs C Mos ( de chez Sony assez souvent ) qui sont trés performant , baisse du bruit et vidéo en HD et aussi rafale plus rapide ! C'est la cas sur le nouveau Nikon 3100 qui a un super rapport qualité prix ( A mon avis ) .

C'est cornélien car cette question n'a pas de réponse directe :/

Dans tous les cas c'est du super matos , aprés c'est le talent qui fera oui ou non une bonne photo ! voila . ;) :cool:
10/09/2010 à 14:59

Cardman

Merci de la réponse, en fait ma question principale va à la fragilité des capteurs, si canon est beaucoup ou seulement un peu plus fragile que les autres marques?
10/09/2010 à 15:09

Henry

Je ne sais pas ? mais Sony fourni des capteurs à pas mal de monde donc !
Regarde dans sur le net dans les descriptions tecniques des essayeurs , genre Les numériques , Focus , et d'autres c'est souvent précisé . ;)
10/09/2010 à 15:13

TiTidom

personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de la fragilité des capteurs Canon :/

Encore 1 qui voulait promouvoir sa marque :lol: :lol: (concurrente de Canon apparemment :D)

Ca se saurait s'ils étaient plus fragile ;) et pour avoir eu des Canon depuis longtemps (compact, bridge et maintenant reflex), je n'ai jamais eu de soucis de "capteur" :P

Maintenant, sans faire de polémique autour d'une marque ou d'une autre (la preuve, sur un autre post, j'en suis venu à conseiller un Nikon D90 :lol:), sachant que tu es déjà avec un Canon, si tu en es content, autant rester dans la même marque, tu auras ainsi déjà tes points de repères et les automatismes ;)

Mais cet avis n'engage que moi :rolleyes:

@++
TiTidom.
10/09/2010 à 15:26

Cardman

Merci de vos remarques :) ! Pour la "rumeur", je crois que je la tiens de mon frères qui la tient de je ne sais qui :D !
je vais me renseigner un peu plus là dessus :) !

Ce qui me dérange, c'est les avantages de chacun:

-le 550d a 18 mégapixels, c'est à dire que ça permet de recadrer très serré tout en gardant une taille convenable!
-le d90 gère les flashes déportés, ça permet beaucoup de possibilités en intérieur!
10/09/2010 à 15:27

Onikenji

Cardman tu me déçoit un petit peu ... depuis le temps que tu es là, tu le sais maintenant, tu as du le voir dans plein de post :

Les trois marques s'équivalent tant aux niveau de la qualité des photos que de la durabilité de leur matériel. Je te conseil de choisir selon ton filling ( tester en magasin ) et aussi ton porte feuille ! ;)
10/09/2010 à 15:28

Cardman

Merci :D !
En fait je foncerais volontiers sur le 550, mais c'est cette info de fragilité non-certifiée qui m'a barré la route!
10/09/2010 à 15:35

Cardman

J'ai mené quelques recherches, il est vrai qu'il y avait une "alerte", mais que sur certains modèles (selon l'article) :) !
http://www.lesnumeriques.com/capteurs-sony-defectueux-reponse-canon-news-1380.html
10/09/2010 à 15:41

cece1508

Alerte sur caméscope et compact... Pas reflex :)

Franchement, si tu as déjà Canon et que tu kiffes bien le 550D, va le prendre en main et s'il te plait, fonce, ne te prends pas la tête trop longtemps.
10/09/2010 à 16:16

Cardman

Merci des infos :) ! je crois que je suis décidé grâce à vous :D !
J'ai déjà pris en main un 550d, mais en magasin fnac ils sont accroché à des câbles et on ne peut pas les allumer, alors on est condamné à regarder un magnifique flou du mur 20 cm plus loin dans le viseur :( !
10/09/2010 à 16:47

cece1508

[quote=Cardman] alors on est condamné à regarder un magnifique flou du mur 20 cm plus loin dans le viseur :( ![/quote]

:lol: :lol:
10/09/2010 à 16:52

Cardman

C'est vrai d'un côté :lol: !
10/09/2010 à 16:57

cece1508

Oui tu as raison.
Quand je vais à la FxxC, je vois toutes les personnes pliées en train de regarder dans le viseur à ras du mur.
10/09/2010 à 17:01

Cardman

J'en fais partie :lol: :lol: !
11/09/2010 à 20:28

Onikenji

MDR :lol:
12/09/2010 à 11:58

Cardman

Bon, ça va, c'est pas rigolo :mad: !

:D