15/09/2014 à 16:19
Salut les PP !
Etant un canoniste, n'en déplaise certains ! lol, canon a annoncé la sortie du 7D mark II.
Pour le moment je n'ai pas encore vu grand chose dessus a part une présentation du site B&H.
La seule chose que je trouve dommage dessus (ce n'est que mon avis) c'est que l'ecran ne soit pas orientable.
Pour le reste on fera confiance à notre ami DARTH pour un test bien poussé !
15/09/2014 à 17:35
Tiens, je croyais que Canon ne sortirait plus de boîtier expert en APS-C. :-s
Belle bête quand même. Il devrait faire des heureux.
15/09/2014 à 17:46
reste surtout à voir à quel prix ils vont le sortir, mais ça devrait intéresser du monde effectivment
15/09/2014 à 17:49
Oui c'est clair que le 70D sera moins cher.
Par contre je trouve que certains le revendent deja assez rapidement alors qu'ils l'ont acheter depuis peu, parfois je me demande si ils en sont aussi satisfait que ça
15/09/2014 à 20:29
Je viens pour ma part d'en faire l'acquisition (70D) et j'en suis déjà plus que ravie;)
En tout les cas un 7D markII va me faire regretter mon achat. :D
16/09/2014 à 09:12
Euh Laisse moi réfléchir… NON :D :-*
Je vais le garder un petit moment je pense. :)
16/09/2014 à 16:34
Espérons que le capteur du 7DmkII soit quand même un peu meilleur en basse lumière…
Mine de rien ça fais quand même cher les 2 millions de pixel, les 2 images en rafale, et les 50 collimateurs de plus.
Et avec ça pas d'écran orientable.
Je rassure j'ai un 7D, j'en suis content, mais je reste sur ma faim. :D
16/09/2014 à 19:15
Oui c'est clair qu'il est un peu chéro, comme toujours en début de carrière, à voir dans des essais toutes ces petites caractéristiques supplémentaires, mais je pense que le 7D première génération reste un très bon appareil à l'heure actuelle.
21/09/2014 à 15:50
Les 7D sont des appareils très aboutis ils prolongent la logique APSC en usage expert /pro
Je note que Canon inaugure aussi un capteur de map à -3 IL comme Nikon Et du coup on ne devrait plus pouvoir reprocher
à Canon de négliger la mise au point sur ses boitiers
jldag a écrit :
Tiens, je croyais que Canon ne sortirait plus de boîtier expert en APS-C. :-s
Belle bête quand même. Il devrait faire des heureux.
Quelque part ils sont coincés à cause de leur gamme d'optiques dédiée à ce format il ya des tas de gens qui n'étant pas professionnels ne sont pas disposés à virer tout leur bardas pour passer au plein format du coup ces boitiers vont continuer leur carrière dans la catégorie amateur expert où il y a beaucoup de monde; ce qu'il faut surveiller c'est le taux de renouvellement des optiques c'est lui qui donnera un indice sur la bascule à terme vers le plein format. Je ne vais pas jusqu'à dire que l'Apsc quittera le monde des reflex purs pour se cantonner à celui des hybrides ou des compacts à optique fixe mais c'est à peu près l'option.
Nikon fait le choix de nombreux plein formats amateurs/expert à prix accessible (surtout en les comparant à celui de ce 7D)en complément d'un expert/pro et d'un pro; Canon doit continuer à satisfaire une clientèle qui a investi dans des optiques non compatibles avec leurs pleins formats. Ce n'est pas le marketing qui fait la loi mais un vieux choix technologique qui s'avère embarrassant aujourd'hui.
Mais je ne serais jamais assez reconnaissant à Canon pour avoir sortien son temps le 5D car c'est lui qui a mis les pieds dans le plat et obligé Nikon à sortir le D700 copie conforme en potentiel du D3 pro de l'époque
Ceci dit en lisant la fiche technique de cet 7D MKII j'ai vraiment eu le sentiment d'une véritable avancée et doit admettre que les Nikonistes qui pleurent après un nouveau D300s doivent être jaloux.