Changement de mon D3100 ou achat d'un objectif

12/04/2015 à 15:32

paysage-des-vôge

Voilà depuis un moment je compte changé mon matériel qui est un peux vieillissent mon D3100 n'est plus trop d'actualité maintenant mais je me pose une question monté un objectif de pro 70-200 f 2.8 sur un vieux boitier qui ne pourra surement pas rendre tout le potentiel du cailloux ou changer mon boitier pour un plus pro un D5200, D5300 ou un D7100 l choix n'est encore pas établie j'attend vos conseil pour faire le meilleurs choix car j'ai pas les moyen d'acheter les 2 pour l'instant.

Merci 
12/04/2015 à 16:21

photoc

bonjour il vaut toujours mieux avoir un objectif de bonne qualité sur un boitier comme ton d3100 qui n'est pas si vieux que ça plutôt que de changer de boitier et l'équiper d'un cul de bouteille   ;) si tu en a les moyens choisis un bon objectif, tu pourras le garder longtemps et changer plus tard de boitier quand ton d 3100 sera un peu fatigué 
12/04/2015 à 18:18

manud59

Demande toi surtout sur quel point tu souhaite évolué réellement. 
Ton boitier te limite ? Ou est-ce l'objectif ? Quelle sont tes attentes ?
Le D3100 commence c'est vrai à vieillir et son autofocus est un peu moins bon que les boitiers plus récent.
Mais si tu n'as pas besoin d'un af de compète et  d'une tenu en iso élevé alors tu n'as trop de raison de changer permettent déjà de faire du tirage A2 sans problème (j'en ai fait avec un 10mp).
Tu gagnera plus avec un cailloux (tu as lancé plusieurs sujets d'ailleurs) que tu pourra garder si dans 1 an ou 2 tu peut te permette de changer de boitier.
12/04/2015 à 20:12

paysage-des-vôge

Niveau objectif on va dire que je suis pas trop mal équipé quand même c'est pour sa que je me pose cette question j'aurai que un 18-55 de kit sa serai l'objectif mais j'ai déjà se qui faut en cailloux de bonne facture. 
Après le D3100 à quelque souci qui sont sont AF assez lent du faite des 9 point d'AF, la monté en ISO assez faible par rapport au autre boitier et surtout l'écran de très très mauvais qualité, on ne peut même pas avoir une idée de la photo que l'on fait tellement y a des pixels… Il est également non orientable qui pose quelque fois pas mal de souci.

Le choix est compliqué après je pense que je vais prendre l'objectif mais la va falloir que j'arrive à trouvé une bonne affaire car le 70-200 f 2.8 sa cours pas les rues en occasion surtout en version stabilisé.
22/04/2015 à 13:39

Alan64

Vu ton discours il vaut mieux changer de boîtier pour prendre plus de plaisir à faire de la photo quitte a t'offrir le saint graal plus tard. Moi j ai du changer de boîtier car je n avais pas de viseur et que j étais embete par le soleil quand je regardais l'écran. Il faisait d'excellente photo mais je ne regrette pas de l avoir remplacé car je prend plus de plaisir à faire de la photo et c'est je pense le plus important.