Changement de reflex 70d vs ?

08/05/2017 à 16:00

Alexia56

Bonjour à tous,

​Je poste un message sur le forum car je souhaiterai changer mon canon 70d mais je ne sais pas vers quel autre boîtier me diriger…
​Le 6d ou le 7d mark II sont deux boîtiers qui m'attire, mais j'hésite, c'est pourquoi si vous avez des avis ou des conseils à me donner, je suis preneuse :)
​Pour info, mon 70d est couplé le plus souvent avec un tamron 24-70mm f2.8, ou un Canon EF 70-300mm f/4-5.6L.
​Je fais beaucoup de portraits, de paysages, mariages etc…

​Merci d'avance pour vos avis, réponses, conseils :)
Alexia.
13/05/2017 à 22:35

Manudelperou

Alexia56 a écrit :

Bonjour à tous,

​Je poste un message sur le forum car je souhaiterai changer mon canon 70d mais je ne sais pas vers quel autre boîtier me diriger…
​Le 6d ou le 7d mark II sont deux boîtiers qui m'attire, mais j'hésite, c'est pourquoi si vous avez des avis ou des conseils à me donner, je suis preneuse :)
​Pour info, mon 70d est couplé le plus souvent avec un tamron 24-70mm f2.8, ou un Canon EF 70-300mm f/4-5.6L.
​Je fais beaucoup de portraits, de paysages, mariages etc…

​Merci d'avance pour vos avis, réponses, conseils :)
Alexia.

Bonsoir Alexia56,
Ces deux boitiers sont un petit peu antagoniste quant à leurs utilisations…
Le 6D est un plein format alors que le 7D2 est un APC (comme le 70D).
Le 6D a un AF beaucoup moins performant que celui du 7D2.
La qualité des images issues du 6D seront bien meilleures en basse luminosité que celles du 7D2 (la dynamique du capteur du 6D est plus large que celle du 7D2).
A contrario, pour des photos de sports comme de la course automobile, du basket (sport en salle), ou des photos animalières, etc… l'AF du 7D2 sera beaucoup plus à l'aise que celui du 6D.

Ton utilisation actuelle (portraits, paysages, mariages), ne nécessite pas un AF de fou… Si j'étais à ta place, mon choix se porterait donc sans aucun doute vers le 6D.

Je t'invite à lire les articles de Darth sur son blog aux adresses suivantes :
Canon 70D
Canon 7D2
Canon 6D

Tu te feras un avis plus éclairé et tu verras que le 70D et le 7D2 sont assez proches…

N'hésite pas à nous faire part de ton choix, ton expérience pourra être utile à d'autres ;)

A+ Manu