Cherche APN trés rapide pour expérience de physique, Toulouse

20/02/2011 à 10:32

Chocoman

Bonjour tout le monde, cela faisait un moment que je n'étais pas retourné sur ce forum. Avec les cours, je n'ai pas eu trop le temps, mais j'ai quand meme pris quelques photos que je posterai le plus vite possible.

Avant tout, je poste le sujet ici, mais j'ai peur que ce ne soit pas la rubrique appropriée...

Je dois réaliser une expérience de physique avec une corde de violon (ou plutot de violoncelle). J'aimerai observer la vibration de la corde, seulement, ce phénomène est beaucoup trop rapide à l'oeil nu. Ce phénomène est de l'ordre du milliseconde. Donc du 1/1000.

J'aimerais savoir si vous pensiez que c'est possible de photographier le phénomène avec une prise de vue en rafale par exemple ? Mon appareil peut passer à de trés grandes vitesses (ou donc trés faible durée d'exposition) mais il me semble que c'est uniquement la durée d'exposition. C'est à dire que le temps que l'APN fasse une autre photo, il doit se passer une seconde. Et ça c'est vraiment embétant...

Il me semble qu'avec mon APN je ne peux pas contourner ce probléme (si certains pensent que oui, faites-moi signe ! ). C'est pour cela que je fais appel à vous.

Y aurait-il quelqu'un qui accepterait de m'aider ? Si un toulousain possède un appareil photo assez performant pour faire ce genre de trucs, peut-il me faire signe ? Pour le remercier du service rendu, on pourra prendre un verre !

Avis aux intéressés ??
28/02/2011 à 14:00

Chocoman

aucune réponse?

est il possible néanmoins de passer cette difficulté? c'est à dire que même si le temps d'exposition est très rapide, l'apn est lent à reprendre une photo. ce qui fait que même en rafale, c'est pas super...
28/02/2011 à 20:41

Al Bedo

Rassure toi Chocoman...nul besoin du dernier reflex atomique. Il te suffit de la faire vibrer en te mettant sur fond clair (feuille blanche) et de déclencher au flash dans l'obscurité et l'appareil sur pied...ça devrait le faire sans problème :D :D et tu nous montreras le résultat ok? :)
01/03/2011 à 07:56

Chocoman

au flash?? mais le flash réduit encore plus la vitesse... et je sais pas si j'étais clair, mais j'aimerai plusieurs photos du mouvement, photos qui devront être prise en affilée pour suivre le mouvement.
je sais pas si une camera serait plus efficace