Cherche appareil photo (et objectif) pour débutant et bonne qualité d'image

25/10/2012 à 20:02

frifrog

Bonjour !
Voilà, j'aimerais m'acheter un reflex (j'ai déjà un bridges) maximum 800€. J'ai pensé au Canon eos 600D ou 650D (mais je pense éliminer ce dernier, car je n'aime pas du tout les écrans tactiles). J'hésite aussi avec la marque sony, j'ai déjà experimenté un de leur reflex (je ne sais pas du tout lequel…) qui avais donné un bon rendu niveau qualité de l'image. J'aimerais surtout faire des portraits, un peu de paysages, et un peu de vidéo. Je suis allée en magasin et le canon eos 600D me convenais niveau prise en main. Mais je voudrais avoir une bonne qualité d'images.
Je cherche aussi un objectif , pour la profondeur de champs (je ne suis pas très bonne en termes techniques… Mais que le sujet principal soit très net, et que l'arrière plan soit flou).Voilà, et dernière question, c'est la première fois que j'achète quelque chose d'aussi cher sur internet… Savez vous les meilleurs sites sur lesquels on peux acheter ?
Merci beaucoup d'avance !
25/10/2012 à 20:13

shoube

J'ai moi aussi quelques questions pour toi si tu veux bien.
Quel est le critère selon toi qui donne une bonne qualité d'image  ?
Qui t'offre des photos net  ? Et un arrière plan flou  ?
Simple question pour orienter au mieux la réponse a tes questions.
25/10/2012 à 20:21

frifrog

Oui qui m'offre des photos nettes, qu'on puisse voir pas mal de détails.
Et j'aimerais aussi pouvoir faire des photos nettes mais un arrière plan flou (mais je crois qu'il faut un objectif supplémentaire pour ça)
25/10/2012 à 20:31

shoube

Ca ne répond pas vraiment aux questions posé mais je ferais avec ;)
Aucun appareil ne te donnera des photos nettes, ou des arrières plan flou etc…
Ce qui va faire une photo nettes, des arrières plan flou et de qualité c'est avant tout le photographe et les réglages qu'il aura apporté à sa PDV afin d'obtenir le bon résultat.
Le matériel nommé par ouioui te donnera quelque chose de bon, mais ce n'est que l'outil, c'est toi qui fera que la photo sera de qualité, avec un arrière plan flou et un sujet net pas ton appareil ;)
25/10/2012 à 20:34

frifrog

D'accord merci beaucoup !
(désolée, je n'avais pas bien compris les question)