Cherche appareil reflex, budjet 500 euros… et aime surtout l'effet "bokeh"
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Cherche appareil reflex, budjet 500 euros… et aime surtout l'effet "bokeh"
24/06/2012 à 16:11
Coucou a tous,
Je viens de decouvrir ce site et je le trouve vraiment complet… j'adore l'idée de la photo du jour (mais quand je vois certaine photo, j'aurais honte de poster les mienne !)
Alors voila mon probleme, je suis une novice et pourtant j'ai eu un reflex nikon d40 pendant 4 ans… j'arrivais a me "debouiller" avec, mais je voulais passer a autre chose ! J'ai actuellement un canon sx 220, et je voudrais avoir un appareil pour faire de la "belle" photo ! Je fais principalement des portraits d'enfant en interieur, et j'adore l'efffet flou en arriere plan (l'effet bokeh), ainsi que des photos de famille en exterieur,et pourquoi pas des paysages ! Mon ancien appareil n'avait pas la visé a l'ecran (pas pratique avec des lunettes). J'ai fait qlq recherche et je commence a me demander si un "hybride" ou "COI" (comme un nex) ne pourrait pas me suffir ? Sinon j'ai vu beaucoup de photo prise avec le 600d, et j'aime beaucoup !
J'ai qlq jours pour me decider, car j'attends les soldes… donner moi vos avis ? (j'espere avoir ete assez clair…)
Mag.
25/06/2012 à 12:58
Pour l'effet bokeh il te faut un objectif grande ouverture
genre le 50mm f1.8 de canon ou de nikon qui est dans ton budget avec un boitier nu.
25/06/2012 à 13:26
coucou gigaphoto, merci pour ta reponse… par contre tu me conseils quel boitier ? et c'est pas plus interessant de prendre un kit avec un 18-55 (com souvent dans les kit), car souvent c'est moins chere que d'acheter le boitier + l'objectif et de racheter apres un 50 mm ?
Je suis allé voir ton site… j'ADORE !
25/06/2012 à 19:03
pour 500€ sa risuqe d'etre limite pour un 600d, prend plutot un 1100d nu et un 50mm 1,8 pour avoir une faible PDC si c'est ce que tu recherche
voila deux liens pour plus de details ;)
http ://www.missnumerique.com/canon-eos-1100d-nu-p-7296.html
http ://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-50-mm-f-1-8-ii-p-1184.html
25/06/2012 à 19:05
Sinon il y a le 550D ;)
25/06/2012 à 19:30
magounette56 a écrit :
coucou gigaphoto, merci pour ta reponse… par contre tu me conseils quel boitier ? et c'est pas plus interessant de prendre un kit avec un 18-55 (com souvent dans les kit), car souvent c'est moins chere que d'acheter le boitier + l'objectif et de racheter apres un 50 mm ?
Je suis allé voir ton site… j'ADORE !
A défaut d'en prendre un mieux, il faut au moins prendre l'objectif du kit.
Ca n'est pas in-dis-pen-sa-ble mais ça va vachement te limiter de n'avoir qu'un 50mm. Par exemple, tu peux ne pas avoir assez de recul pour prendre 4 amis côte-à-côte dans ton salon (si tu as un petit salon)…
D'un autre côté, tu peux très bien avoir un fond flou avec l'ojectif du kit. Il suffit que le fond soit suffisament éloigné du sujet.
25/06/2012 à 21:58
sinon il y a l'objectif 18-50 mm de tamron f2.8 qui est pas mal mais chere :(
mais il est vrai que le 50 mm n'est pas grand angle ><
26/06/2012 à 14:18
@mangounette56 : Je vais essayé de répondre à ta question sur les boitiers.
Ce n'est pas le boitier qui fait la photo, mais bien le photographe. Certes le boitier joue aussi son rôle sur la qualité d'image qui en ressort, mais à moindre taux :
- Le photographe. Même avec un boitier dernier cri et très haut de gamme, on peut faire des photos pourries.
- La composition.
- Les sujets.
- Les objectifs. Comme dis plus haut avec le 50mm f/1,8.
Je l'ai mis par ordre d'importance à mes yeux :)
Je fonctionne avec un D60 et un D40 depuis quelques années avec plus ou moins de réussite, mais mes boitiers ne me perturbe pas trop quand je prend une photo sauf avec mon flash cobra (mais là c'est un autre problème) :)
J'espère avoir un peu répondu à ta question.
26/06/2012 à 18:34
en faite plustôt que d'investir dans un boiter qui est chere je te conseil de prendre des bon objectifs.
as tu une marque d'appareil photo en vu (canon, nikon, pentax… ?).
prend les boitiers en main dans le magasin aussi
26/06/2012 à 18:45
Basiquement, n'importe quel reflex actuellement sur le marché fera de belles photos, pour peu que tu lui mettes dessus un bon objectif et que tu saches t'en servir.
26/06/2012 à 20:32
Bonsoir a tous,
Je vous remercie pour tous vos informations… du coup d'apres ce que vous me dites, je commence a douter sur l'interet d'un reflex, si je n'y connais rien (jai essayé de faire un stage photo, mais j'avoue avoir été un peu depassé par trop de technique d'un coup) ! Car je suis tout a fait d'accord avec "sendman", le plus important c'est le photographe ! Est ce que je devrais pas aller sur un "hybride" (nex par exemple), plus fait pour le grand public ?
27/06/2012 à 10:10
si tu aime la photo et que tu as un peu les moyens je te conseil de prendre un reflex !
avec un appareil photo reflex on a d'énormes possibilitées et, la prise en main de l'appareil, les reglages de bases… et bien tu peux prendre ton temps, tu as des modes qui t'aideront sur l'appareil (Av, Tv, P,…) ou pratiquement tous est pré-réglé.
perso j'y connaissais rien quand j'ai commencé avec mon reflex et j'ai pris des livres a la mediatheque, j'ai regardé des tuto sur internet, je me suis inscrit à ce forum et je me débrouille.
donc franchement avec les moyens que tu as à ta disposition tu peux passer le pas sans probleme
27/06/2012 à 18:45
Coucou,
Ca y est c'est fait ! J'ai profité des soldes… du coup j'ai choisi le pentax k-r (avec un objectif 18-55)… une bonne affaire : 440 euros !
Je ne peux pas encore jouer avec, la batterie est en train de charger ! En tout cas, je vous remercie encore pour tous vos messages, je vous dirais comment je me debrouille avec ! Je vais demander pour mon anniv le livre "le reflex pour les nuls" ! hahaha…
27/06/2012 à 23:20
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la photo avec un reflex :)
28/06/2012 à 10:32
C'est une bonne nouvelle tous ça :)
28/06/2012 à 13:14
felicitation pour ton achat
29/06/2012 à 15:16
Coucou,
Je suis trop décu… j'aime pas du tout mon appareil ! J'ai l'impression de ne pas faire de plus belle photo qu'avec mon ancien d40, il fait un bruit pas possible (au declanchement), le mode affichage a l'ecran est super perturbant a caus de l'AF, j'ai fait plein de flou… apres c'est peut etre moi qui suit pas doué ! mais du coup, j'hesite a le rendre dans le magasin (je l'ai seulement utilisé 1 heure… j'ai gardé tout les emballages) mais j'ai peur qu'il me propose un bon d'achat ! je ne sais plus comment faire…
29/06/2012 à 15:20
Ca dépend où tu l'as acheté. Si c'est à la Fnac t'as 15 jours pour le ramener et ils recréditent ta carte de credit immédiatement.
29/06/2012 à 15:38
Non, je l'ai acheté chez boulanger… il parrait qu'ils sont chiant pour les retour et en plus j'ai fait un cheque…
29/06/2012 à 15:47
Une heure c'est un peu juste pour se faire une idée.
Visiblement, le K-r est connu pour être bruyant au déclenchement (
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p9855/test.html).
Si tu vises à l'écran c'est normal que ça ne marche pas bien, un reflex ça s'utilise avec le viseur. La visée à l'écran c'est bon quand l'appareil est sur trépied pour faire une mise au point précise mais c'est tout. Et ceci est valable également pour le haut de gamme. L'autofocus patine, met 2-3 secondes avant de réussir péniblement à faire sa mise au point (quand il y arrive), etc. Essaye en visant dans l'oeilleton, ça ira beaucoup beaucoup mieux !
30/06/2012 à 08:49
Attention à la fnac, il ne rembourse qu'en "chèque cadeau", pas de remboursement sur le compte.
30/06/2012 à 10:19
Ah bon ! La dernière fois il m'avaient recrédité ma carte. Mais c'était pas hier non plus, il y a plusieurs années…
30/06/2012 à 14:36
Disons que je suis allé vendredi voir un vendeur fnac.
Je comptais l'acheter chez eux pour pouvoir justement le ramener si je n'accrochais pas, quitte à payer un peu plus cher.
C'est à ce moment que j'ai appris la mauvaise nouvelle.