Cherche appareil reflex, budjet 500 euros… et aime surtout l'effet "bokeh"
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Cherche appareil reflex, budjet 500 euros… et aime surtout l'effet "bokeh"
24/06/2012 à 16:11
Coucou a tous,
Je viens de decouvrir ce site et je le trouve vraiment complet… j'adore l'idée de la photo du jour (mais quand je vois certaine photo, j'aurais honte de poster les mienne !)
Alors voila mon probleme, je suis une novice et pourtant j'ai eu un reflex nikon d40 pendant 4 ans… j'arrivais a me "debouiller" avec, mais je voulais passer a autre chose ! J'ai actuellement un canon sx 220, et je voudrais avoir un appareil pour faire de la "belle" photo ! Je fais principalement des portraits d'enfant en interieur, et j'adore l'efffet flou en arriere plan (l'effet bokeh), ainsi que des photos de famille en exterieur,et pourquoi pas des paysages ! Mon ancien appareil n'avait pas la visé a l'ecran (pas pratique avec des lunettes). J'ai fait qlq recherche et je commence a me demander si un "hybride" ou "COI" (comme un nex) ne pourrait pas me suffir ? Sinon j'ai vu beaucoup de photo prise avec le 600d, et j'aime beaucoup !
J'ai qlq jours pour me decider, car j'attends les soldes… donner moi vos avis ? (j'espere avoir ete assez clair…)
Mag.
25/06/2012 à 12:58
Pour l'effet bokeh il te faut un objectif grande ouverture
genre le 50mm f1.8 de canon ou de nikon qui est dans ton budget avec un boitier nu.
25/06/2012 à 13:26
coucou gigaphoto, merci pour ta reponse… par contre tu me conseils quel boitier ? et c'est pas plus interessant de prendre un kit avec un 18-55 (com souvent dans les kit), car souvent c'est moins chere que d'acheter le boitier + l'objectif et de racheter apres un 50 mm ?
Je suis allé voir ton site… j'ADORE !
25/06/2012 à 19:03
pour 500€ sa risuqe d'etre limite pour un 600d, prend plutot un 1100d nu et un 50mm 1,8 pour avoir une faible PDC si c'est ce que tu recherche
voila deux liens pour plus de details ;)