15/08/2015 à 12:37
Bonjours
Je cherche un appareil photo hybride qui possède le wifi, qui ne serait pas trop chère en gardant une bonne qualité d'image sens être trop lourd. Mon D5500 est trop gros pour mettre en haut d'une perche…
Merci
15/08/2015 à 19:02
Bonjour,
C'est un peu vague comme critère, la plupart des hybrides sont plus légers que des reflex, et on trouve beaucoup de modèle en dessous de 500€ (ça dépend ce que tu appelles "pas trop cher").
La première chose à savoir, c'est de quelle(s) optique(s) tu peux avoir besoin, ça peut exister chez une marque et pas une autre. Tu fais quoi principalement ?
15/08/2015 à 21:18
Pour le prix on va partir sur du 300 € après je partirai surement sur de l'occasion pour faire se que je veut faire j'ai pas besoin d'avoir un hybride dernier cri juste le wifi car j'ai besoin de pouvoir le commander depuis un smartphone.
Pour l’optique plutôt grand angle mon projet et de le monter sur une perche télescopique en fibre de verres de 9 m pour sa qui faut le plus léger possible et un angle assez grand je niveau cadrage c'est assez compliqué à 9 m donc je serai obligé de recadré.
Normalement c'est faisable avec mon D5500 mais sa risque d'être moins maniable et beaucoup plus physique.
Après j'ai vu qui avait pas mal de Sony Nex 5 à vendre mais j'entend parler des objectifs monter dessus sont pas terrible et je compte pas remettre une fortune pour avoir un cailloux potable.
16/08/2015 à 22:26
Il parait que l'objectif de kit de Sony n'est pas terrible.
Donc il te faut la wifi… Il me semble que c'est une fonction assez récente. Pour 300 € objectif compris, je partirais sur un Samsung (NX300 voire 500 en attendant un peu) + le 16-50 du kit qui est assez grand-angle et plutôt bon. Il y a une série d'objectifs pancake du 10 au 30 mm qui sont assez abordables et de qualité.
Autre option : Olympus E-M10 ou PEN E-PL7 ou pourquoi pas un boitier Panasonic (je les connais moins bien) + 14-42 mm. Il y a de très bons grand-angles mais il faudra rallonger le budget.
Ou alors un bon compact expert comme le RX100 I ?