Cherche conseil pour l'achat d'un reflex après un Panasonic Lumix DMC-FZ18

06/04/2012 à 18:45

Woolf

Bonsoir à tous,
j'ai actuellement un Panasonic Lumix DMC-FZ18 et je souhaiterai acheter un reflex.

Je suis une débutante en photo.
Je fais surtout des photos d'animaux en mouvement, en agility, en frisbee… Donc avec mon bridge mes photos sont encore trop floues pour moi, même en mode sport. Je fais aussi des portraits et des scènes mélancoliques.
Je n'ai pas forcement de budget même si il faut quand même que ça reste possible.

Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses. :)
06/04/2012 à 18:55

blackjack

Salut,

Quand tu dis que tu n'as pas forcément de budget, ça eut dire quoi ?
Parce que pour ton utilisation, on peut tr proposer n'importe quoi (genre un 7D + 70-200 F/4L le tout pour près de 2400€…).
Il faudrait vraiment définir une somme limite que tu ne souhaite pas dépasser, nous dire également si tu es prête à faire des achats d'occasion, etc…
06/04/2012 à 19:11

Woolf

Ou c'est peut etre un peu trop, disons dans les 1500 euros grand maxi.
Oui je peux aussi faire d'occas si le materiel n'est pas abimer meme si je prefere le neuf.
06/04/2012 à 20:02

blackjack

Alors tu peux regarder du coté du
Canon EOS 600D : http://blog.darth.ch/2011/06/28/canon-eos-600d-test-terrain/ ou http://www.youtube.com/watch?v=WO0fFooCBXQ
Nikon D5100 : http://www.youtube.com/watch?v=gGWcwy7K2JQ

Pour les optiques, un 18-55 de base + un 55-250 ou 70-300 devrait te combler pour commencer.
06/04/2012 à 20:12

Woolf

tes liens marchent pas :X

Merci pour tes conseils j'enregistre ca :)
06/04/2012 à 20:58

Meuble

[quote=Woolf]tes liens marchent pas[/quote]
C'est corrigé.
07/04/2012 à 11:51

Woolf

Meuble a écrit :

[quote="Woolf"]tes liens marchent pas

C'est corrigé.[/quote]
Merci :)
07/04/2012 à 12:58

koriggan

Je dirais qu'il te faut le 7D pour sa rapidité de réaction et en plus sa grande qualité.

Pour ton budget en neuf tu as ceci : http://www.missnumerique.com/reflex-numerique-canon-eos-7d-ef-s-18-135-mm-p-5554.html

Ou alors tu le prends nu avec un tamron 17-50 2.8 vc stabilisé pour commencer c'est top.
07/04/2012 à 14:40

MGI

Bonjour, pensez vous que pour débuter, il faille un 7D ou un D300s ?
Les 60D,D90 voire K5 (audacieux !) permettent aussi de réussir des photos.
Je n'en suis qu'aux 6,8 et 10 MP et pas près d'évoluer et tente de trouver des objectifs fixes qui correspondent à mes besoins.
Donc, à mon sens,priorité aux objectifs,surtout que leur prix augmente.
07/04/2012 à 15:58

Woolf

Merci pour vos conseils :)
J'enregistre les référence :)
07/04/2012 à 16:51

koriggan

bon alors sinon tu as le 550D avec le 17-50 2.8 de chez tamron chez la miss pour 835€ neuf : http://www.missnumerique.com/canon-eos-550d-objectif-tamron-17-50-mm-p-6739.html

Avec ça tu prend une carte mémoire SD de 8go et une batterie supplémentaire si jamais tu te balade beaucoup ça aide.
Avec ça tu est bien équipé pour commencer, après pour le coté nikon je sais pas mais une fois que ta choisit ton camps après il est difficile de faire marche arrière.
Petit a petit tu verras quel son tes envie de photos et donc quels objectifs tu devras te procurer.
08/04/2012 à 21:54

Woolf

Je prend note.

Par contre tu dis pour commencer, mais j'ai pas envie de vevoir changer mon appareil regulierement , acheter de nouveaux objectif, oui mais pas changer souvent. Donc c'est le mieux pour que je le garde longtemps avec le style que je veux faire ?
09/04/2012 à 23:02

koriggan

Personnellement j'ai un canon 500D depuis environ 3 ans, je me suis fais une petite collection d'objectifs et maintenant le 500D commence a m'agacer, je peut pas trop monter en iso sinon ça bruite beaucoup la vitesse d'autofocus est un peu molle et la rapidité de rafale frôle le ridicule donc pour les sujets en mouvement rapide c'est pas génial et je parle pas du videur a 98%, depuis peu je m’intéresse au 7D qui est bon dans tous ce que j'ai citer plus haut avec un viseur du tonnerre 100% et bien lumineux…

Âpres c'est sur que le 600D a l'air bien, mais le roi de la rapidité c'est le 7D et c'est le genre de boitier que tu n'est pas prés de changer je pense sauf a passer au grand format mais la c'est un autre monde beaucoup beaucoup plus cher car il faut obligatoirement des objectifs série L, enfin c'est ce qu'il ce dis.

Par contre si tu ne sais pas encore si tu va être passionné de photos alors oui il vaut mieux commencer plus bas genre 550D ou 600D voir 60D par contre je ne conseil pas les objectifs de base fournie parfois en kit avec ce genre d’appareil sauf peut être le 60D.
09/04/2012 à 23:24

Lepti

tu à deja un bon budjet là !
je viens de me prendre un Pentax K-r, et pour debuter c'est deja tres bien, donc si tu te dirige vers le K-5 comme sité plus haut, alors va y fonce sans vouloir faire le taliban'Pentax bien sur ! chez eux et chez Sony les boitier son deja stabilisé, donc qu'importe l'objectif que tu choisira ce sera un plus pour gagner en vitesse, le K-5 et son objectif 18/55 sont tropicalisé, ça aussi c'est un plus ! belle monter en iso ! il te reste même de l'argent pour te diriger vers un 50/200mm et t'eviter de courir derriere les chiens sur le ring ! lol !
bon aprés je dit pas, Canon et Nikon c'est tres bien aussi, mais choisie un objectif stabilisé dans ce cas ;)
10/04/2012 à 12:25

Woolf

Merci koriggan, par contre je sais deja que je suis passioné de photos ^^
Donc je vais pouvoir reflechir a tout ca :)

Meric pour tes conseil je vais regarder les reference :D
(Je prend pas encore sur ring je fais plus agility, obé rythmé… ;) )