Cherche conseil pour l'achat d'un reflex après un Panasonic Lumix DMC-FZ18

06/04/2012 à 18:45

Woolf

Bonsoir à tous,
j'ai actuellement un Panasonic Lumix DMC-FZ18 et je souhaiterai acheter un reflex.

Je suis une débutante en photo.
Je fais surtout des photos d'animaux en mouvement, en agility, en frisbee… Donc avec mon bridge mes photos sont encore trop floues pour moi, même en mode sport. Je fais aussi des portraits et des scènes mélancoliques.
Je n'ai pas forcement de budget même si il faut quand même que ça reste possible.

Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses. :)
06/04/2012 à 18:55

blackjack

Salut,

Quand tu dis que tu n'as pas forcément de budget, ça eut dire quoi ?
Parce que pour ton utilisation, on peut tr proposer n'importe quoi (genre un 7D + 70-200 F/4L le tout pour près de 2400€…).
Il faudrait vraiment définir une somme limite que tu ne souhaite pas dépasser, nous dire également si tu es prête à faire des achats d'occasion, etc…
06/04/2012 à 19:11

Woolf

Ou c'est peut etre un peu trop, disons dans les 1500 euros grand maxi.
Oui je peux aussi faire d'occas si le materiel n'est pas abimer meme si je prefere le neuf.
06/04/2012 à 20:02

blackjack

Alors tu peux regarder du coté du
Canon EOS 600D : http://blog.darth.ch/2011/06/28/canon-eos-600d-test-terrain/ ou http://www.youtube.com/watch?v=WO0fFooCBXQ
Nikon D5100 : http://www.youtube.com/watch?v=gGWcwy7K2JQ

Pour les optiques, un 18-55 de base + un 55-250 ou 70-300 devrait te combler pour commencer.
06/04/2012 à 20:12

Woolf

tes liens marchent pas :X

Merci pour tes conseils j'enregistre ca :)
06/04/2012 à 20:58

Meuble

[quote=Woolf]tes liens marchent pas[/quote]
C'est corrigé.
07/04/2012 à 11:51

Woolf

Meuble a écrit :

[quote="Woolf"]tes liens marchent pas

C'est corrigé.[/quote]
Merci :)
07/04/2012 à 12:58

koriggan

Je dirais qu'il te faut le 7D pour sa rapidité de réaction et en plus sa grande qualité.