Cherche Reflex pour débutante passionnée

16/08/2012 à 17:31

Hazelguimauve

Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'il y a beaucoup de fils de discussion comme le mien mais je préfère avoir des conseils précis pour mon cas en particulier.
J'ai un compact qui donne de très bons résultats mais comme la plupart des amateurs passionnés de photo, je voudrais acquérir un Reflex.
J'en ai déjà utilisé, j'ai des amis qui en sont pourvus mais je ne sais pas du tout quel matériel serait le plus intéressant pour moi.
Je fais essentiellement dans le portrait, mais j'aime beaucoup aussi prendre des paysages. Je voudrais donc savoir quel objectif serait le plus approprié, sachant que je pencherai plus pour l'obtention d'un Nikon. Puis, tout ce qui est carte mémoire, batterie etc. je ne m'y connais pas du tout et j'aurai voulu avoir vos conseils pour ne pas me tromper dans l'achat du matériel. Mes attentes concernent surtout la qualité et le prix (étudiante prête à faire de grosses économies).

Dans l'attente de quelques réponses,

Merci ;)
17/08/2012 à 00:25

choubi

Bonsoir hazelguimauve,

Comme je l'ai dis sur un autre fil il faut bien savoir quel est ta pratique de la photo. Passer d'un compact à un réflex c'est un gros changement, et quand je dis gros je pése mes mots :D. ( un réflex équipé pése environ cinq fois plus lourd qu'un compact)

Si tu as l'habitude de shooter avec l'écran d'un compact tu peux essayer un hybride, c'est moins lourd  et plus petit qu'un réflex et tu fais d'aussi jolie photo.

Enfin il faut au moins se poser la question de la pratique d'abord, car rien ne sert d'avoir un super réflex qui reste à la maison ou dans la voiture parce qu'il est encombrant  :@(

Pour les objectifs, surtout si tu aimes le portrait, il te faut un 50 mm qui ouvre grand (f2 au moins). Pour le paysage, 20 ou 35 mm. Sinon tu peux aussi prendre un zoom qui couvre ces focales, mais le prix devient alors un probléme !

Pourquoi ne pas acheter de l'occas, dans un premier temps ?