20/09/2018 à 20:10
Bonsoir tous le monde !
Je viens vous voir pour une raison particulière car je cherche depuis une semaine un appareil photo, reflex, pas compact ou hybride :D Je pars d'ici 3 semaines aux USA et j'en aurai énormément besoin :D Je débute vraiment du un tel niveau d'appareil, je connais pas grand chose sur les caractéristiques pour en déduire la meilleure qualité photo (Je comprends juste les Pixels/ISO/ et les formats vidéo/photo :() donc je ne peux en trouver par moi même quel appareil choisir ne voyant les différences. Je suis en train de me renseigner sur tout ça mais je dois commander mon appareil photo avant, je sais c'est vraiment débile…
Je suis dans un budget de 700 à 830 euros max
Il me servira quasiment exclusivement dans la prise de paysages, et aussi de photos de nuits étoilées :D (voici mon insta pour que vous compreniez mon style de photo : - lien supprimé - )
Il devra avoir un bonne qualité pour pouvoir tirer des affiches de maximum 1m par 1m.
J'ai personnellement une préférence pour les Canon, ayant eu à manipuler un 500D pendant un certain temps :D Mais je reste ouvert à Nikon.
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement, Swan
21/09/2018 à 08:04
Salut,
Pourquoi vouloir absolument un reflex ?
Je vais me permette un conseil : Changer d'appareil comme ça juste avant un départ est une mauvaise chose : Tu va avoir un appareil que tu ne saura pas utiliser, pour au final le laisser en auto… :/ J'ai fait cette erreur il y a quelques années.
Tu veux absolument un nouvel appareil, pourquoi pas un compact expert ?
Ps : Ton histoire d’impression, pour faire court on peu imprimer du 1m2 avec un capteur 12mpx, n'oublie surtout pas que plus l’impression est grande, plus il faut s'éloigner pour regarder et donc la résolution est moins importante. Et si pour une photo ou deux tu veut de la megasuper résolution, passe par l'assemblage panorama lors de la prise de vue.
Désolé de ne pas répondre ce que tu attends, mais je pense être honnête.