20/09/2018 à 20:10
Bonsoir tous le monde !
Je viens vous voir pour une raison particulière car je cherche depuis une semaine un appareil photo, reflex, pas compact ou hybride :D Je pars d'ici 3 semaines aux USA et j'en aurai énormément besoin :D Je débute vraiment du un tel niveau d'appareil, je connais pas grand chose sur les caractéristiques pour en déduire la meilleure qualité photo (Je comprends juste les Pixels/ISO/ et les formats vidéo/photo :() donc je ne peux en trouver par moi même quel appareil choisir ne voyant les différences. Je suis en train de me renseigner sur tout ça mais je dois commander mon appareil photo avant, je sais c'est vraiment débile…
Je suis dans un budget de 700 à 830 euros max
Il me servira quasiment exclusivement dans la prise de paysages, et aussi de photos de nuits étoilées :D (voici mon insta pour que vous compreniez mon style de photo : - lien supprimé - )
Il devra avoir un bonne qualité pour pouvoir tirer des affiches de maximum 1m par 1m.
J'ai personnellement une préférence pour les Canon, ayant eu à manipuler un 500D pendant un certain temps :D Mais je reste ouvert à Nikon.
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement, Swan
21/09/2018 à 08:04
Salut,
Pourquoi vouloir absolument un reflex ?
Je vais me permette un conseil : Changer d'appareil comme ça juste avant un départ est une mauvaise chose : Tu va avoir un appareil que tu ne saura pas utiliser, pour au final le laisser en auto… :/ J'ai fait cette erreur il y a quelques années.
Tu veux absolument un nouvel appareil, pourquoi pas un compact expert ?
Ps : Ton histoire d’impression, pour faire court on peu imprimer du 1m2 avec un capteur 12mpx, n'oublie surtout pas que plus l’impression est grande, plus il faut s'éloigner pour regarder et donc la résolution est moins importante. Et si pour une photo ou deux tu veut de la megasuper résolution, passe par l'assemblage panorama lors de la prise de vue.
Désolé de ne pas répondre ce que tu attends, mais je pense être honnête.
21/09/2018 à 08:50
manud59 a écrit :
[…]
Je vais me permette un conseil : Changer d'appareil comme ça juste avant un départ est une mauvaise chose
[…]
J'étais en train de rédiger une réponse dans le même genre… Mais manu a tout dit !
21/09/2018 à 12:36
manud59 a écrit :
Salut,
Je vais me permette un conseil : Changer d'appareil comme ça juste avant un départ est une mauvaise chose : Tu va avoir un appareil que tu ne saura pas utiliser, pour au final le laisser en auto… :/ J'ai fait cette erreur il y a quelques années.
Ps : Ton histoire d’impression, pour faire court on peu imprimer du 1m2 avec un capteur 12mpx, n'oublie surtout pas que plus l’impression est grande, plus il faut s'éloigner pour regarder et donc la résolution est moins importante. Et si pour une photo ou deux tu veut de la megasuper résolution, passe par l'assemblage panorama lors de la prise de vue.
Salut, merci pour ta réponse
Enfaite pour t’expliquer mon Canon 500d d’avant à rendu l’âme dans le désert du Nevada… Donc je n’en possede plus qu’un compacte que j’avais en affaire mais d’on je détestes l’utilisation et l’ergonomie (pour sa que je ai un rejet pour ceux-ci
21/09/2018 à 15:30
Pas d'accord avec les messages précédents. A cause du ciel étoilé. Il faut un capteur qui monte bien dans les ISO couplé avec un objectif lumineux. Ca élimine direct tous les compacts experts (sauf le Fujifilm X100F mais tu ne pourras pas changer de focale et on est légèrement au dessus du budget, à toi de voir).
Les hybrides… je ne connais pas forcément beaucoup le marché actuel mais il me semble que c'est hors de prix de trouver un objectif suffisamment lumineux. Bien plus cher que le reflex, on paye cher la compacité.
Reste les reflex. Prend un boitier avec lequel tu seras à l'aise (500D pourquoi pas ou Canon 200D ou équivalent, je ne suis pas expert Canon) avec le 18-55 de base, et prends aussi un grand angle aussi lumineux que possible pour les photos de nuit. Quelque chose comme le Samyang 24mm f/1.4 ou 14mm f/2.8 ou le 16mm f/2 (le dernier ayant l'avantage d'être moins cher).
Voilà ce sont mes conseils qui valent ce qu'ils valent, mais la photo nocturne j'en ai fait pas mal, et la rotation de la Terre apparaît vite sur les photos, à moins d'avoir une monture équatoriale on n'expose pas plus de 30 secondes en grand angle, et encore. Ce qui est court, donc nécessite la montée en iso d'un APS-C (un plein format c'est mieux mais avec 800€…).
A choisir je partirais avec :
Samyang 16mm f/2 (280€ à la fnac)
EOS 200D + 18-55mm f/4-5, 6 (520€ sur amazon)
Par contre je suis d'accord avec les messages précédents, c'est beaucoup de bazar juste pour capturer un ciel étoilé et tu ne vas utiliser que 0, 1% des capacités de ton appareil en mode auto, mais si les photos en basse luminosité sont importantes pour toi…
Option 2 (plus encombrante mais également valable) la monture équatoriale avec un compact expert (le RX100 III n'est pas trop cher en ce moment) en mode bulb. Ce qui veut dire 2 photos une avec monture et l'autre sans, puis post traitement avancé pour fusionner le ciel et la terre.
21/09/2018 à 16:20
Je continue à penser que changer d'appareil avec un tel saut juste avant un voyage est une mauvaise idée @antony_j,
pour la photo de nuit, il faut savoir si c'est une priorité ou non. Si c'est pour en faire 1 fois par an… :/ Comme sur son lien instagram (qui a été enlevé) je n'ai pas vu d'image de ce genre, j'en déduis qu'il débute. Et honnêtement voilà bien une pratique qui ne se maîtrise pas en une sortie tant le sujet est vaste.
Quitte à prendre un reflex, vaux mieux prendre un 17-50 f2.8 plus polyvalent et qualitatif (il veut du grand tirage, donc un minimum de piqué) qu'un objo kit.
et ce même 17-50 permet de débuter la nuit également.
Ps : 500/(16*1.6) = 19.5s ;)
22/09/2018 à 01:08
manud59 a écrit :
Salut,
Salut Manu,
Tous d'abord je te remercie de tes conseilles.
Enfaîte pour t'expliquer mon reflex (Canon 500D) à rendu l’âme dans un voyage dans le désert, d'ou l’intérêt de retrouver un reflex avant mon départ :D Je possède deja un compact mais celui-ci est vieux, et de plus je deteste la prise en main, d'ou mon rejet pour ceux-ci ;)
22/09/2018 à 16:09
MGI a écrit :
Je vais remettre le couvert avec Pentax dont on ne peut nier la qualité de protection, d'isolation, contrairement au Canon 200 D sus évoqué !
On trouve encore le K-s 2 pour moins cher, comme ici :
https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K-S2-schwarz-Gehause-Body-B-Ware-vom-Fachhandler-KS2-ovp/372124137123?hash=item56a453b6a3:g:JXgAAOSwONBZC0TC
Et un 18-55 WR d'occasion coûte environ 50-60 € ;)
Merci :D
Bon maintenant sa me fait pas mal de models pré-sélectionner…
On n'a le Canon 200D et le Pentax KS-2, j'ai aussi le Nikon D5600 et D5300 ainsi qu'un Canon 800D que je peux avoir à un prix plus que correcte grasse à un ami
En se qui concerne les objectif merci Anthony, cependant j'essaye de trouver la Samyang sur Fnac mais je le trouve à près de 400 euros sur Fnac :(
Sinon je possède déjà un 18/55 de base donc c'est pas trop mal. Et sinon pour repondre à se que vous me disez, la photographie de nuit aura quand meme pas mal d'importance, je fais souvent des voyages en Norvège ou Islande, donc des zones plus qu'adéquate pour se genre de photo ;)
Maintenant je suis toujours bloquer sur quelle boitier prendre, certain d'entre vous à deja pue en tester certain dans la liste ci dessus ?
22/09/2018 à 18:03
Ce n'est pas demain que j'irai en Norvège ou en Islande, hélas, mais, pour Pentax, j'ai le K-s 1, même capteur 20 MP que le K-s 2, mais plus léger de construction, ainsi que le KP que je trouve réellement excellent par son ergonomie, même si Ricoh ne sait pas encore concevoir un autofocus comparable à celui de l'hybride Sony Alpha 6300, mon dernier achat plaisir :)
J'attache beaucoup d'importance à la qualité des viseurs et, entre le pentaprisme 100 % Pentax et les pentamiroirs 95 % des "canikon" que tu cites, ce n'est pas du tout comparable :-t
Par contre, sans chercher absolument un UGA, le Canon 24 2, 8 STM ferait très bien l'affaire, de plus il n'est pas cher (160 €) !
Chez le vendeur allemand que j'ai déjà indiqué, il y a un Canon 60 D de seulement 3 600 clics pour 300 € et c'est toujours un bon boitier !
Il n'est peut être pas indispensable de dépenser 800 € sans trop savoir si ça conviendra ou non ?