Choisir le bon reflex

06/11/2011 à 22:37

maeh

Alors voilà pour noël je voudrais un reflex , et ça fait plusieurs mois que celui-ci m’intéresse : [Tu n'as pas encore les droits pour poster de lien ! ]
C'est donc le Canon EOS 550D , avec j'aimerais un objectif 70/200mm .
Mon intérêt est de faire des portraits, paysage, sport & quelques vidéos… Le truc c'est que pas mal de gens quand je vais me renseigner en magasin me disent que pour un premier reflex il est compliqué qu'il me faudrait la gamme en dessous …
Mais je me dis aussi que je peux évoluer avec. J'aimerais bien avoir votre avis ?
06/11/2011 à 22:59

yawaN

foutaises. Il est simple de prise en main une fois qu'on le connait un peu. Les menus du 550D sont vraiment très intuitifs.
Pour ce qui est du choix du 70-200, en effet, tu pourras faire du portrait / sport. Mais le paysage rendra mieux avec le 18-55.

06/11/2011 à 23:27

Pi.aiM

Je peux te confirmer que la prise en main est rapide et se fait facilement. N'hésite pas à poser des questions quand tu ne connais pas, c'est comme ça que l'on apprend. Et lit des magazines, puis observe un maximum de photo pour t'imprégner de certaines règles.
Un bon premier choix que l'EOS 550D.
07/11/2011 à 10:27

maeh

Merci pour votre réponse , je pense donc rester sur ce choix . Pour ce qui est du prix , en magazin il est a 886€ avec un objectif 70/200mm . Le prix est-il intéréssant ?
07/11/2011 à 13:10

Footix

yawaN a écrit :

foutaises.

Je dirais même balivernes ! Je n'ai toujours pas eu besoin d'ouvrir le manuel de mon 600D. Les différents modes sont assez explicites et même en débrayant l'appareil, chaque réglage est à portée de doigts.

Et 886€ je trouve ça cher sachant que pour 50€ de moins j'ai acheté mon 600D + le 18-55 + un 50mm fixe + sacoche et carte mémoire.

Si tu n'as que le 70-200 c'est un peu dommage parce que tu te brides d'office pour les paysages (à cause de l'angle) sans même avoir essayer ton boîtier (sauf si bien entendu tu es déjà résolue).

Pour ce qui est des photos ensuite, tu chercheras à faire ce qui TE plait, fais toi plaisir avant tout. Le forum a une très bonne ambiance et c'est toujours agréable de partager des discussions, d'échanger etc etc.

Tu sais avant de m'inscrire ici, j'étais tombé sur un autre forum où les débutants nétaient vraiment pas les bienvenus (un espèce de mec hautain qui se moquait des novices voulant débuter en réflex) bah je lui ai rappelé qu'avec des cours, même un singe pouvait être photographe 8-)

Enfin c'était la petite anecdote pour te dire bienvenue et que si tu as des questions n'hésites pas, car après il faudra que tu nous montre tes premiers essais ^^

Ah et tant que je suis dans les anecdotes, moi j'étais censé acheter un Nikon D5100, mais le 600D m'a paru tellement agréable et simple d'utilisation que je l'ai pris sans hésiter.
Donc ne te fais pas de soucis à ce niveau !

Qu'est ce que je suis bavard ^^

07/11/2011 à 14:18

maeh

Merci de ta réponse 
Alors sinon il y a la solution d'acheter mon reflex avec l'objectif 70/200 et à côté acheter un 18/55 ? ou acheter le reflex avec un 18/55 et à côté acheter le 70/200 ?
Qu'est-ce qui est le plus rentable ?
Je suis également tombée sur d'autres forums mais je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, c'est avec joie que je partagerais mes premier essais. Mais faut attendre Noël.
07/11/2011 à 14:49

Footix

maeh a écrit :

Merci de ta réponse =D
Alors sinon il y a la solution d'acheter mon reflex avec l'objectif 70/200 et a coter acheter un 18/55 ? ou acheter le reflex avec un 18/55 et a coter acheter le 70/200 ?
Quesqui est le plus rentable ?
Je suis également tomber sur d'autre forum mais je n'est pas du tout aimer l'ambiance , c'est avec joie que je partagerais mes premier essaies . Mais faut attendre noël (;

Ah donc tu dois voir un peu le genre de mauvaise ambiance dont je parlais, moi ça m'avait plutôt amusé de voir des gens si minables qu'ils essayaient d'exister en rabaissant tout le monde ^^ Mais tu trouves ce genre de mauvaise ambiance partout malheureusement, notamment en musique… T'as forcément des débutants qui posaient la question par exemple comment changer des cordes sur une gratte, et ils se faisaient jeter sévère… Les mecs faisaient genre de s'y connaitre (merci google) alors que c'était de vraies tâches (pas de bol pour eux je suis pianiste et guitariste, et quand on sait pas faire un aller retour au médiator, on passe pour un sacré con, car ça s'entend…)

Enfin, content que tu te sentes à l'aise ici !

Pour répondre à ta question, moi j'aurais opté pour le kit avec 18-55, car tu as ton boitier et un objectif pour commencer, et après tu rajoutes ce dont tu auras besoin (le 70-200 si tu en sens le besoin par exemple).
L'avantage c'est que déjà niveau prix tu devrais bien t'en sortir, et tu pourras varier entre portraits et paysages pour voir ce que tu préfères si tu veux savoir ce que peut donner le 18-55 à la louche voilà un exemple que j'avais montré à un autre "foromeur"   ici
Après je ne suis pas forcément branché portrait, je préfère les paysages mais bon, après c'est à toi de faire des sorties l'appareil au poing pour voir ce que tu préfères

Bien entendu cela reste mon avis, c'est totalement subjectif ^
07/11/2011 à 15:08

maeh

Je crois que la mauvaise ambiance sur les forum et sur divers sujet … Enfin 

Merci pour ton avis , je suis surtout branché portrait , et plus particulièrement sur le N&B . C'est pour ça que mon choix se porte sur le 70/200 … Après réflexion j'hésite .

07/11/2011 à 15:17

Footix

maeh a écrit :

Je crois que la mauvaise ambiance sur les forum et sur divers sujet … Enfin ^^

Merci pour ton avis , je suis surtout branché portrait , et plus particuliérement sur le N&B . C'est pour sa que mon choix se porte sur le 70/200 … Aprés réflextion j'hésite .

Bah le 18-55 te permet de quand même faire quelques portraits, comme le lien que je t'ai mis (je sais pas si tu l'as vu au milieu de mon pavé ^^) puis ça à l'avantage de te faire quelques économies ou alors de te permettre de prendre quelques accessoires, ou même prendre un second objectif à focale fixe.

07/11/2011 à 15:22

Djack

Autre avis…

Mon 18-55 est au placard pour ma part… bon je le sort histoire de le promener quand je fais une sortie photo, mais j'y suis presque allergique ! (ou alors, je ne sais vraiment pas l'utiliser !)
Entre mon 70-300 et mon 50 fixe, j'arrive à balayer beaucoup de situations… je suis limité dans certaines situation c'est vrai, mais une focale de 1,8 sur un 50 fixe me console du 18-55 avec une focale de 5,6…

Au final, chacun vois midi à sa porte !
07/11/2011 à 15:26

Footix

Djack a écrit :

Autre avis…

Mon 18-55 est au placard pour ma part… bon je le sort histoire de le promener quand je fais une sortie photo, mais j'y suis presque allergique ! (ou alors, je ne sais vraiment pas l'utiliser !)
Entre mon 70-300 et mon 50 fixe, j'arrive à balayer beaucoup desituations… j'suis limité dans certaines situation c'est vrai, mais une focale de 1,8 sur un 50 fixe me console du 18-55 avec une focale de 5,6…

Au final, chacun vois midi à sa porte !

Avis avec lequel je suis également d'accord, d'ailleurs j'aime beaucoup mon 50 fixe, comme quoi y'a une multitude de possibilités concernant la demande de maéh ^
07/11/2011 à 15:41

Djack

Footix a écrit :

comme quoi y'a une multitude de possibilités concernant la demande de maéh ^

Faut emprumter à de généreux pixelien qui ont la même marque ! lol
07/11/2011 à 15:45

Footix

Djack a écrit :

[quote="Footix"]comme quoi y'a une multitude de possibilités concernant la demande de maéh ^

Faut emprumter à de généreux pixelien qui ont la même marque ! lol[/quote]

:-y Ou se faire offrir un bel objectif à la St Valentin ^

07/11/2011 à 16:02

maeh

Footix a écrit :

[quote="Djack"]
[quote="Footix"]comme quoi y'a une multitude de possibilités concernant la demande de maéh ^

Faut emprumter à de généreux pixelien qui ont la même marque ! lol[/quote]

:-y Ou se faire offrir un bel objectif à la St Valentin ^

[/quote]

L'idée de la St Valentin c'est pas mal ,  Mais bon il ne faut pas trop rêver .
Donc du coup vos deux avis me partage . Je vois du bon dans vos deux avis comme des inconvénients .
07/11/2011 à 16:10

Djack

d'autres avis parviendrons sans doute pour t'aider !
07/11/2011 à 16:16

Footix

Djack a écrit :

d'autres avis parviendrons sans doute pour t'aider !

Assurément (ouais je parle comme un programme de Tron ^^)

Après tu verras en fonction du budget et de ton coup de coeur du moment ^^

Sinon mon lien photo (le portrait avec le 18-55) fonctionne-t-il ?
07/11/2011 à 16:24

maeh

Footix a écrit :

[quote="Djack"]d'autres avis parviendrons sans doute pour t'aider !

Assurément (ouais je parle comme un programme de Tron ^^)

Après tu verras en fonction du budget et de ton coup de coeur du moment ^^

Sinon mon lien photo (le portrait avec le 18-55) fonctionne-t-il ? [/quote]

Oui j'ai vue et j'ai bien aiméé . Aprés au niveau du budget c'est assez large (oui oui car il faut bien récompenser mon 16 de moyenne 8-)) en restant raisonnable  bien sur . Pour ce qui est du reflex il y a peut de chance que je change car ça fait 1 mois que j'en rêve. Mais l'objectif c'est vague , parce que je suis trés attirée par le portrait mais bon je ne vais pas toujours photographier des portraits… et pour un deuxième objectif il me faudra attendre 6 mois (mon anniversaire)
07/11/2011 à 16:31

Djack

sinon tu as la possibilité d'un 18-200… ça fait beaucoup de chose !
07/11/2011 à 16:35

maeh

Djack a écrit :

sinon tu à la possibilité d'un 18-200… ça fait beaucoup de chose !

Tu peut m'en dire un peu plus ?
07/11/2011 à 16:35

cece1508

Bon allez, je viens t'embrouiller un peu plus :D :

Tu as déjà choisi la marque et le modèle : c'est pas évident donc c'est déjà une bonne chose de faite.

La plupart du temps, tu trouves les boitiers vendus avec l'optique 18-55 : ce qui fait que le 18-55 est quasiment gratuit…

Le 18-55 est un transtandard de base mais il a un très bon rapport qualité prix ; il est certes pas très lumineux mais il te permettra de bien te familiariser avec ton boitier ; pour le paysage, c'est très bien aussi.

Ensuite, pour les portraits, on parle souvent de focale fixe : le 50 mm 1.8 (moins de 100 €) est très bien et te permettra de faire de beaux portraits avec de beaux arrières plan flous (bokeh).

Après c'est vrai que tu ne pourras pas dépasser 55 mm avec ton matériel… est ce très important pour démarrer ? à toi de voir… sinon il te faudra prendre un 55-250 ou 70-200, 70-300…
Pour le budget, tu trouveras tous les prix donc à voir en fonction de ton budget.

A ta place, je prendrai donc le boitier avec le 18-55, auquel je rajouterai le 50mm 1.8.

Tu t'habitues avec, tu apprends les bases et tu verras vite si tu te sens limité ou pas et tu verras pour prendre autre chose par la suite.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. :)

07/11/2011 à 16:37

maeh

cece1508 a écrit :

Bon allez, je viens t'embrouiller un peu plus :D :

Tu as déjà choisi la marque et le modèle : c'est pas évident donc c'est déjà une bonne chose de faite.

La plupart du temps, tu trouves les boitiers vendus avec l'optique 18-55 : ce qui fait que le 18-55 est quasiment gratuit…

Le 18-55 est un transtandard de base mais il a un très bon rapport qualité prix ; il est certes pas très lumineux mais il te permettra de bien te familiariser avec ton boitier ; pour le paysage, c'est très bien aussi.

Ensuite, pour les portraits, on parle souvent de focale fixe : le 50 mm 1.8 (moins de 100 €) est très bien et te permettra de faire de beaux portraits avec de beaux arrières plan flous (bokeh).

Après c'est vrai que tu ne pourras pas dépasser 55 mm avec ton matériel… est ce très important pour démarrer ? à toi de voir… sinon il te faudra prendre un 55-250 ou 70-200, 70-300…
Pour le budget, tu trouveras tous les prix donc à voir en fonction de ton budget.

A ta place, je prendrai donc le boitier avec le 18-55, auquel je rajouterai le 50mm 1.8.

Tu t'habitues avec, tu apprends les bases et tu verras vite si tu te sens limité ou pas et tu verras pour prendre autre chose par la suite.

J'aime bien ta proposition ! Je vais regarder les tarifs maintenant . Merci !
07/11/2011 à 16:45

maeh

J'ai une question . Vous achetez sur internet ? (C.discount , Amazon…)
07/11/2011 à 16:50

Footix

cece1508 a écrit :

cece1508

C'est exactement ce que j'avais acheté (d'ailleurs sur les bases de tes conseils et des autres membres) et j'en suis heureux comme tout

Et pour revenir à notre chère Maéh, je suis ravi que tu aies pu voir mon apperçu, et que tu l'apprécies, et c'est donc le 18-55 que j'ai utilisé (en focale 55) et sache que tu peux faire quand même pas mal de choses avec cet objectif pour commencer. Par exemple choisir un fond sympa sur lequel tu doseras ton bokeh (flou) tu pourras jouer avec la distance entre toi et le sujet, le sujet et le fond, et la MAP (mise au point, terme que tu verras souvent ^^) manuelle.

Et si en plus tu prends le 50mm fixe (il est vraiment pas cher comme objectif) alors là, tu verras tout de suite l'intérêt des focales fixes

le même sujet avec 2 MAP différentes

http ://www.posepartage.fr/static/images/forum/contributions/IMG0242.JPG
http ://www.posepartage.fr/static/images/forum/contributions/IMG0244.JPG

07/11/2011 à 16:50

Djack

Pixmania ! C'est quasiment là que moi je prends tout… Mais la Fnac a des promos intéressantes des fois.
Je vais te faire une réponse de normand aussi : ratisse tous les sites et les magasins pour voir les meilleures offres du moment ! :-)

pour le 18-200 j'ai jamais utilisé… Une amie en a un chez Tamron et en est très satisfaite ! Du coup tu as une polyvalence très importante avec !
07/11/2011 à 16:57

Footix

cece1508 a écrit :

C'est exactement ce que j'avais acheté (d'ailleurs sur les bases de tes conseils et des autres membres) et j'en suis heureux comme tout

Et pour revenir à toi Maéh, je suis content que tu aies pu voir mon cliché et qu'en plus tu apprécies, tu as donc une idée ce que peut faire le 18-55, et encore parce que sans parler composition ou technique, rien que tu les réglages tu as multitude de possibilités, par exemple mettre la personne devant un fond sympa, accentuer ou diminuer le bokeh (flou) ou même jouer avec la mise au point (on dira MAP pour faire plus vite lol)

Un exemple

Sinon pour les achats, je ne suis pas trop branché internet, mais tu as des promos sympas à la fnac, ou des packs à darty (housse carte mémoire etc)

Et Cdiscount je m'en méfie car j'ai eu quelques soucis avec eux (attention au SAV…)

07/11/2011 à 17:04

maeh

Alors j'ai vue une peu tout & : Pour 886€ (se que je voulais a la base) Le reflex avec l'objectif 70/200 mm
& pour 679€ : Le reflex avec l'objectif 18/55mm plus a coter le 50mm1.8

Donc je vous f
07/11/2011 à 17:06

maeh

Alors j'ai vue un peu tout   : Pour 886€ (ce que je voulais à la base) le reflex avec l'objectif 70/200 mm
et pour 679€ : (vos conseils)  Le reflex avec l'objectif 18/55mm plus à côté le 50mm1.8

Donc je vous fait confiance , et je vais me porter vers la deuxiéme solution qui ma l'air très bien =D Un grand merci a vous . & puis vite vite Noël !

Par contre je ne sais pas si je commande sur internet… =/

07/11/2011 à 17:08

maeh

Footix a écrit :

[quote="cece1508"]

Et pour revenir à toi Maéh, je suis content que tu aies pu voir mon cliché et qu'en plus tu apprécies, tu as donc une idée ce que peut faire le 18-55, et encore parce que sans parler composition ou technique, rien que tu les réglages tu as multitude de possibilités, par exemple mettre la personne devant un fond sympa, accentuer ou diminuer le bokeh (flou) ou même jouer avec la mise au point (on dira MAP pour faire plus vite lol)

Un exemple

Sinon pour les achats, je ne suis pas trop branché internet, mais tu as des promos sympas à la fnac, ou des packs à darty (housse carte mémoire etc)

Et Cdiscount je m'en méfie car j'ai eu quelques soucis avec eux (attention au SAV…)

[/quote]

AH oui ? pourtant Cdiscont beaucoup de gens en sont satisfait .
07/11/2011 à 17:08

Djack

As tu le choix ? As tu les bons magasins preès de chez toi j ai envie de dire !
07/11/2011 à 17:12

Footix

maeh a écrit :

Alors j'ai vue une peu tout & : Pour 886€ (se que je voulais a la base) Le reflex avec l'objectif 70/200 mm
& pour 679€ : (vos conseils)  Le reflex avec l'objectif 18/55mm plus a coter le 50mm1.8

Donc je vous fait confiance , et je vais me portez vers la deuxiéme solution qui ma l'air trés bien =D Un grand merci a vous . & puis vite vite Noël !

Par contre je ne sait pas si je commande sur internet… =/

Mais de rien ^^

Pour le net, comme je te disais y'a toujours la crainte d'un incident de livraison ou de déballage, je te rassure sur tout ce que j'ai pu commandé (dont un iphone chaque année quand il fait peau neuve) les soucis se font rares et c'est souvent avec les mêmes (Adrexxo !) mais bon quand ça arrive, t'es bien refroidi quand même…

A toi de voir si le net te ferais faire une grosse économie, ou alors à peine 10/20 euros.

Puis l'avantage du magasin c'est que tu peux discuter avec le vendeur (moi à Darty le mec était top, il m'a même filé une adresse pour acheter mon intervallomètre ^^)

Pour cdiscount, si tu regardes les avis sur "ciao" ou même google tu vas en lire des gens mécontents ! Au niveau des délais c'est absolument pas ça, et le pire c'est le SAV, bonjour la hotline surtaxée, par internet j'aurais plutôt suggéré la Fnac
07/11/2011 à 17:13

maeh

Djack a écrit :

Ah tu le choix ? As tu les bons magasins pres de chez toi j ai envie de dire !

Il y a un photographe qui vend des reflex et il y a possibilité de commander en passant par lui . Mais ça m’étonnerait quecse soit plus rentable que sur internet .

07/11/2011 à 17:15

maeh

Footix a écrit :

[quote="maeh"]Alors j'ai vue une peu tout & : Pour 886€ (se que je voulais a la base) Le reflex avec l'objectif 70/200 mm
& pour 679€ : (vos conseils)  Le reflex avec l'objectif 18/55mm plus a coter le 50mm1.8

Donc je vous fait confiance , et je vais me portez vers la deuxiéme solution qui ma l'air trés bien =D Un grand merci a vous . & puis vite vite Noël !

Par contre je ne sait pas si je commande sur internet… =/

Mais de rien ^^

Pour le net, comme je te disais y'a toujours la crainte d'un incident de livraison ou de déballage, je te rassure sur tout ce que j'ai pu commandé (dont un iphone chaque année quand il fait peau neuve) les soucis se font rares et c'est souvent avec les mêmes (Adrexxo !) mais bon quand ça arrive, t'es bien refroidi quand même…

A toi de voir si le net te ferais faire une grosse économie, ou alors à peine 10/20 euros.

Puis l'avantage du magasin c'est que tu peux discuter avec le vendeur (moi à Darty le mec était top, il m'a même filé une adresse pour acheter mon intervallomètre ^^)[/quote]

Je n'avait pas penser a Darty ! J'irait voir . Refroidi un peu c'est surtout pour pas me faire avoir .
07/11/2011 à 17:24

ByConstellaire

Footix a écrit :

Je dirais même balivernes ! Je n'ai toujours pas eu besoin d'ouvrir le manuel de mon 600D.… je lui ai rappelé qu'avec des cours, même un singe pouvait être photographe 8-)

Footix, je pense que donner comme conseil "Pas besoin d'ouvrir le manuel" n'est pas une très bonne idée. C'est quand même la base de la base pour comprendre son apn, et ne pas se retrouver empoté le jour où tu as devant les yeux LA photo du siècle.

Quand au singe photographe, tu me le présenteras, j'avoue ne pas encore le connaître ;)
07/11/2011 à 17:36

tomarissa

Salut ! Pour ma part j'ai commencé avec le 500d et un 18-55, cet objectif m'a aussi vite lassé et j'ai opté pour un 70-300 de chez sigma donc pour l'objectif je te conseil de rester sur le 70-200 ;) je n'utilise le 18-55 que pour les paysage et les shoot sportif genre skate park qui permet de mettre en avant les environnements et les mouvements ;)
07/11/2011 à 17:44

yawaN

Personnellement, dans ton cas, si j'avais les mêmes envies de photos  (sport / portrait) je commencerais avec un 70-200 !
(Attention au poid ;)  APN + cailloux, ca compte !)

Le 18-55 est vrmt mal fabriqué, mais bon :s le prix est relativement attractif.
Le 70-200 te permettra de couvrir pas mal de situations : sport / portrait. Après pour le paysage :s c'est dur, même si certains font du paysage au 70-300 @70mm, mais en Full Frame ! ^^.

Faut vraiment réfléchir en fonction de tes besoins, et de voir ce que tu aimerais faire et ce que tu fais le plus clair du temps avec ton APN. Est-ce que tu fais du paysage quelques fois, beaucoup de portrait, beaucoup de sport ou vice versa…

:)

07/11/2011 à 17:50

Footix

ByConstellaire a écrit :

[quote="Footix"]
Je dirais même balivernes ! Je n'ai toujours pas eu besoin d'ouvrir le manuel de mon 600D.… je lui ai rappelé qu'avec des cours, même un singe pouvait être photographe 8-)

Footix, je pense que donner comme conseil "Pas besoin d'ouvrir le manuel" n'est pas une très bonne idée. C'est quand même la base de la base pour comprendre son apn, et ne pas se retrouver empoté le jour où tu as devant les yeux LA photo du siècle.

Quand au singe photographe, tu me le présentera, j'avoue ne pas encore le connaître ;)

[/quote]
Tu m'en vois navré si l'utilisation de figures rhétoriques t'échappe. Je n'ai jamais écrit "n'utilises jamais ton manuel" auquel cas, je t'en prire, use et abuse de la fonction citation pour me prouver le contraire ? ! J'illustrais simplement la simplicité d'utilisation chez Canon, mais c'est peut être le fait d'être équipé Nikon, et potentiellement ta marque qui t'as troublé

Idem pour la métaphore animale, c'est à se demander pourquoi tu cherchais absolument à rebondir dessus, tu soutiens peut être ceux qui se valorisent dans le misérabilisme total en rabaissant les autres ? Les personnes d'autres forums auxquelles je faisais allusion, prennent un certain plaisir à se faire mousser en cassant les autres, et puis quand on regarde de plus "leurs oeuvres" près ça vole pas plus haut qu'un mur de brique et une nana devant, chouette ! Je débute dans la photo certes, mais j'ai mes yeux depuis 30 ans, et ma correction dioptrique est parfaite.

Mais puisque tu prends ma citation au pied de la lettre, l'homme n'est pas le seul mamifère, et encore moins le seul capable de mimétisme, donc oui un singe peut devenir pro si on lui montre quoi faire !

Mais attention j'ai le plus grand respect pour les professionnels, d'ailleurs je n'ai jamais souhaité et ne chercherais jamais à en devenir un, j'ai bien trop d'admiration pour leur boulot (j'achète d'ailleurs volontiers un tas de livres de travaux photos). Chacun son domaine de compétence, et dans les miens, je n'ai pas souvenir de m'être moqué de quelqu'un ne sachat pas claquer un bend sur sa gratte, ou d'un programme mal codé en C++ bref, être pro c'est une chose, être un connard en mal de reconnaissance en est une autre

Bref je ne vais pas pourrir le topic de Maéh d'avantage, et je m'en excuse d'ailleurs ! Mais quand un photographe se dit professionnel, il se doit alors d'avoir une déontologie non ? Parler de sa passion, vouloir la transmettre ? Penses-tu qu'un vendeur qui envoie chier ses clients est professionnel, par exemple ?

Pour conclure, si tu as un soucis avec moi, tu n'as qu'à me contacter directement, sinon on peut aussi se souhaiter bonne continuation, parce que je participe beaucoup au forum,  je m'intéresse, mais dans cette ambiance ça ne m'emballe pas d'avantage.

Bref, encore désolé Maéh…

Au passage, Darty est une bonne option, car ils font des packs en plus du kit (housse, carte mémoire, pieds) à des prix pas mal.

07/11/2011 à 17:54

maeh

ça y'est je doute maintenant 

Pour le paysage oui ça m'arrivera mais beaucoup moins que les portraits et sport .

07/11/2011 à 17:54

Djack

[quote=maeh]

Il y a un photographe qui vend des reflex et il y a possibilité de commande en passant par lui . Mais sa m'étonerait que se soit plus rentable que sur internet .
[/quote]

Si tu peux passer par un photographe… Prend au moins les conseils qu il te donnera a defaut de passer par lui pour acheter !
07/11/2011 à 17:58

maeh

Djack a écrit :

[quote="maeh"]

Il y a un photographe qui vend des reflex et il y a possibilité de commande en passant par lui . Mais sa m'étonerait que se soit plus rentable que sur internet .

Si tu peux passer par un photographe… Prend au moins les conseils qu il te donnera a defaut de passer par lui pour acheter ! [/quote]

J'ai déjà beaucoup parler avec lui , et il me conseille de prendre le reflex avec le 70/200 .
07/11/2011 à 18:32

cece1508

@ Fooix, sans vouloir polluer le topic de Maeh, tu t'énerves un peu vite je trouve.

Footix a écrit :

Pour conclure, si tu as un soucis avec moi, tu n'as qu'à me contacter directement, sinon on peut aussi se souhaiter bonne continuation, parce que je participe beaucoup au forum,  je m'intéresse, mais dans cette ambiance ça ne m'emballe pas d'avantage.

Personne n'a de grief contre toi ; Byc, comme n'importe quel autre modo aurait pu le faire, t'a simplement signalé que ne pas lire son manuel n'était pas une bonne chose même si on a tous compris ce que tu voulais dire : que le boitier était simple d'utilisation (et ce n'est pas la peine de faire le rapprochement avec Nikon, guéguerre un peu stérile)

Maeh, tu vois qu'avec les posts ci-dessus, les avis sont partagés car les utilisations sont différentes…mais tu as encore du temps pour réfléchir. :)

07/11/2011 à 18:35

cece1508

[quote=maeh]J'ai déjà beaucoup parler avec lui , et il me conseille de prendre le reflex avec le 70/200[/quote]

C'est un avis parmi tant d'autres.
J'ai aussi un 70-200 et franchement, je ne regrette pas une seconde être passé par le 18-55 d'abord pour bien apprendre…
07/11/2011 à 18:40

ByConstellaire

Euh, Footix, je ne pense pas avoir été agressive, encore moins condescendante.

Je travaille en Nikon, oui, mais j'ai eu aussi l'occasion de travailler avec du Canon. Loin de moi l'idée de comparer l'un à l'autre, franchement, du moment que le propriétaire de l'apn le trouve bien conçu pour sa pratique et son ergonomie, alors j'en suis très heureuse.

Je ne me suis pas moquée non plus de qui que ce soit, ce n'est ni dans mon caractère, ni dans mes habitudes.

Donc non, je n'ai pas de problème avec toi, je te souhaite donc bonne continuation, dans la bonne humeur, le respect et le conseil aux membres… en toute décontraction, bien sûr ;)

A bon entendeur :)
07/11/2011 à 18:46

Footix

cece1508 a écrit :

@ Fooix, sans vouloir polluer le topic de Maeh, tu t'énerves un peu vite je trouve.

[quote="Footix"]Pour conclure, si tu as un soucis avec moi, tu n'as qu'à me contacter directement, sinon on peut aussi se souhaiter bonne continuation, parce que je participe beaucoup au forum,  je m'intéresse, mais dans cette ambiance ça ne m'emballe pas d'avantage.

Personne n'a de grief contre toi ; Byc, comme n'importe quel autre modo aurait pu le faire, t'a simplement signalé que ne pas lire son manuel n'était pas une bonne chose même si on a tous compris ce que tu voulais dire : que le boitier était simple d'utilisation (et ce n'est pas la peine de faire le rapprochement avec Nikon, guéguerre un peu stérile)

Maeh, tu vois avec les posts ci-dessus que les avis sont partagés car les utilisations sont différentes…mais tu as encore du temps pour réfléchir.

[/quote]
On a tous une vie, des études, un boulot, etc… Donc certes, avoir pris mon service à 4h00 du mat contribue forcément à mon irritabilité, mais je n'apprécie pas cette fausse polémique bidon sur des propos que je n'ai jamais écrit (j'attends toujours la citation où je marque n'utilises pas ton manuel). Pour le singe ? Il suffit de regarder mon avatar !

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à discuter avec bon nombre d'entre vous, j'ai pris note de nombreux conseils, et j'ai été tout autant ravi de partager ma joie lorsque j'ai acheté mon appareil.

Maintenant le fait de quelques personnes (oui ce n'est pas cette seule remarque qui est venue à bout de ma patience, d'autres choses m'ont agacé sur d'autres posts) ne remet en aucun cas l'excellente tenue du site, et la mine d'or qu'il représente pour tout amateur de photographie.

Le plus précieux des conseils qu'on m'ait donné ici, c'est de se faire plaisir, et c'est exactement ce que je vais continuer à faire !
En ce qui me concerne sujet clos, je me suis bien assez répandu sur le sujet de Maéh.

J'espère que tu vas pouvoir fêter dignement ton 16 de moyenne avec ton futur joujou, mais attention, pour le prochain cadeau tes parents risquent de te demander 17 ou 18 de moyenne du coup :)

A+
07/11/2011 à 18:54

Footix

ByConstellaire a écrit :

Euh, Footix, je ne pense pas avoir été agressive, encore moins condescendante.

Je travaille en Nikon, oui, mais j'ai eu aussi l'occasion de travailler avec du Canon. Loin de moi l'idée de comparer l'un à l'autre, franchement, du moment que le propriétaire de l'apn le trouve bien conçu pour sa pratique et son ergonomie, alors j'en suis très heureuse.

Je ne me suis pas moquée non plus de qui que ce soit, ce n'est ni dans mon caractère, ni dans mes habitudes.

Donc non, je n'ai pas de problème avec toi, je te souhaite donc bonne continuation, dans la bonne humeur, le respect et le conseil aux membres… en toute décontraction, bien sûr ;)

A bon entendeur :)

Je te remercie de ton message, et je confesse encore une fois une certaine irritabilité (parce que dormir 3h/nuit c'est plus possible) et j'ai eu la bêtise de soumettre quelques clichés à de soit disant experts de pacotille, qui se sont contentés de me répondre avec un beau jargon google, sans même me dire si le tout était sympa ou non. Bref le mépris à l'état brut.

Enfin, je m'excuse de m'être aussi vivement emporté, et je te souhaite également une bonne continuation, très sincèrement !
07/11/2011 à 18:54

yawaN

Et bé ! on s'absente 1h00 ^^ et hop, 10 messages postés !
07/11/2011 à 19:03

maeh

Footix a écrit :

[quote="cece1508"]@ Fooix, sans vouloir polluer le topic de Maeh, tu t'énerves un peu vite je trouve.

[quote="Footix"]Pour conclure, si tu as un soucis avec moi, tu n'as qu'à me contacter directement, sinon on peut aussi se souhaiter bonne continuation, parce que je participe beaucoup au forum,  je m'intéresse, mais dans cette ambiance ça ne m'emballe pas d'avantage.

Maeh, tu vois avec les posts ci-dessus que les avis sont partagés car les utilisations sont différentes…mais tu as encore du temps pour réfléchir.

[/quote]
On a tous une vie, des études, un boulot, etc… Donc certes, avoir pris mon service à 4h00 du mat contribue forcément à mon irritabilité, mais je n'apprécie pas cette fausse polémique bidon sur des propos que je n'ai jamais écrit (j'attends toujours la citation où je marque n'utilises pas ton manuel). Pour le singe ? Il suffit de regarder mon avatar !

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à discuter avec bon nombre d'entre vous, j'ai pris note de nombreux conseils, et j'ai été tout autant ravi de partager ma joie lorsque j'ai acheté mon appareil.

Maintenant le fait de quelques personnes (oui ce n'est pas cette seule remarque qui est venue à bout de ma patience, d'autres choses m'ont agacé sur d'autres posts) ne remet en aucun cas l'excellente tenue du site, et la mine d'or qu'il représente pour tout amateur de photographie.

Le plus précieux des conseils qu'on m'ait donné ici, c'est de se faire plaisir, et c'est exactement ce que je vais continuer à faire !
En ce qui me concerne sujet clos, je me suis bien assez répandu sur le sujet de Maéh.

J'espère que tu vas pouvoir fêter dignement ton 16 de moyenne avec ton futur joujou, mais attention, pour le prochain cadeau tes parents risquent de te demander 17 ou 18 de moyenne du coup :)

A+

[/quote]

16 c'est déjà me surpasser et puis le cadeau est de mon grand frère non pas de mes parent,  Enfin
Du coup moi je suis perdue pour le choix de l'objectif .
07/11/2011 à 19:03

maeh

yawaN a écrit :

Et bé ! on s'absente 1h00 ^^ et hop, 10 messages postés !

& oui sa va vite (;
07/11/2011 à 19:05

cece1508

[quote=yawaN]Et bé ! on s'absente 1h00 ^^ et hop, 10 messages postés ! [/quote]
Quelle idée de s'absenter une heure aussi…
07/11/2011 à 19:06

ByConstellaire

Footix a écrit :

Je te remercie de ton message, et je confesse encore une fois une certaine irritabilité (parce que dormir 3h/nuit c'est plus possible) et j'ai eu la bêtise de soumettre quelques clichés à de soit disant experts de pacotille, qui se sont contentés de me répondre avec un beau jargon google, sans même me dire si le tout était sympa ou non. Bref le mépris à l'état brut.

Enfin, je m'excuse de m'être aussi vivement emporté, et je te souhaite également une bonne continuation, très sincèrement !

Merci de ce message, j'apprécie… Sujet clos ;)
07/11/2011 à 19:06

Footix

cece1508 a écrit :

[quote="yawaN"]Et bé ! on s'absente 1h00 ^^ et hop, 10 messages postés !

Quelle idée de s'absenter une heure aussi…[/quote]

Manger mexicain peut justifier ce genre d'absence :)
07/11/2011 à 19:08

Djack

[quote=cece1508][quote=yawaN]Et bé ! on s'absente 1h00 ^^ et hop, 10 messages postés ! [/quote]
Quelle idée de s'absenter une heure aussi… [/quote]

Ah ba si tout le monde etait present tout le temps, on arriverais pas a suivre les discutions ! ;-)
07/11/2011 à 19:32

yawaN

Je mangais pas Mexicain, je jouais sur ma Mex' ^^ t'étais franchement pas loin :p
07/11/2011 à 19:48

Footix

yawaN a écrit :

Je mangais pas Mexicain, je jouais sur ma Mex' ^^ t'étais franchement pas loin :p

Moi je viens de couper des escalopes de poulet, j'en ai pleins les doigts, je pense que ça pourrait remplacer le fast fret non ?
07/11/2011 à 20:03

yawaN

Y'a du vrai là dedans ! ^^
08/11/2011 à 10:17

EloahnKAE

je pense que tu n'as pas encore choisis ton boitier, mais, veux tu absolument du neuf ?

parce que rien qu'ici plusieurs boitiers sont à vendre, par exemple tu prends un 450D en occasion,
il doit y en avoir un avec avec 18-55 + 55-250, à moins cher que ceux que tu as vu, ou le mien ( :D) avec juste le 18-55 et derrière tu as le budget pour coller le 85mm 1.8 USM, qui est une pure tuerie pour le portrait (le 50 1.8 est super cheap à côté, je le sais, j'ai les deux, et le 50 sort rarement de mon sac)
08/11/2011 à 10:32

maeh

EloahnKAE a écrit :

je pense que tu n'as pas encore choisis ton boitier, mais, veux tu absolument du neuf ?

parce que rien qu'ici plusieurs boitiers sont à vendre, par exemple tu prends un 450D en occasion,
il doit y en avoir un avec avec 18-55 + 55-250, à moins cher que ceux que tu as vu, ou le mien ( :D) avec juste le 18-55 et derrière tu as le budget pour coller le 85mm 1.8 USM, qui est une pure tuerie pour le portrait (le 50 1.8 est super cheap à côté, je le sais, j'ai les deux, et le 50 sort rarement de mon sac)

Si si mon choix du boitier est fait (Canon EOS 550D) Mais merci quand même de la proposition , se que je ne sait pas c'est l'objectif .
08/11/2011 à 10:34

maeh

J'ai envoyé un mail a une amie photographe pour le choix de l'objectif et voila sa réponse :

Coucou !
Alors si tu fait des portraits et du sport je te conseil le Canon EOS 550D avec l'objectif 70/200mm, pourquoi ? Car en sport tu auras plus de champ pour te "reculer", et si tu es trop loin tu n'aura qu'a zoomer. Contrairement au 18/55mm ou tu aur interet à être prés du chien (ou humain) pour ne pas l'avoir tout petit dans ton cadrage, et c'est beaucoup moins facile.
L'ojectif 50mm et interréssant surtout avec sa grande ouverture de 1.8 mais si tu as déjà le 18/55mm tu ne va que trés rarement te servir du 50mm, donc c'est un "mauvais" achat.

Je n'hesiterais pas à prendre le 70/200mm tu peux faire beaucoup plus de choses, portrait, sport de prés ou de loin, paysages, petit animaux, detail sur portraits, bref plus de choix :) Avec le 18/55mm tu fait du paysages, et quelques portraits (et des photos de TRES grand groupe de personne ).
08/11/2011 à 10:50

cece1508

Ton ami te dit que le 70-200 est mieux que le 18-55 pour du portrait : ça c'est vrai mais déjà ce n'est pas pour faire les mêmes choses et ce n'est pas du tout le même budget.

Si tu débutes, tu seras contente d'avoir un transstandard, avec un grand angle pour pouvoir faire du paysage.

Par contre pas du tout d'accord sur le fait que 18-55 et 50mm = doublon…

Edit (grillé par Nos) = un peu doublon avec Nos mais nos avis se rejoignent… :D
08/11/2011 à 11:07

maeh

nos a écrit :

Bon alors, totalement d'accord avec ton ami sur le 70-200 pour du portrait et pour photographier du détail ou du sport mais elle oublie une petite chose, cette optique fait trois fois le prix de ton boitier en monture canon et je parle juste de la version non stabilisée.

Par ailleurs, le paysage se photographie plutôt avec un grand angle ou un transtandard, le téléobjectif sera utilisé en paysage pour isoler un détail ou quand la scène à photographier est inacessible. Je rejoindrais donc les autres avis sur un couple 18-55 et 55-250 qui est idéal pour commencer, et loin d'être de mauvaise qualité.

Pour finir, si tu dois commander sur le net, c'est Digit Photo (tarifs très compétitifs, rapide et très sérieux).

Merci de ta réponse , pour le prix en magazin j'ai vue le reflex avec cette objectif pour 886€ . Donc peut être acheter celui ci et aprés a coter acheter un autre objectif ?
08/11/2011 à 11:09

maeh

cece1508 a écrit :

Ton ami te dit que le 70-200 est mieux que le 18-55 pour du portrait : ça c'est vrai mais déjà ce n'est pas pour faire les mêmes choses et ce n'est pas du tout le même budget.

Si tu débutes, tu seras contente d'avoir un transstandard, avec un grand angle pour pouvoir faire du paysage.

Par contre pas du tout d'accord sur le fait que 18-55 et 50mm = doublon…

Edit (grillé par Nos) = un peu doublon avec Nos mais nos avis se rejoignent… :D

L'idée d'avoir un standard sa je le comprend bien mais si je suis gagnante en achetant le 70/200 avec le reflex pour 886€ il vaut peut etre mieux sa et aprés acheter a coter un standard ?
08/11/2011 à 11:10

cece1508

Tu as vu un 550D avec un 70-200 pour 886 € ?
C'est quel marque le 70-200 ?
08/11/2011 à 11:27

maeh

cece1508 a écrit :

Tu as vu un 550D avec un 70-200 pour 886 € ?
C'est quel marque le 70-200 ?

Je ne sait pas du tout parce que la seul chose que le photographe ma dit c'est que en prenant le reflex avec cette objectif je fesait un  trés bon achat . Je pense y retourner demain je regarderait la marque .
08/11/2011 à 11:28

maeh

nos a écrit :

Tu as vu le 70/200 avec le 550D à 886 €, ce n'est pas l'objectif canon alors ?

Sinon comme je te le disais, tu as ce kit sur Digit photo à 859 € : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_550D_Noir_18_55mm_IS_55_250_mm_IS-rCANON1180500.html

Je ne connait pas la marque de l'objectif , C'est quoi le 55/250 ?
08/11/2011 à 11:32

Djack

Tu t'en sort au moins de toutes ces infos ?
moi je serais déjà noyé ! ou au moins submergé… :)
08/11/2011 à 11:36

maeh

Djack a écrit :

Tu t'en sort au moins de toutes ces infos ?
moi je serais déjà noyé ! ou au moins submergé… :)

Non ça va j'arrive à suivre mais pas à me faire réellement une opinion :|
08/11/2011 à 11:44

maeh

nos a écrit :

C'est le même genre d'objectif que le 70/200 soit un téléobjectif qui te permet de couvrir la même plage focale, mais en beaucoup moins cher.
C'est le kit de base idéal pour débuter avec un reflex, hein Cécé ;)

Par ailleurs, as-tu été jeté un oeil à ce tuto : http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/tuto-comprendre-les-caracteristiques-d-un-objectif,fil-5506.html

Non je n'avait pas vue ce tuto mais je vais y jeter un coup d'oeil , et le site est fiable ?
08/11/2011 à 11:46

EloahnKAE

L'ojectif 50mm et interréssant surtout avec sa grande ouverture de 1.8 mais si tu as déjà le 18/55mm tu ne va que trés rarement te servir du 50mm, donc c'est un "mauvais" achat.

oulà, je ne peux que protester, mois c'est le 18-55 qui ne sert plus, même pour les balades je ne l'emmenais plus, d'ailleurs sur le 7D j'ai repris un objo, le 17-85 qui n'est pas plus lumineux, mais a un meilleur piqué, et surtout permet de faire du paysage et du portrait. Quand je sais que je vais exclusivement faire du portrait, c'est le 85mm 1.8, quand je fait de l'archi c'est le 50mm 1.8

pour la fiabilité du site, tu parles de pixpop ? ou de digit, dans le second cas, oui
08/11/2011 à 13:11

maeh

J'ai encore une question x)  Mon père a un Canon eos 300 : http ://35mm-compact.com/reflex/canon-eos-300.htm , c'est un ancien modéle et je me demandais si les objectifs de cet appareil pouvaient se monter sur mon (futur) reflex ? Il a un objectif 28/90 & un 75/300 .
09/11/2011 à 12:20

maeh

Je vous ai découragés ? :-t :P
09/11/2011 à 12:22

yawaN

att, on soufle là, faut savoir faire des pauses !
09/11/2011 à 13:00

maeh

yawaN a écrit :

att, on soufle là, faut savoir faire des pauses !

:D  je vous comprends