Choisir mon reflex ?

29/06/2014 à 10:43

Yelonia

Bonjour, bonjour :)
Je viens vers vous pour demander de l'aide !
Je suis actuellement en recherche d'un bon reflex, qui reste dans mes prix, c'est à dire (disons le tout de suite) pas plus de 400euros avec objectif "de base" et le trintrin qui va habituellement avec en "kit". J'ai déjà vu le Canon 1100D mais il ne me semble pas assez performant, et j'ai découvert il y a une dizaine de minutes de Nikon D3100 (vu que je suis en pleine recherche) qui m'a l'air vraiment pas mal !
Pour mes critères de recherche, je recherche un reflex qui ait un bon mode rafale pour prendre le bon moment par exemple au plané d'un cheval sur un saut d'obstacle, parce que prendre au bon moment c'est pas toujours facile ! Mais aussi des images qui aient une qualité assez performante pour me permettre d'agrandir les photos en poster par exemple. Pour ce qui est des vidéos, vu que je fais des vidéos tutoriels d'équitation sur Youtube, je recherche un reflex qui fasse déjà (pour commencer) des vidéos en HD, mais avec un son qui ne soit pas confus ou lointain. Pour la mise au point, je ne sais pas ce qui est le mieux, peut-être manuelle ?

Je remercie d'avance les personnes qui auront lu jusqu'au bout, mais encore plus celles qui prendront la peine de me répondre et de m'orienter. :)

29/06/2014 à 18:16

Yelonia

D'accord, merci pour ses réponses :)
En revanche au niveau de la prise en main pour finaliser mon choix, vu que je suis en Corse il n'y a pas beaucoup de magasins de photographies, si ce n'est pas du tout (à part des photographes chez qui on va se faire prendre en photo…). Le Nikon D3100 semblait quand même plus performant que le Canon 1100D : on passe de 12, 2millions de pixels à 14, 2 et la HD de 780p à 1080p. Les avis des sites professionnels disent aussi que le Nikon D3100 fait des photos époustouflantes tandis que le Canon 1100D fait des vidéos avec des sons confus. Pour le moment, j'ai bien envie de me rabattre sur le Nikon D3100. :)
29/06/2014 à 18:29

jtrinche2

Pour toutes les gammes d'appareil, c'est important d'aller les prendre en main au moins une fois. Surtout pour choisir une marque qui va te suivre durant longtemps. Certaines marques te tomberont mieux sous les doigts.
N'oublie pas, choisir Canon/Nikon etc impact tes décisions pour quelque temps… tu vas acheter le boitiers, puis quelques objectifs. Ensuite viendra le moment ou tu voudras un nouveau boitier… et là tu te diras qu'il vaut mieux rester dans ta marque pour pas rechanter les objectifs… et ainsi de suite…
29/06/2014 à 20:24

Yelonia

D'accord, merci pour ces tuyaux. :)