Choisir son reflex…

24/05/2010 à 19:17

Silk

Bonsoir, tout est dans le sujet: je souhaites m' acheter un reflex. Seulement je suis un peu dépassé par toutes les marques et tous les modèles qu' il existe... Je voudrais donc avoir quelques conseils, et surtout savoir ce que vous me conseillez, sachant que j' aurais un budget d' environ 700€, éventuellement que pour appareil +objectif(s) : j' ai une marge pour le matos sac, trépied, etc. Et sachant que je cherche un appareil plutôt polyvalent.

J' ai vu sur un autre sujet que les sony avait déjà un stabilisateur dans le boitier, ce qui réduit le coups des objectifs. Alors est ce que je devrais plus me tourner vers cette marque ?

Merci d' avance et bonne soirée !
25/05/2010 à 17:48

spyro56

Bonjour,

je suis débutant, mais y a quelques mois est sortie le Pentax Kx, fait une recherche avec cette appareil et regarde les tests tu ne sera pas déçu.

* Stabilisateur incorporé au boitier, objectif du coup moins chère.

* Actuellement dans son ordre de prix il na pas d'égal.

* Avec on 18-55 compte 500€, avec le 18-55+le 50-200 dans les 650€ c'est des prix moyens car on peu le trouver a moins.

* Le choix des couleurs si le noir te convient pas.

Il te reste ensuite de quoi acheter ton trépied et on sac éventuellement. Maintenant y a du bon dans TOUTES les marques, je suis passé par là a noël dernier et le père noël a choisi le Kx :/

Bon courage :)
25/05/2010 à 18:40

Silk

@ Spyro56: Merci, je vais regarder les Pentax effectivement =)
Par contre je ne sais pas si je vais réellement m' orienter vers un boitier avec stabilisateur, car on m' a dit que les meilleurs objectifs, du moins ceux qui en valaient vraiment la peine, était avec stabilisateur: on m' a parlé de la marque Leica notamment .

Du coup qu' est ce qui vaut le mieux ? Avec stabilisateur, ou sans ?

Et oui Nos, je vais aller essayer en magasin, mais j' aimerais me faire une idée un peu précise avant, histoire de savoir quoi regarder exactement . Je suis vraiment débutant dans tout ça..

En tout cas merci de vos réponses :D
25/05/2010 à 18:53

Karine

Mieux vaut avoir un boitier moyen et un bon objectif que le contraire, à mon avis. Je sais pas ce que vaut un stabilisateur sur un boitier, mais je tenterai pas je pense que cela s'apparente plus au gadget.

Pour les objectifs leica, le dernier 50mm f1.095 coute 5000 euros hi hi. Mais il parait qu'il voit dans le noir :o

Edit: en fait une même discussion a déjà été ouverte ici avec le même budget que celui dont tu disposes ! Cela pourra surement t'aider.
25/05/2010 à 19:35

Silk

Oui, j' ai lu entièrement ce sujet avant de poster. Mais la question que je me posais, c' était surtout pour le stabilisateur.
Donc j' oublie le coup de le prendre dans le boitier ^^.
Et tous les noms donnés dans l' autre post font un peu barbares quand même pour moi ^^
Par exemple au niveau des objectifs, je ne comprends pas bien à quoi correspondent les références. C' est par rapport aux distances focales ou je ne sais quoi ?

(et le dernier Leica on verra quand j'aurais gagné au loto :D )

EDIT: Que pensez vous du Canon EOS 500D avec un objectif 18-55 mm f/3,5-5,6 stabilisé ?
Comparé Nikon D5000 avec le même objectif, vous me conseillez quoi ? Bien entendu je vais aussi passer en magasin pour tester la prise en main =)

Le Canon me revient à environ 650€, et le Nikon 100€ moins cher à peu près.