21/02/2013 à 22:50
bonjour,
malgré , les differents posts lu sur le forum mon choix n'est pas encore fait.
je suis attiré par le d5100 car j'ai deja un P100 et j'aime bien la fonction "effet speciaux"
mon dileme pour le 600d c'est que j'ai un canon eos 600 (argentique) avec 2 objectifs (35-70 et 70-210) que je pourrai mettre sur le 600d.
donc mon choix se resume a un d5100 + 18-105 a 600 euros ou a un 600D nu a 500euros.
par la suite j'ai l'intention de m'acheter des focales fixes.
et mon but c'est de faire :
-de la photo de nuit
-des longues poses
-du noir et blanc
-et faire des negatifs numeriques pour faire des tirages avec des procedes alternatifs
-et j'aimerais filmer en noir et blanc (pas du spielberg, mais plutot epoque muette , melies…)
voila, je pense que vous en avoir dit assez.
merci de votre aide.
22/02/2013 à 09:52
je suis un peu dans le meme cas que toi, avec un argentique eos 500, pour me tourner vers le 650D, en recuperant mon objo derriere.
Je prend les conseils, mais personnellement je pense me tourner vers canon quand même.
22/02/2013 à 14:29
Bonjour,
J'en profite car sa parle objo. argentique ici lol
J'ai différent Objo d'un Canon Argentique qui date ( env. 15 ans ) je voulais savoir s'il existe une bague d'adaptation pour les monter sur mon 600D ?
Merci
23/02/2013 à 07:10
ben si tes objectifs sont des "EF" , tu peux les mettre sans bague d'adaptation !
mais si tu dis qu'ils ont 15 ans, ça doit etre des "EF".
Si c'est pas trop te demander, pourrais tu faire une photo avec un objectif de ton kit du 600D, et la meme avec un ancien objectif de meme focale si possible, et la poster.
23/02/2013 à 08:23
Salut,
Alors le Diamètre n'est pas le même les objectifs que j'ai son en diamètre beaucoup plus petit que sur le 600D.
23/02/2013 à 08:50
bon, c'est tres simple :
tu regarde sur l'objectif si c'est ecrit "EF" quelque part.
apparement ça va pas etre le cas, et il est possible que tu ais ecrit "FD".
dans ce cas il te faut une bague FD vers EOS.
http ://www.amazon.fr/Bague-dAdaptation-Monture-Canon-Boitier/dp/B003ZDVYO0
apres, je connais pas toutes les montures existante.
quoi qu'il en soit, regarde sur ton objectif, c'est ecrit.
23/02/2013 à 10:53
Comme déjà dit et souvent répété, il n'y a aucun intérêt à poser de vieux objectifs dont le tirage est trop court comme FD : 42mm sur EF : 44mm !
cf tableau :
Canon, Nikon et Sony ont pris leurs anciens clients pour des c…s en changeant de monture ou en les modifiant.
Seul Pentax a gardé la monture K et il reste le seul.
A ma connaissance, les vieux objectifs de la fin de l'argentique, genre 28-80, 35-70 ne valent pas grand chose, tant en qualité qu'en revente ?
23/02/2013 à 11:11
donc , pour resumer :
ça vaut pas le coup de faire son choix de premier reflex numerique sur le simple fait d'avoir des objectifs EF argentique dans le but d'economiser l'achat d'objectifs recents ?
dans mon cas, acheter canon car j'ai 2 objectifs EF argentique canon…
23/02/2013 à 12:21
Ok, je viens de regarder et effectivement se sont des FD.
23/02/2013 à 14:30
Dommage car il y a eu d'excellents FD mais que l'on peut encore utiliser sur les Sony Nex, ce qui permet aussi d'en tirer un meilleur prix de revente !
Pour sapiens : je n'ai qu'un seul objectif Canon, le 28-105 série II qui passe bien sur 40D (seulement 10 MP) en attendant d'acheter le 40 2,8, ceci plutôt que le 40 2,8 Pentax plus cher.
Pourquoi : car avec Canon, je peux encore mieux utiliser de vieux objectifs à vis M42, voire des Olympus, Nikon et même Pentax et aussi car Canon permet de connecter le boitier sur un PC portable, voire de le commander avec des logiciels maison gratuits, comme EOS Utility.
Pour le traitement RAW, DPP est déjà bien comparé à celui de Pentax, même si j'ai maintenant DxO.
Quant à Nikon, j'aurais aimé le D90 pour son capteur mais l'ergonomie Nikon me rebutte autant que la prise en mains.
Je reste inconditionnel Pentax même si je n'ai que de vieux boitiers 6 et 10 MP, car je préfère la stabilisation boitier (capteur) que les objectifs modernes, chers et pas toujours fiables de "canikon".
Sony ne m'intéresse que pour les Nex…un jour prochain, à moins de passer au FF avec un basique 5 D et un 35mm pour les paysages.
Donc, autant de critères pour choisir sans oublier le confort de chaque boitier ou l'effet de mode, savoir 16,18 ou 24 MP :)
PS : Pentax ne propose pas d'écran orientable (incompatible tropicalisation !)