Choix 1er Reflex - Occasion

22/08/2017 à 09:17

H3doniste

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément un reflex d'occasion. Mais je joue de malchance depuis le début, ils sont soit vendus, soit pleins de poussières.

J'ai donc regardé les appareils suivants :
EOS 1100 D : j'ai déjà vu cet appareil, poussières visibles à la visée. Je n'ai pas poussée plus loin, le vendeur m'indiquant qu'un ami photographe devait le nettoyer. Après que son ami l'ait vu il a indiqué que les poussières étaient sur le verre de visée. J'aimerai retourner voir l'appareil pour prendre quelques clichés et voir si les poussières sont visibles sur grand écran.

J'ai également en ligne de mire un Pentax K200d avec un Tamron 18-200 mm. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir mais je vois qu'il y a plusieurs possesseurs sur le forum qui ont sont très contents. Connaissez-vous l'optique proposée dessus ? Avez-vous eu des retours, positifs ou négatifs ?

Sinon, j'ai également un Sony a290 (avec 2 objectifs : Sony DT 18-55 et Minolta AF 28-85) et un EOS 550D.

Très clairement, je me tournerai peut-être plus vers le K200d au vu de son boitier tropicalisé mais je me dis que le a290 peut également être un peu plus performant en termes de qualité d'image. Bref, je suis un peu perdu…

Mes questions principales :
Pour le 1100D : Si les poussières ne figurent pas sur les photos, le risque que les poussières sur le verre de visée aillent vers le capteur est-il important ? Car je pense pouvoir le négocier assez fortement (100 € environ) alors je me dis que ça peut peut-être être la bonne occasion.

Le boitier tropicalisé du K200d lui permet-il vraiment de limiter l'entrée des poussières ?

Verrai-je vraiment une différence de qualité d'image entre le K200d et le a290 (au vu des objectifs montés dessus) ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

23/08/2017 à 22:00

H3doniste

Mon achat a été effectué, ce sujet peut être clos.