Choix appareil photo et objectif

12/01/2018 à 19:30

ontheroad59

Bonsoir a tous Sourire

Je poste ce texte pour une renseignement d'une grande importance : L'achat d'un appareil reflex avec objectif.

En effet, etant fan de grand voyages, j'aimerais immortaliser ces moments pour faire des photos au TOP et de la macro egalement.

Mon genre de photos : paysages, volcans, spectacles, mais aussi insectes et animaux souvent perchés sur des arbres fort en hauteur comme des cocotiers, ou dans la jungle.
J'aimerais avoir un zoom suffisamment gros sans perdre en qualité, faire de belles photos meme lors d'une faible luminosité, et surtout un champ assez large pour en avoir un maximum sur la photo.
J'ai un budget de 1000 euros max pour le boitier + objectif. Sachant que j'aimerais trouver un objectif qui fasse tout cela sans avoir a en acheter plusieurs pour eviter les encombrement dans mon sac de voyage.

Je suis debutant dans la photographie, mais je prendrai le temps de me former dans les technique pour prendre de superbes photos.

Merci a tous pour votre aide Sourire

Youcef.
13/01/2018 à 13:48

nkzr

En gros tu veux un objectif qui te permette de faire : 
  • Macro
  • Grand angle voire ultra grand angle
  • Télé-objectif
  • Lumineux
  • Qualitatif

Si un objectif de ce genre existait, il te coûtera probablement un bras en plus de peser très lourd. 

Ce que je veux dire, c'est qu'il va falloir faire des choix.
Soit tu privilégie la range et tu cherches un zoom du genre 18-270 chez Tamron ou, moins extrême,   les 18-200 en monture Canon/Nikon/Sony, mais tu perdras en ouverture et piqué.
En gros tes photos de nuit seront beaucoup moins bien et même de jour, la qualité optique est clairement en dessous d'un 17-50 F2.8. 
Pour la marque et le modèle exacte du boitier, à toi de choisir en fonction de tes goûts. Sur ce genre d'objectifs les trois marques ont ce qu'il faut. 

Un poil au dessus de ton budget, en perdant le coté téléobjectif, tu as aussi le Fuji XT20 avec son 18-55 f2.8-4 qui est très bon. 

Et surement en dessous, tu as les modèles m4/3 d'Olympus et Panasonic qui seront plus petits et léger avec par exemple des objectifs 14-140 ou 14-150. Mais ils auront les mêmes défauts que les objectifs 18-200 de CaNikon en terme de luminosité et piqué, accentué en plus par la moins bonne monté en ISO des m4/3 face aux nouveaux aps-c. 

Mais sache qu'en photo, tout est une histoire de compromis. Tu ne peux pas tout avoir.