Choix appareil Reflex ou Hybride pour débutant

11/01/2019 à 21:47

Fab67

Bonjour,

je me permets de mettre ce post car je recherche des conseils sur le choix d'un premier appareil.
En effet, je débute complètement le photo. Je souhaite dans un premier temps toucher un petit peu à tous et je recherche donc un appareil.
J'ai un budget de 500€ environ. 
Quel appareil me conseilleriez-vous entre un reflex et un hybride, et surtout quel modèle ?
Je recherche quelque chose de léger, pas trop encombrant, facilement transportable, mais qui ne soit pas dépassé dans 2/3 ans après quelques temps de pratique.
Merci par avance pour votre aide.

Fabrice
12/01/2019 à 09:28

tribalsroses

Dans ton cas, l'hybride est plus conseillé pour sa compacité et son poids réduit.
Maintenant le problème de l'hybride est le prix et le nombre de ses objectifs interchangeables comparé aux Réflex.
Et dans ton budget, faudra se contenter d'un modèle de base avec objectif de base également ou se tourner vers l'occasion.
Pour information, j'ai justement mis dernièrement mon réflex en vente qui est toujours sous garantie et qui serait dans ton budget.
12/01/2019 à 18:06

cocagne

Les gens on tendance à aller vers les hybride du coup on trouve des reflets tout aussi performants dans des prix bien plus raisonnables
13/01/2019 à 10:15

Ptitboul

Tu ne dis pas si tu veux aussi faire de la vidéo, ou seulement des photos.

Tu parles de reflex et d’hybride, ce qui signifie un boîtier à objectifs interchangeables. Sais-tu pourquoi tu veux pouvoir changer d’objectif ?