Choix d'un reflex Nikon/Canon : quelqu'un peut-il m'aider ?

19/09/2010 à 19:57

CanonxLoove

Bonjour tout le monde !

Je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix de mon futur Reflex numérique ! J'hésite entre :

- Le Nikon D90

- Le Nikon D60 (quoique, il n'y a pas de mode Live View .. )

- Le Canon eos 500D

- Le Canon eos 550D

Et pourriez-vous aussi me renseigner sur les objectifs macros, je crois que les 75-300 ou le 70-300 sont très bien, mais une confirmation serait la bienvenue :D

Je fais de la photographie animalière, en particulier équine (chevaux au galop et à l'obstacle, je ne sais pas si il faut un objectif spécifique) et féline, et des macros. Enfin un peu de tout :P Et la vitesse d'obturation et la MAP est aussi importante pour moi ^^'

Merci,

CanonxLoove.

P.S : J'ai refait un nouveau sujet car je suis "re-perdue" parmi tous ces Reflex mais j'ai fait le choix entre 4 ^^
20/09/2010 à 06:25

cece1508

Dans ta présentation, tu dis que tu vas acquérir un Nikon et ton pseudo c'est CANONxxxxx : paradoxal :) .

Avec un pseudo comme celui là, ton choix devrait être Canon :) .

Bon blague à part, on va redire ce que l'on dit à tous ceux qui posent la question Canon ou Nikon (mais c'est pas un souci de se répéter :) ) : les 2 sont très bons : il faut aller les "prendre" en main dans un magasin afin de voir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Quel est ton budget ?
En plus du boitier, tu as bien évidemment les objectifs ainsi que tous les accessoires (sacs, cartes mémoire, trépied...).

Petit conseil aussi : mieux vaut un boitier correct avec de bonnes optiques plutôt qu'un bon boitier avec des optiques entrée de gamme :)

Pour ce qui est des objectifs macro, pareil, tout est question de budget.
Combien comptes tu investir dedans ?
20/09/2010 à 07:28

Darth

Je crois que Cece à tout dit, et l'a très bien dit.

On va donc attendre tes précisions.
20/09/2010 à 16:22

CanonxLoove

Bonjour !

Oui, pour mon pseudo, c'est vrai que mon choix devrait être Canon, mais voilà, depuis que j'ai fait mon compte je ré-hésite :$ Quel magasin me conseille-tu ? La fnac ? Oui, mais j'habite dans un petit village tout pommé, comme je l'ai mis dans ma présentation. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être influencée par les exemples de photos dans différents sites, et par les descriptions de l'appareil .. Enfin BREF . Mon budjet, grand maximum 800 - 900€, objectif macro (si il y en a un) compris avec. Pour mon bugjet concernant l'objectif, honnêtement j'en sais rien. Il peuvent autant coûter 50€ sur Leboncoin que 200€ sur Pixmania, donc j'aviserai le moment venu.
Précision : Oui, j'ai longuement arrêté mon choix sur le Canon EOS 550D, mais j'hésite, en particulier pour le mode Live View. Est-ce pratique le fait de devoir prendre la photo par un viseur ?

Et cece1508, pourrais-tu me donner ton avis sur le eos 500d ? Merci.
20/09/2010 à 17:12

Darth

[quote=CanonxLoove] Mais je ne peux pas m'empêcher d'être influencée par les exemples de photos dans différents sites, et par les descriptions de l'appareil .. Enfin BREF.[/quote]

O_o Mais il ne faut JAMAIS dire une chose pareil.

Je peux te mettre ici même une photo faite avec un 1D MKIII et un 550D je parie mon 500/4 que tu n'arrives pas à savoir quel image est faite pour le 550D et quel image est faite par le 1D MKIII.

Le Canon 550D est un vrai bonheur, personnellement, je ne peux que te le conseiller.

J'ai d'ailleurs fait un test complet dessus, et crois moi, j'ai pas trouvé grand chose à redire ;)
20/09/2010 à 17:18

CanonxLoove

[quote=Darth]
Le Canon 550D est un vrai bonheur ..

[/quote]

Avec 18 millions pixels, je te comprends ^^. Mais est-ce-que il a une bonne vitesse d'obturation ? ( pour faire des photographies équines, mouvement, arrêt, obstacle .. que voulez-vous, ma passion avant tout :D ) Par-contre j'ai entendu dire qu'il était très lent à la mise au point en mode Live view .. est-ce pareil au viseur ? Et il y a .. le prix "/

Merci, CanonxLoove.
20/09/2010 à 18:00

shoube

Je vois que personne ne fait la remarque alors depuis le temps que je lis les topic ouverts par canonx et qu'il parle de ceci je ne peu m'empêcher de venir.
Tu parles de vitesse d'obturation, la vitesse est un critère important pour toi, ton boitier doit avoir une vitesse très élevé, sauf que je pense que tu devrais regarder un peu plus attentivement les fiches techniques des appareils en question plutôt que les photos que les gens font avec. ;) Quoi qu'il en soit même si ton boitier monte à 1/8000s de seconde cela ne te servira strictement à rien, il est très rare que cette vitesse soit utilisé sauf à viser le soleil à chaque PDV ;) .
Tu dis vouloir faire de la photo équine, pas besoin d'une bête de course qui te feras des cliché à 1/8000s, n'importe le quelle des boitiers dont tu parles (canon ou nikon) est capable de te faire ce genre de cliché, j'ai fais des photos de motocross à 1/125s.
Les pixels ne sont pas un critère plus important qu'un autre, sauf si tu comptes faire tirer tes PDV en poster géant où là ca peut servir.
Oublie la fnac pour ton matériel, pareil pour leboncoin (trop d'arnaque).
Le liveview ça peut servir en macro ou pour la PDV nocturne, pour les photos type sportif pas trop je trouve.
voila maintenant comme deja dis par les collègues une bonne prise en main pour ce faire une idée ca vaut tout.
20/09/2010 à 18:05

TiTidom

[quote=CanonxLoove]Avec 18 millions pixels, je te comprends ^^. Mais est-ce-que il a une bonne vitesse d'obturation ? ( pour faire des photographies équines, mouvement, arrêt, obstacle .. que voulez-vous, ma passion avant tout :D ) Par-contre j'ai entendu dire qu'il était très lent à la mise au point en mode Live view .. est-ce pareil au viseur ? Et il y a .. le prix "/[/quote]

Les pixels ne font pas tout, loin de là, et aujourd'hui le nombre de pixel ne veut plus rien dire ;) un appareil avec moins de pixel mais qui les gèrent mieux sera au final d'une qualité bien meilleure !! :P

Vitesse d'obturation : qu'entends tu par là ? vitesse en rafale --> alors oui il est fait pour toi :) vitesse maximale de prise de vue : sauf si tes chevaux galopent à 1000 km/h, ca devrait aller (mais je dirais la même chose de presque tous les reflex aujourd'hui ;))

Live-view : Oh !! sacrilège !! (humour ;)) encore un qui croit qu'un reflex s'utilise comme un compact :lol: :lol:
Le live view n'est là que pour dépanner, ce n'est en aucun cas son mode d'utilisation à recommander ;) et en plus il n'est pas lent, et en tout cas beaucoup plus rapide que beaucoup de compacts ;)

Et au viseur : rien à voir, le jour et la nuit, mais là aussi comme beaucoup de reflex ;)

Pour ce qui est du prix, il rentre dans ton budget (en kit par exemple) mais si tu souhaites rajouter un objectif macro, là ca va se compliquer :rolleyes: par contre si tu rajoutes des tubes allonges par exemple sur un kit (tu trouveras des posts et des tutos sur ce forum qui en parlent) c'est un très bon début pour faire de la macro, sans le prix d'un "vrai" objectif macro :cool:

En espérant t'avoir éclairé un peu dans ta recherche :)
20/09/2010 à 18:06

Darth

Je dirais que tu cumules pas mal de préjugé qu'il te faudra vite oublier si tu veux progresser !

Déjà, il faut savoir que "trop" de pixel est plus un handicap qu'un point fort pour un appareille photo.

Je t'invite d'ailleurs à lire un article posté sur ce forum (voir ICI)

Pour l'AF, tout dépends ce que tu attends, et avec quel objectif tu vas le coupler. Mais pour de la photo d'équitation, crois moi, il est largement assez rapide.

De plus, pour la vitesse d'obturation, 1/1000s fige les hélices d'un avion (et le 550D va bien au-delà) je pense donc que tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là.

;)
20/09/2010 à 18:58

CanonxLoove

Ouaw, les réponses fusent ;)
Merci pour toutes ces réponses, je vous l'accorde, je ne suis pas (encore) une "fan du déclencheur", donc en 3 réponses, vous m'avez appris pas mal de truc : C'est vrai, ça m'était complétement sorti de la tête, mais la vitesse d'obturation minimale pour prendre un cheval au galop est 1/500e, je comprend pas comment j'ai pu passer à côté ^^ Mais faut-il un objectif spécial pour ce genre de capture ? Après pour la macros, je pense que pour le début, un 18-55 où 135mm ( cela dépend du kit ) suffira, parce-que mon Kodak (qui a un objectif 38-190mm) est pas mal pour faire ça.

Pour la Live View : Je savait que les photographes "modernes" ( ont se comprend ^^) utilisaient le viseur, mais je croyait que cela avait un côté "handicapant". Parce-que j'avait vu dans une vidéo (la présentation du EOS 550D si je ne me trompe pas) que la Live view était trèèès longue, allant parfois jusqu'a 3secondes pour faire la mise au point (mais la mise au point elle se fait rapidement au viseur aussi ? ). Enfin, ça c'est bien les pubs.
Tout ça pour vous remercier de voc conseils précieux, parce-que maintenant j'ai réduit mon choix d'appareil ; maintenant attendre jusqu'a Noël ^^ !

Merci,

CanonxLoove.
20/09/2010 à 23:06

lapincyclope

bonjour,
pour avoir suivi aussi déjà plusieurs discutions sur le débat des appareils, et n'y connaissant pas grand chose non plus, comme il a été dit plus haut, déjà, prend le en main et vois avec lequel tu te sent le plus à l'aise (position des boutons, poids, etc..).
Pour ma part, je n'ai pas les mêmes moyens, mais déjà sur la prise en main j'avais préféré le nikon

Pour la vitesse, avec un Nikon D3000 (reflex entrée de gamme), je me régale à faire des photos au rugby (mouvements rapides), et aussi de la photo d'oiseaux en vol, je pense que les autres font la même chose (en mieux même ^^)

Pour l'objectif, je me suis dit pareil, le 18-55, c'est bien pour commencer...1er arrêt à un étang, un oiseau au loin...ben perso je trouve que niveau zoom c'est pas super..mais c'est juste un avis perso Je suis passé sur un 70-300 (sigma, pas les moyens de mettre 300€ dans l'objectif pour le moment), c'est pas du tout pareil :) (bon sauf que pour prendre quelque chose de près, faut se mettre plus loin mais bon ^^

Pour le viseur, je me suis dit pareil, ça fait pro mais est ce utile? Ah ben carrément oui :), puis une fois l'habitude prise avec le viseur, revenir sur le compact et pas avoir de viseur ça fait bizarre :p

Tu n'a l'avis que d'une personne qui a toujours eu un compact et depuis 1 mois un reflex (et qui ne regrette pas son achat :) )
Voilou :)
21/09/2010 à 06:48

cece1508

Je ne veux pas trop t'embrouiller l'esprit mais qu'est ce qui fait que tu as envie de prendre un reflex ?

Peut être qu'un bridge ferait l'affaire : moins cher, un très bon zoom, pas besoin de changer d'objectif...

Bon sinon, si tu es sûre de vouloir un reflex, les copains ont tout dit sur le 550D : il est très bien.

Tu veux mon avis sur le 500D : là encore je vais t'embrouiller l'esprit car il est très bien et je n'ai absolument aucun souci pour prendre des photos de sport. :)

Vu ton budget : 500D + 1 ou 2 objectifs + sac, cartes... tu vas vite atteindre la limite. :)

Donc si tu es sûre de vouloir un reflex, je partirais plutôt sur celui là. :)
21/09/2010 à 16:02

CanonxLoove

Bonjour !

Par-contre j'ai encore une ou deux petites questions à poser :

- Faut-il un objo spécial pour prendre des bonnes photos équines ( genre "figer" les pattes du cheval x), et animalières ?
- Et est-ce-que la mise au point est rapdie ? (Genre dès que l'on appuie sur lo'bturateur la prise de vue se fait ;) )

Cece1508 : C'est vrai qu'au départ j'ai pensé au bridge, mais bon, je vais prendre un Reflex, parce-que si je prend un Bridge, et que dans 6 mois il est arrivé à .. ses limites de qualité on va dire ^^, et bien je vais vouloir avoir un Reflex, enfin .. totu est question d'économie.
Voilà ^^

CanonxLoove.
21/09/2010 à 16:41

Maiwen77

[quote=CanonxLoove]Bonjour !

Par-contre j'ai encore une ou deux petites questions à poser :

- Faut-il un objo spécial pour prendre des bonnes photos équines ( genre "figer" les pattes du cheval x), et animalières ?
- Et est-ce-que la mise au point est rapdie ? (Genre dès que l'on appuie sur lo'bturateur la prise de vue se fait ;) )

Cece1508 : C'est vrai qu'au départ j'ai pensé au bridge, mais bon, je vais prendre un Reflex, parce-que si je prend un Bridge, et que dans 6 mois il est arrivé à .. ses limites de qualité on va dire ^^, et bien je vais vouloir avoir un Reflex, enfin .. totu est question d'économie.
Voilà ^^

CanonxLoove.[/quote]

Oula ! Tu bug ou quoi ?! :P :lol:

Pour l'objectif je ne pense pas.
Pour une mise au point rapide t'as le mode priorité vitesse ;)
21/09/2010 à 16:51

CanonxLoove

Ah ok merci :D Oui, cet ordi est fatigué, j'était pas sur le mien si c'est ce que tu veux dire (:
21/09/2010 à 17:00

Darth

Le mode priorité vitesse n'a rien avoir avec la mise au point.

C'est un mode qui permet de gérer la vitesse d'obturation.

De même que l'objectif n'intervient en rient dans le fait de figer le mouvement, c'est là que la vitesse d'obturation rentre en compte.

Pour la photo animalière, on privilégie les longue focale, de ce fait l'achat d'un 70-300 ne serait pas une mauvaise idée ;)
21/09/2010 à 17:49

cece1508

@CanonxLoove : Je pense que tu t'embrouilles trop l'esprit car tu ne connais pas les bases de la photo (ne le prends pas mal surtout) et donc tu te poses des questions qui n'auraient pas lieu d'être si tu avais un minimum de connaissance technique.
C'est un peu comme si tu n'avais pas le permis de conduire et que tu souhaites direct acheter une voiture sportive mais tu poses les questions de savoir si les vitesses vont bien passer ou si la voiture va bien virer à plat dans les virages ou autre… je sais je schématise mais c'est pour parler d'un sujet que tout le monde connait.
Le bridge permet de bien se familiariser avec tous les modes et réglages ; ensuite, si tu accroches vraiment, tu le revends (ça se revend très bien) et tu passes au reflex et crois moi tu perdras moins que si tu fais l'inverse, à savoir à acheter un reflex avec des objectifs pour lesquels tu ne sais pas à quoi ils servent et le laisser dans le placard au bout de 3 mois parceque tu n'auras pas accroché plus que ça (ça arrive plus souvent qu'on ne croit)

Donc je répète, ne prends pas mal ce que j'ai indiqué mais profite du forum pour apprendre les bases et tu verras que déjà tu te sentiras beaucoup plus à l'aise avec les termes.
Et dernière chose, je ne veux pas que cela te bloque pour poser des questions, surtout pas. :)
21/09/2010 à 19:12

CanonxLoove

Cece1508 : Bah en fait, j'ai déjà essayé un bridge, je sais pas, ça accroche pas . "/ Enfin je sais pas, je susi p
21/09/2010 à 19:14

cece1508

Et tu crois que c'est quoi qui fait que tu accroches pas ? les réglages ?
Si tu n'y arrives pas avec un bridge, penses tu que ce sera mieux avec un reflex ?
21/09/2010 à 19:15

CanonxLoove

Cece1508 : Bah en fait, cela fait plusieurs années maintenant que j'ai mon Kodak, et j'en ai un peu marre, donc je désirerai passer un peu à la vitesse supérieure, et apprendre à "nous connaître" au fil des années en quelque sorte ^^
21/09/2010 à 19:15

Maiwen77

[quote=cece1508]Et tu crois que c'est quoi qui fait que tu accroches pas ? les réglages ?
Si tu n'y arrives pas avec un bridge, penses tu que ce sera mieux avec un reflex ?[/quote]

Ouai la franchement je donne mon avis, si tu maitrise pas le bridge, pas la peine de compter sur le reflex..
Après c'est vrai que chaque appareil se manie différemment..
21/09/2010 à 19:20

CanonxLoove

Un ami m'a conseillé le Reflex, après j'ai suivi son conseil. Enfin quand je dit ami, dans la vraie vie ^^.
21/09/2010 à 19:24

Maiwen77

Comme tu le sens... mais faut pas que t'arrive sur un réflex paumé quoi... c'est ça que je te dis...

si tu maitrise pas sur un bridge ce sera encore plus difficile sur un reflex.
21/09/2010 à 19:26

CanonxLoove

Non, c'est pas que je maîtrise pas, j'ai bien maîtrisé, mais je sais pas, je susi pas à l'aise, c'est pas un truc qui s'explique pas.
22/09/2010 à 11:41

CanonxLoove

avec un compact ? j'ai déjà essayé, j'ai jamais réussi :$
22/09/2010 à 12:17

CanonxLoove

Non, je ne pouvais pas.
22/09/2010 à 12:22

EloahnKAE

et grosse différence entre un reflex (pas en mode live-view) et un compact c'est que tu n'as pas de latence entre le moment ou tu appuies et le moment ou tu déclenche (en mode live-view, il y en a puisqu'il faut que le miroir redescende avant de prendre la photo.

concernant l'apn, vu ton buget, je prendrait le 1000D avec de bons objectifs plutôt que le 550D avec des objectifs moyens

Ouai la franchement je donne mon avis, si tu maitrise pas le bridge, pas la peine de compter sur le reflex..
Après c'est vrai que chaque appareil se manie différemment..

je n'ai jamais eu de bridge, j'en ai essayé un une dizaine de minutes, et je sais pas, j'accroche pas non plus. en même temps la dernière fois que j'ai voulu faire une photo au compact, je me suis cramé l'œil sur l'écran (par pur réflex : phot = œil dans viseur) :D
22/09/2010 à 15:33

CanonxLoove

EloahnKAE : Oui, en fait c'est ça qui m'attire. Enfin la raison la plus importante pour que je veuilles prendre le 550D, c'est les témoignages, les vidéos .. j'y ais longuement réfléchi (: Et en plus j'ai aussi essayé le Reflex de quelqu'un (un Lumix FZ38 ou un truc comme ça) j'était drôlement à l'aise :D
22/09/2010 à 17:57

CanonxLoove

Ah c'est ça cette fameuse différence ^^ .. On m'a dit que le FZ38 est un Reflex ^o). Mais en fait, c'est lui que j'ai essayé et que j'aimait pas, le Reflex je c'est plus comment il s'appelait.
22/09/2010 à 18:01

EloahnKAE

ça et le pentaprisme
22/09/2010 à 19:19

CanonxLoove

C'est un type de viseur. (:
22/09/2010 à 19:48

CanonxLoove

Mdr, merci. :D
22/09/2010 à 19:49

CanonxLoove

Allez-y, envoyez d'autres questions si vous voulez :p
23/09/2010 à 06:43

MGI

Bonjour,2 précisions:
-le pentaprisme est un viseur OPTIQUE évolué,du temps de l'argentique,donc coûteux,à la différence du pentamiroir destiné aux boitiers "économiques" genre 1000D,
-un bridge,comme le Pana FZ 38 (ou 28/18) n'a qu'un viseur NUMERIQUE,càd pas lumineux,petit et qui impose que l'appareil soit allumé pour essayer d'y voir;d'où pour les bridges,la quasi nécessité d'utiliser l'écran,à condition de ne pas se trouver en plein soleil pour faire le point.
Je commence à connaître ces questions pour avoir:
-bridge Olympus 570,
-réflex Pentax istDS à pentaprisme,
-son grand frère,le K200 à pentamiroir,
et enfin,2 réflex argentiques :Pentax ME et Chinon CE4S avec de vrais grands viseurs et stignomètre en plus sur le Chinon.
23/09/2010 à 06:53

Henry

Belle série ! :)
23/09/2010 à 16:10

CanonxLoove

Oui, en fait le viseur électronique c'est comme l'écran sauf que c'est dans le viseur :lol:
24/09/2010 à 07:47

Memnoch

Le viseur électronique c'est nul, enfin sur mon s5is il est vraiment mal défini, du coup je ne me sers que du LCD qui est guère mieux remarquez mais plus lisible tout d emême, mais je reconnais que du coup j'ai de mauvaises surprises parfois au moment du transfert sur pc de mes photos :(
24/09/2010 à 08:28

MGI

Bonjour,c'est bien pourquoi rien ne sert d'acheter le dernier bridge à >400 E,ni de "s'exciter" sur les nouveautés telles que celles de Sony qui est en train de transformer les réflex en caméscopes avec des viseurs hybrides qui laissent sceptiques quelques journalistes.
Pour revenir au sujet,les Nikon D80,Canon 450 et Pentax K200 ont,pour la photo de tous les jours,plus de qualités que de défauts et ne sont pas encore à mettre au grenier??
Je pense que la plupart des utilisateurs(trices) n'a guère besoin de 18000 ISOS ,18 MP,vidéo hyper HD stéréo et GPS.
Mais il est possible que je me trompe,ne sortant que le jour et le plus discrètement possible avec mon petit matériel.
26/09/2010 à 09:11

CanonxLoove

Coucou tout le monde !

Finalement, j'ai encore bien réfléchi, je pense que je vais prendre le 450D. Voilà, donnez votre avis !

CanonxLoove
26/09/2010 à 11:21

Henry

[quote=MGI]Bonjour,c'est bien pourquoi rien ne sert d'acheter le dernier bridge à >400 E,ni de "s'exciter" sur les nouveautés telles que celles de Sony qui est en train de transformer les réflex en caméscopes avec des viseurs hybrides qui laissent sceptiques quelques journalistes.
Pour revenir au sujet,les Nikon D80,Canon 450 et Pentax K200 ont,pour la photo de tous les jours,plus de qualités que de défauts et ne sont pas encore à mettre au grenier??
Je pense que la plupart des utilisateurs(trices) n'a guère besoin de 18000 ISOS ,18 MP,vidéo hyper HD stéréo et GPS.
Mais il est possible que je me trompe,ne sortant que le jour et le plus discrètement possible avec mon petit matériel.[/quote]

Voila 100% de ton avis ! :)

Tu es comme moi , tu as un peu tout eu en appareils photos :)
26/09/2010 à 12:31

CanonxLoove

Oui ^^
26/09/2010 à 12:39

shoube

Je ne sais pas si tu l'a lus où pas deja mais achète le "chasseur d'image" de ce mois ci, il y a tout un chapitre sur la photo équestre, peut être y trouveras tu des idées pour les PDV, sur comment faire, quoi faire. ne te fies pas forcement au matériel utilisé pour faire les photos que verras dans l'article.
26/09/2010 à 12:46

CanonxLoove

Ok, j 'essairais de l'avoir. C'est un magasine de photo ça non ?
26/09/2010 à 12:48

shoube

oui c'est un magazine photo ;)
26/09/2010 à 12:50

CanonxLoove

Ah, bah oui, ça m'interesseras surment alors :) J'essairait dele voir
26/09/2010 à 19:11

CanonxLoove

Une dernière chose : y'a-t-il un laps de temps entre le moment ou on appuie sur l'obturateur et le moment ou la photo se prend ? Autrement dit, la mise au point se fait-elle rapidement ? Et aussi est-ce-que c'est pratique de prendre par le viseur, est-il assez grand ? Merci,

CanonxLoove.
27/09/2010 à 08:09

TiZef

pffiouu toi t'as pas lu ce qu'on t'as dit ! paf sur les doigts !

Il t'as été expliqué que l'une des différences entre le Bridge et le Reflex, en dehors des cailloux adaptables, qualité de mise au point etc, c'est qu'il n'y a pas de latence entre le déclenchement et la prise de vue ;)

Il t'as aussi été expliqué que la prise de vue se fait par le viseur, que la mise au point est rapide etc...bref tu as eu les réponses à tes dernières questions.

J'ai un Lumix FZ38, et bien je peux te dire que l'on peut en faire des choses, et on peut lui ajouter des lentilles style raynox pour la macro, des filtres, bref, c'est un bon compromis, surtout si l'on est pas sur de ce que l'on veut faire en photo.
Bon perso je me sens aujourd'hui limité voire frustré par mon bridge alors je vais passé au Reflex, mais il m'a permis de bidouiller dans tous les styles de réglages, ainsi je n'arriverais pas en terrain inconnu avec un Reflex. Parcontre je le garderais mon bridge, ça pourra servir.
27/09/2010 à 08:23

Henry

TiZef >> Etonnant les mémes constatations que toi au sujet du bridge , j'avais le Sony DSC H50 avec qui j'ai fait des photos que je ne pourrai faire av mon réflex grace à son écran orientable qui permettait des prises de vues " pas possibles " et faire aussi des macros à 1 cm sans rien y ajouter . :)
27/09/2010 à 08:24

cece1508

[quote=TiZef]pffiouu toi t'as pas lu ce qu'on t'as dit ! paf sur les doigts !
[/quote]

+1
Je pars chercher la règle en fer :D
27/09/2010 à 17:21

CanonxLoove

^^. Sisi, j'ai lu, mais ça s'était pour le eos 550D, donc je me demandait si c'était pareil pour le 500D :/
27/09/2010 à 18:26

TiZef

c'est pas une histoire de 500 550 10450 ou autre, c'est la nature même du reflex.
27/09/2010 à 18:44

CanonxLoove

Non non mais c'est vrai ^^"
Mais sinon, pour débuter le 18-55 c'est bien ? :S
27/09/2010 à 18:49

CanonxLoove

D'accord. Après je pense "poursuivre" avec un 70-300 ^^
27/09/2010 à 18:52

CanonxLoove

Et le 55-250 ( je viens de tomber dessus dans une pub) il est plus pour quoi ?
27/09/2010 à 18:53

TiZef

je te conseil celui là pour commencer

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-ef-400-mm-f-2-8l-is-usm-ii-p-6531.html

et là les chevaux, no problemo! tu pourras les choper de chez toi !
27/09/2010 à 19:02

CanonxLoove

Oui, ça c'est un peu gros x) &un peu cher ^^
27/09/2010 à 19:19

CanonxLoove

Alors le 55-250 il sert à quoi en particulier ?
28/09/2010 à 16:00

CanonxLoove

Nos : Ah oui, c'est vrai ^^