Choix d'un reflex numérique
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Choix d'un reflex numérique
15/01/2011 à 14:27
Bonjour tout le monde! :D
Après avoir longuement hésité entre un Bridge et un Reflex, je pense plutôt m'orienter vers le reflex! :)
Plus de liberté & les réglages manuels. *_*
Mais ensuite, lequel choisir? Là est la question... :/
J'aimerai bien profiter des soldes (A), & j'ai pu voir l'OLYMPUS E-450 et SONY DSLR-A290L. Sont-ils de bons APN?
Si vous avez des idées, je suis ouverte à toutes propositions!
Mais je voudrais rester dans le bas de gamme, pour faute de moyens! Bas de gamme, mais qualité ; si possible. ;)
Merci d'avance, & à bientôt.
Maa'
Modération : merci de limiter les caractères gras à seulement quelques mots importants dans le post.
15/01/2011 à 15:12
Bonjour ;)
Tout d'abord, les réflex ne sont pas très souvent soldés, ou pas par chez moi. J'y suis allé mercredi pour voir et je n'ai quasiment rien trouvé.
Après si je peux te donner un conseil, c'est d'aller les prendre en main en magasin. La façon dont tu ressens l'appareil est extrèmement importante, la facilité d'atteindre les boutons, la sensibilité du déclencheur, le positionnement, le toucher du boitier...
Pour les modèles que tu as cité, je laisse la place à ceux qui s'y connaissent plus, je n'ai le mien que depuis mercredi justement :D mais je pense qu'à choisir, je choisirai plutôt le Sony. Cela dit regarde aussi du côté de Canon, Nikon et Pentax, il y a de très bonnes occasions sur le net via leboncoin et autres.
15/01/2011 à 16:10
Bonjour,attention à ces 2 marques et rappel du 6 courant:
"précision particulière pour Sony,il y a comme un doute depuis quelques semaines car il devient probable qu'il suive Olympus dans son intention d'abandonner le marché Réflex Grand Public,cf extrait article de presse"
et "Sony en 2011" par Onikenji le 12 sur cette rubrique.
Mais il y a aussi des occasions comme celle ci à 280 E :Reflex numérique SONY Alpha 330 Garanti 3 ans,cf
http://www.leboncoin.fr/image_son/167793989.htm?ca=12_s
Sinon et comme indiqué dans les fils précédents (à lire),et par dilbert "regardes aussi du côté de Canon, Nikon et Pentax, il y a de très bonnes occasions sur le net via leboncoin et autres."
Regardes aussi les tests comme,par ex:
http://www.focus-numerique.com/articles/reflex.html
Prends bien le temps car le choix est vaste en occasion et la chance joue aussi !
15/01/2011 à 16:58
Merci à vous deux!
Pour les occasions, je ne pense pas... Je préférerai acheter neuf, mais il y a de bonnes affaires sur Cdiscount ou Pixmania d'APN neufs :)
15/01/2011 à 18:06
Bonsoir
Les moins chers trouvés en neuf
de 400 à 450 € :
CANON Eos 1000D + 18-55mm EF-S DC II
PENTAX K-x + 18-55mm
SONY Alpha 390 + 18-55mm
ou + cher : NIKON D3100 + 18-55mm II à 531.90 €,à moins de trouver les derniers D3000,précédent modèle
15/01/2011 à 18:15
Va falloir faire un topic spécial sur le boitier reflex un de ces jours :) , tu voudrais pas t'y coller MGI ;) je suis sur que tu nous pondrais un super topic.
15/01/2011 à 18:51
Merci koriggan,volontiers mais fixez moi un cadre car le sujet est vaste et ne dois pas empiéter sur les excellents tutos existants !
Il est facile de dresser un tableau et tirer des synthèses d'articles,tests,avis des utilisateurs,mais il ne faut pas contrarier les désirs et habitudes de chacun(e) selon les antécédents : expérience,parc d'objectifs...etc
Si malheureusement,Olympus et Sony se retirent du marché Réflex grand public que dire puisque Nikon et Pentax utilisent le même capteur et qu'ils sont petits comparés à Canon ?
Je vais reprendre ce qui est paru depuis le dernier salon photo et réfléchir en fonction des questions les plus fréquentes du forum.
A suivre...si vous le voulez bien
16/01/2011 à 10:32
Merci MGI :D
Je vais voir ceux-là
16/01/2011 à 10:46
Apparemment, SONY et OLYMPUS n'aurait pas d'avenir en ce qui concerne les Reflex?
Je devrais peut-être m'orienter vers Canon, Pentax ou Nikon!
Mais avec les moyens que j'ai, c'est à dire 400€, c'est assez dur de trouver...
Il y a le Canon 1000D qui est en promotion sur Cdiscount, à 405€ au lieu de 449€.
Mais est-ce un bon appareil? Besoin de votre avis, SVP. ;)
16/01/2011 à 15:36
Voici un test le concernant:
http://www.focus-numerique.com/test-66/reflex-canon-eos-1000d-presentation-caracteristiques-1.html
Pour une poignée d'euros (40)de plus,faute de dédicace de Clint Eastwood,tu aurais le pentax KX ici:
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_x_Noir_18_55mm_Chargeur-rPENTAX1630100.html
Ils ont le Canon à 405.90 €
PS:j'écoute l'intégrale d'Ennio Morricone en même temps,donc excusé !
17/01/2011 à 19:20
Le pentax K-x, j'aurais bien aimé mais un peu trop cher pour moi :(
Et pour le canon 1000D, pourquoi pas, il était déja dans ma selection ;)
28/01/2011 à 21:54
Perso j'ai un E450 et c'est un tres bon appareil. Pour Olympus, le succes du E5 est en train de donner de nouvelles idées a Olympus.
Peut-etre pas si mort que ca en fait ...
29/01/2011 à 13:02
En ce qui me concerne, j'ai le Sony A290L (donc avec le 18-55) et j'en suis ravi, si je me rappel quand je m'en plains que c'est un entré de gamme donc c'est normal si j'ai des petits soucis parfois. :) Par petit soucis j'entends bien sûr la tolérance aux ISO qui peut parfois m'embêter, mais bon si comme moi tu peux pas passer au delà l'entrée de gamme faudra que tu t'y fasses :P
Sinon très bonne prise en main, petit et léger, peut accueillir deux cartes mémoire en même temps (une SD et une Sony), et un truc dont je peux plus me passer depuis que je l'utilise : le SteadyShot, soit le stabilisateur intégré au boitier donc compatible avec tout objectif Sony et Konica Minolta AF, qui indique dans le viseur le taux de tremblements.
Bref personnellement je pense que de toute façon globalement les boitiers entrée de gamme sont identiques dans les grandes lignes. :)