Choix d'un appareil numérique. (pas très original je sais )

31/12/2011 à 15:29

paco

Bonsoir à tous !

Je vais attaquer un sujet mainte et mainte fois abordé le choix d'un appareil photo.

Ma pratique :
Je viens de l'argentique que je pratique depuis maintenant depuis 2-3 ans. J'ai un canon A1 avec comme objectifs : 3focales fixes un 50mm(le plus utilisé) 35mm et 28mm ce qui me convient parfaitement comme ensemble d'objectifs.
il y a un an à peu près j'ai eu envie d'un appareil un plus light je me suis donc trouvé un petit télémétrique un olympus xa (objectif de 35mm).

Je rêve d'un hexar af et bien sur d'un Leica

J'aime les petits appareils mais pas au détriment de la qualité. J'a tout le temps un appareil photo dans le sac faut un boitier un minimum solide

Type de photo : scène de rue, architecture, photo reportage et assez rarement paysage & portrait. Jamais de macro.

Pour des raisons pratique étude, rapidité… J'ai envie de passer au numérique tout en continuant l'argentique évidemment

2appareils (enfin 3) radicalement différent m'ont tapé dans l'oeil
Ah oui je suis canoniste pour les réflex c'est non négociable

Mon Budget 1000€ un peu plus ou peu moins c'est mieux

1ère appareil :

les Réflex canon 600D et 60D (quoique j'hésite à attendre le mois de février pour les news de canon) les autres modèles sont bien au dessus de mon budget.

D'après les différents test sur internet ce sont deux bons appareils mon choix entre les deux se fera grâce à vous et à mes sensations lors de la prise en main.

Le plus gros dilemme c'est les objectifs. soit je le prends en kit ( 60D ou 600D ) avec le traditionnel EF-S 18-135mm et j'achète en plus un l'équivalent de mon 50mm en FF sera un 35mm environs
ou je sais pas j'attends votre avis pour ma pratique, ma maigre expérience de photographe