Choix d'un boitier réflex chez Nikon D5300 / D5500 ou autre ?

10/06/2015 à 22:23

Amalthée

Bonsoir,

J'avais posté un topic il y a quelques jours pour m'aider à choisir un nouvel APN.
Je mets de côté l'hybride OMD EM-5. La prise en main n'est pas du tout pratique pour moi, il est lourd et me glisse entre les mains. De plus, la visée numérique ne me convainc pas, et je trouve que la visée optique est beaucoup plus agréable (mais peut-être a-t-elle des défauts ?). Je préfère largement la prise en main des reflex Nikon, mais j'hésite désormais sur le modèle. Le vendeur m'a orienté naturellement vers le D5500 qui vient juste de sortir (et qui tourne autour de 800 euros avec un objectif 18-55). Est-ce que cela vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros supplémentaires pour le D5500 ? Ou bien est-ce plus raisonnable de prendre une gamme plus ancienne et donc moins chère comme le D5300 ?

Merci pour vos réponses éclairées,

Amalthée
11/06/2015 à 12:01

Meyrio

La différence est assez minime à mon sens. Le d5500 a simplement un écran tactile, une ergonomie légèrement différente. Vu son prix, autant partir sur un d7100, plus pro, avec plus de fonctionnalités.
En général, mieux vaut investir dans les objectifs. On conseille d'habitude plutôt un bon objectif type sigma/tamron 17-50, et d'utiliser le reste du budget pour le boitier.

11/06/2015 à 12:16

ArtKhane

Salut, si tu veux absolument du nikon, je partirai plus sur le d5300 nu (600 euro) et un objectif 17/50 f2.8 de chez tamron (290 euro) pour 890euro tu as déjà de quoi bien débuter en photo.J'ai relevé les prix sur digitphoto.com.