01/11/2011 à 09:13
Bonjour a tous je souhaite acheter un boitier Canon,mon budget n'étant pas extensible la question que je me pose est il préférable d'acheter du neuf ou de l'occasion EOS 600D OU EOS 50D ?:-t Si vous poviez m'aider, si vous aviez déja fait cette démarche merci d'avance pour vos informations.
01/11/2011 à 09:50
Salut à toi !
Occasion je ne sais pas mais regarde il me semble qu'il y a un topic la dessus sûr le site ! Si tu as un budget assez serré tu peut acheter sur le net un 450d ! Par exemple sur Ve*te-du-Di*ble.com ( je ne sais pas si on a le droit de citer des sites, faut je regarde) moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas ! Je l'ai eu à 410€ ! La boite était un peu abîmée (rien de grave il était très bien empacter) et le tout était complet ! (sauf un cd mais j'ai pu télécharger le logiciel grâce à une astuce) Si tu veux, tu vas sur le site et tu vas dans l'onglet boutique en générale y'a toujours une vente Canon et en plus il y a peut-être un 550d ! Bon aller bonne route à toi et tiens-nous au courant !
01/11/2011 à 11:41
C'est vrai, ça a sans doute été traité.
Il faut voir la question de deux façons. C'est comme acheter une auto d'occase, à un particulier que tu ne connais pas ou à un ami sérieux.
Dans le cas ou tu ne peux savoir ce qu'a subit l'appareil, aucune hésitation, achète du neuf.
Si c'est le contraire, achète de préférence un appareil à 2chiffres (40d, 50d) plutot qu'un appareil à 3 chiffres (450d, 500d).
Mais attention ce n'est valable que s'il y a peu de mois d'écart…
Il ne faut pas appliquer ça entre un canon 30d et un 600d.
01/11/2011 à 12:38
Flambidou a écrit :
Un débutant en photo sera plus perdu avec un boitier expert (a deux chiffres) qu'avec un boitier amateur (3 chiffres (voir 4 pour le 1000d et le 1100d))
Tu as raison Flambidou.
C'est vrai pour un débutant, mais à voir le blog, de poys, il est pas vraiment débutant…
07/11/2011 à 10:54
Bon et bien voilà après bien des recherches sur le 50D, pour en trouver un d’occasion par chez moi (pour pouvoir l’essayer), je suis resté bredouille, comme mon ancien 1000D est vendu depuis presque 3 semaines je ne pouvais plus attendre une hypothétique vente de 50D d’occase. Donc voilà je me suis acheté le 600D il ne me reste plus qu’a l’amener en promenade dès que le temps ce sera calmer un peu.Merci pour votre aide a tous. :-y
07/11/2011 à 11:26
Félicitations pour ton achat.
Tu vas bien t'éclater. :-y
07/11/2011 à 17:31
Merci j'espère vous présenter de belles photos.