Choix d'un objectif, un vrai casse-tête !

19/12/2012 à 16:18

Stf

Bonjour,

Je débute dans la photo et je viens d'acquérir un Nikon D3100 avec un objo 18-55 mm.

Je fais tous les week-ends des photos de hand (donc sport en salle et luminosité réduite et encore plus réduite selon les salles :( ).

J'aimerais acheter un nouvel objectif qui me permettrait d'avoir de meilleurs résultats (car trop de flous au niveau des bras, des jambes et le ballon) sans pour autant payer une fortune.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide car à force de regarder sur le net je m'y perds.

Merci d'avance.

A bientôt !

20/12/2012 à 12:31

MGI

Tu as aussi le TAMRON 70-200mm f/2.8 Di pas trop cher : 609 € !
Mais il pèse son bon kilo quand même ;(
20/12/2012 à 23:36

Stf

Bonsoir,

Ouioui, les personnages ne sont pas forcèment trop petits (je zoome), ce sont les flous qui me dérangent. 
Après, le TAMRON 70-200 mm f/2.8 est encore trop cher pour moi… Mais un jour j'y viendrai :D

Le 50mm 1.8 permet-il de zoomer sur les sujets ? (Sachant que je ne peux pas forcèment bouger de ma place :( )

Est-ce qu'un objectif autre que f/2.8 TAMRON ou SIGMA peuvent suffire ? (Genre 70-300 ?)

Y'a pas plus novice que moi lol

Merci pour vos réponses !
21/12/2012 à 20:21

Stf

Ah ok ! Merci pour cette info !
28/12/2012 à 11:34

cocagne

Stf a écrit :

[…]
trop de flous au niveau des bras, des jambes et le ballon) sans pour autant payer une fortune.

[…]

Peux tu poster une image pour que nous puissions comprendre ce qui se passe ?
Peut être s'agit il d'autre chose que de l'objectif.
31/12/2012 à 13:52

TiteC54

Coucou,

si tu as du flou, apparemment du bougé des sujets, c'est que ta vitesse d'obturation est trop basse.
Quelle sensibilité (isos) utilises tu pour tes photos de sport ?

Comme ton D3100 a un capteur aps-C, ta focale max avec ton 18-55 revient à 75mm environ. La vitesse minimale d'expostion sera donc en théorie de 1/80 à peu près. Mais si tu peux augmenter en sensibilité dans le cas où cette vitesse est trop lente, fais le. Tu devrais pouvoir aller à 1600 iso sans que ce soit trop bruité avec ton boitier.

Comme l'ont dit les autres, donne nous une photo en exemple avec les exifs (isos, vitesse, focale) afin de voir si c'est un problème de mauvais réglages, ou bien un besoin en objectif comme tu le dis ;)
01/01/2013 à 17:32

gloubi

moi j'ai des objectifs pas cher 30-100€
j'ai choppé il y a peu un 28-70 1 :2.8
 pour une trentaine d'euro

vive sony alpha et minolta… et leboncoin biensur ^^