Choix d'un premier reflex : Canon EOS 600D ? Objectifs ?

01/12/2013 à 21:56

fasttoche12

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la photo et me faire plaisir avec le Canon EOS 600d pour les fêtes de fin d'année et la naissance de mon premier enfant.
Je me renseigne depuis maintenant un petit temps sur le fonctionnement d'un reflex et je dois vous avouer que c'est assez compliqué à comprendre quand on n'en a pas un sous la main avec lequel on peut tester et mieux comprendre le fonctionnement.

J'ai opté pour le EOS 600d car je compte également filmer de temps en temps et le fait de pouvoir assembler des petits film de 2, 4 et 8 secondes me parait très attrayant. Que pensez-vous de la qualité des films avec le 600d ?

Ensuite, je compte bien évidemment immortaliser les premiers instants de la vie de mon enfant. L'objectif 18 - 55 mm IS vous parait-il suffisant pour faire ce genre de portrait ? Quel objectif supplémentaire devrais-je acheter ? Que pensez-vous du 55 - 250 IS ?

Merci !

01/12/2013 à 22:27

fasttoche12

Bonsoir Ouiouiphoto !

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu me conseilles le Tamron 17-500 plutôt pour les photos portrait ou pour la réalisation de films ? Pourquoi choisir cet objectif ?
Qu'est ce que ça veut dire non stabilisé ?
02/12/2013 à 04:49

Alsace

Salut,

Ouioui à bien raison, mais si tu est limité en budget sache qu'avec le 18/55mm du kit du 600D, tu peux déjà faire de belle chose ;)
Après parfois faut être créatif  lol mais je confirme que le tamaron d'après se que j'ai pus voir est largement mieux.

Sinon, moi j'utilise aussi le fameux 50mm f/1.8, que j'utilise beaucoup d'ailleurs, c'est un objectif dans les 90€ et qui claque pour les portraits ou même plein d'autre chose.
Le 55-250mm je l'ai, c'est un objectif correct mais sans plus, vus le prix faut pas s'attendre à du lourd, mais a la limite pour commencer sa suffit, je l'ai déjà utilisé pour du portrait mais pour les adultes ;)

02/12/2013 à 21:00

fasttoche12

AhAh j.michel ! Celui là sera un peu trop gros pour moi, pour un début dans la photographie… ;-) Mais peut-être plus tard, qui sait ?

Merci à tous pour vos réactions et commentaires ! Ca m'aide vraiment à voir plus claire !

Que pensez-vous de l'idée de filmer avec un reflex ? Je sais que ce n'est pas son but principal mais je souhaiterai de temps un temps réaliser de petits films. Quel objectif utiliser dans ces cas là ?  Est-ce que le 17 - 500… eeeh, je veux dire : 17-50 mm convient ?
12/12/2013 à 12:39

Céline60

C'est bien grâce à cette discussion j'ai eu ma réponse pour mon choix d'appareil et d'objectif. En effet j'avais dans l'idée de prendre un Canon EOS 700D avec l'objectif tamron 17-50. Comme fasstoche12 je suis debutante avec un reflex et je suis sur le point de mettre au monde un petit garçon que je vais me faire un plaisir de prendre sous toute les coutures :-) Je prendrais également pas mal de photo de voiture car la passion de mon mari est le détailling ( c'est à dire l'entretien esthétique des voitures : nettoyage, correction, protection…) donc il aime bien que je lui prenne les differentes étapes en photos :-) Donc j'espère pouvoir tirer mon épingle du jeu avec ces choix.
12/12/2013 à 14:00

Yom73

Avec un 600D, 650D ou 700D et un Tamron 17-50, tu as tout ce qu'il faut pour faire de belles photos. Maintenant il ne reste plus qu'à pratiquer encore et encore…