09/10/2012 à 19:16
bonjour a tous,
Je suis débutant dans la photo, Je voudrais faire de la photo urbaine, architecturale et de paysages. j'ai pu jusqu'a aujourd'hui débuter dans la photo avec un reflex argentique canon et un objectif photline 28-200 AF. Cet appareil commence a sentir le temps passer, photo manquantes au developpement et AF lent et instable.
Je voudrais donc acheter un reflex numérique. Etant étudiant, mon budget n'est pas énorme.
Dans l'absolu, j'ai un budget de 400€, donc evidament, pour du bon materiel, je suis obliger de prendre de l'occasion. j'hésite donc entre Le canon 500d avec un 18-55 de canon. ou un 40D aussi avec un 18-55 de canon. Lequel de ces deux apareils me conseillez vous ? Le 500d me plait beaucoup pour la video, c'est un plus non négligeable. Je sais que le gain en megapixels n'est pas forcément un avantage surtout avec des objectif moyens.
En parlant d'objectifs, comment en choisir un ? quels sont les critères de qualité ? Que me conseillez vous aussi à ce sujet ?
Enfin, le 500d et le 40d commencant à se faire vieux, ne serait il pas plus simple et plus interessant pour moi d'acheter simplement un 1100D neuf a la fnac avec un 18-55 pour le meme prix ?
merci
09/10/2012 à 22:48
Le 1100D n'est pas franchement terrible, même pour de l'entrée de gamme ; finition et vidéo médiocres par exemple. Le D3100 est mieux (à mon sens). Pourquoi pas le 550D ?
Pour les objectifs, tout dépend de ce que tu veux en faire ! Tu as déja un canon, ce qui est un avantage (pas besoin de kit donc moins cher). Côté technique je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, demande aux pros comme Shoube ou Darth (qui ne manqueront pas de te répondre sous peu).
Fais le bon choix surtout ! ;)
10/10/2012 à 13:34
Juste à titre d'information, le 18-55 de Canon, c'est l'objectif fourni avec les kit, donc de l'optique de base. Sinon, moi je tourne encore avec mon 450 D et je suis loin d'en avoir fait le tour. J'avais aussi un objectif de base au début et les objos récupérés de mon ancien argentique, mais finalement j'ai tout remplacé pour des cailloux de meilleures qualités (les cailloux sont très satisfaisants, mes performances, moins…).
Donc, tu peux tout à fait acquérir un boîtier Canon d'un modèle "ancien" (tout est relatif quand même, le 500D n'est pas si vieux). Pour l'objo, je te conseillerais plus un 15 / 85 qui te permettra plus de choses, puis de compléter ton parc plus tard en fonction de tes moyens et de ce que tu veux faire.
10/10/2012 à 14:29
Je vais me permettre de te donner mon avis et surtout mon expérience de débutant.
J'ai commencé la photo numérique il y a moins d'un an et comme toi j'ai cherché à acquérir un APN.
J'ai voulu prendre un bon appareil pour avoir le plus d'options possibles et pouvoir faire d'excellentes photos !
Au final mon budget m'a poussé vers un Canon 600D avec l'objo de base (18-55mm).
Après plusieurs mois d'utilisation, je m'aperçois que je suis loin de maitriser la bête. Qui plus est, je vois sur le forum pas mal de monde avec des APN de gamme "inférieur" mais qui fond des photos 100 fois plus jolies que les miennes ^_^.
Tout ça pour dire que prendre un 40D n'est peut être pas une bonne idée pour débuter et qu'un 500D serait plus judicieux.
Enzo suggère un 550D qui est tout à fait correct comme APN (me semble-t-il) et qui devrait se trouver dans une tranche de prix raisonnable, surtout depuis la sortie du 650D.
Je ne connais pas le 15-85mm que tu proposes Atlante, en terme de qualité d'optique, mais il me semble cher au regard du budget que propose quentinb04.
11/10/2012 à 13:30
Je l'ai depuis juillet, j'en suis très satisfaite, tout au moins par rapport au 18 / 55 qui reste limité en zoom.
Mon prof photo, lui, conseille plutôt les objectifs fixes… après, le budget est largement différent… l'utilisation aussi.
12/10/2012 à 16:03
bonjour,
alors je pars sur le 550d, on le trouve a 450€ avec un 18-55 stab sur le bon coin. on trouve aussi le 500d avec un 18-55 dans les 350€. Quels conseils me donner vous pour que la transaction se passe parfaitement ? Que dois-je vérifier ? j'ai entandu parler du nombre de déclanchements, comment puis-je vérifier ca ? pour combien de de déclanchements ce genre d'appareil est il concu ?
En fin j'esite a attendre les fetes de fin d'annez et de prendre ce pack : http ://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_550d_18-55dc_75-300_dc.html
plus cher mais c'est du neux avec deux objectifs, qu'en pensez vous ?
merci
07/12/2014 à 00:37
Salut tout le monde
j'ai le même problème moi aussi je me suis orienté vers l'univers de la photographie très récemment et depuis je ne pense plus qu'a ça bref en tant que débutant j'hésite entre un Nikon D3300 avec l'objectif de base ou bien un D5200 ?
quelqu'un pourrait m'aider a faire mon premier achat sachant que je suis en terminal en école d'ingénieur ?