09/10/2012 à 19:16
bonjour a tous,
Je suis débutant dans la photo, Je voudrais faire de la photo urbaine, architecturale et de paysages. j'ai pu jusqu'a aujourd'hui débuter dans la photo avec un reflex argentique canon et un objectif photline 28-200 AF. Cet appareil commence a sentir le temps passer, photo manquantes au developpement et AF lent et instable.
Je voudrais donc acheter un reflex numérique. Etant étudiant, mon budget n'est pas énorme.
Dans l'absolu, j'ai un budget de 400€, donc evidament, pour du bon materiel, je suis obliger de prendre de l'occasion. j'hésite donc entre Le canon 500d avec un 18-55 de canon. ou un 40D aussi avec un 18-55 de canon. Lequel de ces deux apareils me conseillez vous ? Le 500d me plait beaucoup pour la video, c'est un plus non négligeable. Je sais que le gain en megapixels n'est pas forcément un avantage surtout avec des objectif moyens.
En parlant d'objectifs, comment en choisir un ? quels sont les critères de qualité ? Que me conseillez vous aussi à ce sujet ?
Enfin, le 500d et le 40d commencant à se faire vieux, ne serait il pas plus simple et plus interessant pour moi d'acheter simplement un 1100D neuf a la fnac avec un 18-55 pour le meme prix ?
merci
09/10/2012 à 22:48
Le 1100D n'est pas franchement terrible, même pour de l'entrée de gamme ; finition et vidéo médiocres par exemple. Le D3100 est mieux (à mon sens). Pourquoi pas le 550D ?
Pour les objectifs, tout dépend de ce que tu veux en faire ! Tu as déja un canon, ce qui est un avantage (pas besoin de kit donc moins cher). Côté technique je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, demande aux pros comme Shoube ou Darth (qui ne manqueront pas de te répondre sous peu).
Fais le bon choix surtout ! ;)
10/10/2012 à 13:34