Choix d'un reflex pour un cadeau

04/01/2015 à 21:46

maetel54

Bonsoir,

Je souhaite offrir un reflex (en mai) à mon ami qui en rêve depuis des années. Il a un coup de coeur pour le Nikon D750 mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des équivalents (moins cher… :*))
Il souhaite en priorité un plein format.
Il voudrait surtout prendre des photos de fleurs en macro et des photos d'orages.
Je ne sais pas si tout cela va vous aider car je n'y connais absolument rien… :-w

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée
04/01/2015 à 21:54

jldag

Bien sur qu'il y a d'autres boîtiers mais le boîtier est l'outil de travail du photographe. Il va l'avoir en main très souvent et doit se sentir à l'aise avec. C'est donc à lui de choisir ce qui lui plaît en terme d'ergonomie et de fonctionnalités. Je te conseille de te fixer la somme que tu veux lui offrir et de le laisser choisir.
J'aurais vraiment eu horreur que l'on m'offre un Nikon  :D
04/01/2015 à 22:01

maetel54

En effet je n'avais pas pensé à l'ergonomie, ni aux objectifs…;(
04/01/2015 à 22:32

jldag

ouiouiphoto a écrit :

A mon avis si tu change d'ami tu a moyen d'en trouver un qui veut un boitier moins cher ;)

Oui mais là aussi, il faut aussi que tu soit à l'aise avec parce que tu risques de l'avoir en main souvent…
04/01/2015 à 22:45

sacolo

:D
Bienvenue à toi…

04/01/2015 à 22:46

Ptitboul

maetel54 a écrit :

Je souhaite offrir un reflex (en mai) à mon ami qui en rêve depuis des années. Il a un coup de coeur pour le Nikon D750 mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des équivalents (moins cher… :*))
Il souhaite en priorité un plein format.
Il voudrait surtout prendre des photos de fleurs en macro et des photos d'orages.
Je ne sais pas si tout cela va vous aider car je n'y connais absolument rien… :-w

Est-ce que lui s'y connaît ?
Par exemple, a-t-il déjà un appareil photo ? Que fait-il avec ?

Parce que pour des macros de fleur et des orages, un D750 (excellent boîtier au demeurant) n'est vraiment pas nécessaire.