Choix d'un reflex pour un débutant-passionné

11/07/2012 à 00:47

Bettyblue18

Je débute en photo mais je commence à devenir passionné.

Je suis équipé depuis peu d'un bridge sans doute très compétent dans sa catégorie : le Lumix FZ48.

Mais en m'intéressant de plus en plus à la photo en général et plus particulièrement au macro, je 
m'aperçoit chaque fois que je l'utilise que mon appareil a des limites ! Limites que je trouve de plus en plus resserrées, notamment sur le flou artistique et le macro, des domaines qui m'intéressent particulièrement.

Des photographes plus affirmés confirmerons que ce bridge est plus un appareil de "loisir".

Je m'intéresse donc à un reflex. J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai retenu 5 modèles, chez les deux meilleures marques dans le domaine du reflex (pour moi) :
Nikon D3100 (+ prix)
Nikon D5100 (+ qualité)
- Canon EOS 1100D (+prix)
- Canon EOS 550D (+ qualité)
- Canon EOS 600D (+ qualité)

Deux paramètres (très larges) sont importants dans mon choix : le prix (je suis jeunes et c'est mes parents qui payent) et la qualité évidemment !

D'après vous, quel serait donc, de cette sélection, le reflex qui correspondrait le mieux à mes attentes avec un prix raisonnable ? Ou si vous possédez un de ces modèles, pourriez-vous m'en indiquer davantage ?

Merci d'avance…
11/07/2012 à 03:48

grincheux98

mon avis de debutant, peux importe l'apareil, c'est l'objectif que tu va mettre qui va faire la diference, mais perso j'ai un faible pour 550d avec un 18-55 en kit, il est pas mal et tu aura de quoi faire,  mais le d5100 est pas mal non plus

apres les autres, jamais eu en mains donc peux pas te dire mais tu risque pas de te tromper sur tout les models que tu a retenu ce sont de tres bon boitiers meme le D3100 et le 1100D

maintenant d'autres te guideron mieux que moi surement  !   

aller le plus dur est de choisir son premier boitier, apres ca ira tout seul au fil du temp ;)
11/07/2012 à 10:17

Antoine TYCE