Choix d'une batterie de secours… marque ou générique ?

31/10/2016 à 19:05

nanne76

Bonsoir^^

Vous devez tous connaître cette situation (vécue cet aprèm), où tu pars en balade photo et là le voyant "batterie" clignote…
Alors je me décide à acheter une batterie de secours et là… gloups… ça ne se donne pas hein !
Alors ma question est la suivante… j'ai un Olympus hybride, j'investis dans une batterie Olympus ou je tente une marque générique ?

Avez vous des retours d'expériences ? des avis ?

Merci !

​Ps : Pas de section "hybrides" dans le forum… alors j'espère que mon message est au bon endroit ^^
31/10/2016 à 19:44

Yom73

Perso j'ai un Olympus hybride et j'ai pris une batterie Olympus. C'est relativement cher mais au moins ça marche parfaitement.
31/10/2016 à 20:14

yannpl7

Ou la marque de ton APN ou une marque connue comme Duracell
31/10/2016 à 20:54

Austerlitz

J'ai et ai eu  les deux sur tous mes appareils photo, pas vraiment de grosses différences mais tout de même l'impression que la marque a une meilleure endurance en règle générale.

En cas de gros soucis (explosion de la batterie) il vaut mieux avoir une origine, pour la garantie, c'est le seul truc !
31/10/2016 à 21:16

nanne76

Je penche pour une "vraie" ^^… justement pour la garantie… Vous avez l'air de cet avis…
​Merci pour vos commentaires !
31/10/2016 à 21:29

litw

Mes batteries génériques ne tiennent pas la charge -sauf si je les utilise juste après les avoir rechargées.