Choix entre plusieurs appareils

22/12/2016 à 10:55

phnoe

Bonjour, j'aurai voulu avoir une comparaison des appareils, de leur avantages et inconvénients.
Quel est le meilleur entre le PENTAX istD, le 450D, le 400D, le sony A200 ?
22/12/2016 à 12:55

Martin D

Google est ton ami ;)
22/12/2016 à 12:59

phnoe

Martin D a écrit :

Google est ton ami ;)

C'est vrai, mais est-ce qu'il existe un site avec un comparateur pour plusieurs appareils photo en même temps et pas juste un comparatif de 2 appareils ?
22/12/2016 à 13:05

Martin D

Tu fais une recherche appareil par appareil et après tu te fais une idée, tes APN sont tous dans la même catégorie, il n'y aura pas de grosses différences, ce sont aussi des ancêtres au niveau numérique, on fait beaucoup mieux de nos jours…
22/12/2016 à 13:07

Sherab Gyamtso

Bonjour,
je mets mon petit grain de sel…
Vous pourriez peut être essayer : http ://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-700d-p15922/test.html
(ai mis une page au hasard…)
Bonne journée
Sherab Gyamtso
22/12/2016 à 13:16

phnoe

Martin D a écrit :

Tu fais une recherche appareil par appareil et après tu te fais une idée, tes APN sont tous dans la même catégorie, il n'y aura pas de grosses différences, ce sont aussi des ancêtres au niveau numérique, on fait beaucoup mieux de nos jours…

Je n'ai pas le même budget que tout le monde aussi.
22/12/2016 à 13:26

Martin D

phnoe a écrit :

[quote="Martin D"]Tu fais une recherche appareil par appareil et après tu te fais une idée, tes APN sont tous dans la même catégorie, il n'y aura pas de grosses différences, ce sont aussi des ancêtres au niveau numérique, on fait beaucoup mieux de nos jours…

[/quote]
Oui j'avais comprit, mais il faut aussi voir que si tu prends un APN de 10 MP d'il y a 8/10 ans tu va être déçus de la qualité, car tu va le comparé à ton bridge Sony. Avec ces APN c'est 400 asa max au-delà c'est possible mais avec des pertes et un bon PT.
Tu dis que tu veux un APN qui a une fonction manuel pourquoi ? Tu parle de pose longue de nuit c'est ça ?
22/12/2016 à 13:30

phnoe

Martin D a écrit :

[quote="phnoe"]
[quote="Martin D"]Tu fais une recherche appareil par appareil et après tu te fais une idée, tes APN sont tous dans la même catégorie, il n'y aura pas de grosses différences, ce sont aussi des ancêtres au niveau numérique, on fait beaucoup mieux de nos jours…

[/quote]
Oui j'avais comprit, mais il faut aussi voir que si tu prends un APN de 10 MP d'il y a 8/10 ans tu va être déçus de la qualité, car tu va le comparé à ton bridge Sony. Avec ces APN c'est 400 asa max au-delà c'est possible mais avec des pertes et un bon PT.
Tu dis que tu veux un APN qui a une fonction manuel pourquoi ? Tu parle de pose longue de nuit c'est ça ? [/quote]
Exactement je veux un mode manuel et une fonction de pose longue (et un viseur aussi ça m'aiderait aussi), car mon appareil actuel est en automatique et n'a pas de pose longue et ça ne me fait pas apprendre les techniques de la photo ! Un appareil avec les fonctions que tu as dis à -150€ en occasion c'est peu probable mais je ne demande pas un truc de dernière génération.
22/12/2016 à 13:40

Percevalfr

phnoe a écrit :

[quote="Martin D"]
[quote="phnoe"]

[/quote]
Tu dis que tu veux un APN qui a une fonction manuel pourquoi ? Tu parle de pose longue de nuit c'est ça ? [/quote]
Exactement je veux un mode manuel et une fonction de pose longue (et un viseur aussi ça m'aiderait aussi), car mon appareil actuel est en automatique et n'a pas de pose longue et ça ne me fait pas apprendre les techniques de la photo ! Un appareil avec les fonctions que tu as dis à -150€ en occasion c'est peu probable mais je ne demande pas un truc de dernière génération.

[/quote]
Pas de poses longues de jour ?

Dans tous les cas il faudra prévoir un trépied; si de jour, des filtres voir une télécommande, la facture risque de grimper sévère. Avec du matériel non adapté tu risques le découragement… Pas possible d'attendre que ton budget augmente un peu ? au début tu parlais de 250-300€ il me semble.
22/12/2016 à 13:48

phnoe

De nuit surtout, de jour j'en ferai un peu moins je pense. J'ai déjà le trépied c'est bon. Euuh, oui je peux attendre, mais au pire je peux d'abord vendre mon appareil photo, j'en tire 200€ + 150€ ajouté par mes soins. Avec 300-350€ on peut avoir un bon appareil ?
22/12/2016 à 14:59

Percevalfr

phnoe a écrit :

De nuit surtout, de jour j'en ferai un peu moins je pense. J'ai déjà le trépied c'est bon. Euuh, oui je peux attendre, mais au pire je peux d'abord vendre mon appareil photo, j'en tire 200€ + 150€ ajouté par mes soins. Avec 300-350€ on peut avoir un bon appareil ?

Un 700D d'occasion par exemple. Le même que le mien.
Par ex. il y a un kit pour 350€ sur le bon coin, appareil encore dans son emballage.
https ://www.leboncoin.fr/image_son/1068800717.htm ? ca=4_s
Pour info, je fais beaucoup de poses longues aussi :
https ://www.flickr.com/photos/131804414@N08/

Tu as aussi des Nikon 5100 et bien d'autres appareils. (100D…)

Je pense qu’après les fêtes, il y aura pas mal d'appareil mis en vente sur le marché de l'occas'
22/12/2016 à 15:21

phnoe

Percevalfr a écrit :

[quote="phnoe"]De nuit surtout, de jour j'en ferai un peu moins je pense. J'ai déjà le trépied c'est bon. Euuh, oui je peux attendre, mais au pire je peux d'abord vendre mon appareil photo, j'en tire 200€ + 150€ ajouté par mes soins. Avec 300-350€ on peut avoir un bon appareil ?

Par ex. il y a un kit pour 350€ sur le bon coin, appareil encore dans son emballage.

Je pense qu’après les fêtes, il y aura pas mal d'appareil mis en vente sur le marché de l'occas'[/quote]
J'avais aussi pensé au 700D, du coup je pense prendre ça !
Je pense vraiment rester sur un 700D d'occassion, il m'a l'air mieux que les autres.
C'est vrai qu'après les fêtes il peut y en avoir, je n'y avait pas penser ! Merci :D
Au passage, j'aime beaucoup tes photos ;)
22/12/2016 à 16:19

Percevalfr

phnoe a écrit :

[quote="Percevalfr"]
[quote="phnoe"]De nuit surtout, de jour j'en ferai un peu moins je pense. J'ai déjà le trépied c'est bon. Euuh, oui je peux attendre, mais au pire je peux d'abord vendre mon appareil photo, j'en tire 200€ + 150€ ajouté par mes soins. Avec 300-350€ on peut avoir un bon appareil ?

Je pense qu’après les fêtes, il y aura pas mal d'appareil mis en vente sur le marché de l'occas'[/quote]
J'avais aussi pensé au 700D, du coup je pense prendre ça !
Je pense vraiment rester sur un 700D d'occassion, il m'a l'air mieux que les autres.
C'est vrai qu'après les fêtes il peut y en avoir, je n'y avait pas penser ! Merci :D
Au passage, j'aime beaucoup tes photos ;)
 [/quote]
Le 100D est bien aussi, et moins cher, ce qui pourra peut-être te permettre d'investir plus tard dans des filtres par ex.
22/12/2016 à 16:31

phnoe

D'accord, je regarderai après les fêtes voir si il y a pas un appareil qui se vend moins cher que l'autre :)
22/12/2016 à 17:30

Ptitboul

Il faut vraiment que tu stabilises ton budget !
Avec 100-150€ tu peux trouver de quoi satisfaire tes demandes initiales, mais évidemment tu y perdras des choses par rapport à ton bridge à 300€. Pas tellement la montée en ISO (son capteur est tout petit) mais les capacités de recadrage (nombre de pixels) et de longues focales.
Avec un budget de 350€ pour un reflex d'occasion c'est complètement différent.
Note que si tu veux faire des poses longues de jour, alors il faut prévoir d'acheter un filtre ND, dont le diamètre dépend de l'objectif que tu auras.
22/12/2016 à 17:38

phnoe

Ptitboul a écrit :

Il faut vraiment que tu stabilises ton budget !
Avec 100-150€ tu peux trouver de quoi satisfaire tes demandes initiales, mais évidemment tu y perdras des choses par rapport à ton bridge à 300€. Pas tellement la montée en ISO (son capteur est tout petit) mais les capacités de recadrage (nombre de pixels) et de longues focales.
Avec un budget de 350€ pour un reflex d'occasion c'est complètement différent.
Note que si tu veux faire des poses longues de jour, alors il faut prévoir d'acheter un filtre ND, dont le diamètre dépend de l'objectif que tu auras.

Il faut déjà que j'arrive à vendre mon appareil et c'est la où ça devient plus compliqué !
Pour le filtre ND, je reviendrai prendre vos conseils ;)