24/03/2012 à 11:53
Bonjour,
j'ai actuellement un Panasonic Lumix compact et je souhaitera acheté un appareil photo plus professionnel.
J'ai été à la FNAC pour avoir un aperçu et je doit dire qu'il est assez difficile de faire son choix.
Je suis un débutant en photo mais j'aimerai m'améliorer et ainsi acquérir un appareil photo plus sophistiqué.
Que me conseillez vous ? un Reflex ou un Bridge ?
Mon usage : photographier des paysages urbains, des portraits.
Mon budget : 500 / 600€
Merci pour vos retours.
24/03/2012 à 18:33
bonjour,
il y a aussi une autre différence que celles apportées par ouioui sur la qualité de la photo finale, et celle est primordiale pour moi mais là chacun a son ressenti, c'est la prise en main de l'appareil. Avec un reflex (c'est plusieurs centaines de grammes + des centaines de grammes d'objectifs) et en ressenti cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un compact ou un bridge.
Avec un réflex, le poids est un atout de stabilité et une contrainte de taille pour le trimballer partout mais c'est un choix qui doit intégrer cette dimension.
Avec un réflex, tu apprends à maitriser la bête dans toutes ses dimensions et en plus tu dois appréhender les objectifs qui vont avec.
alors maintenant, des bridges se font semi-réflex en proposant des objectifs interchangeables mais cela reste quand même des bridges par rapport au ressenti.
voilà, c'est une autre approche.
Ensuite le budget que tu proposes est suffisant si comme tu le dis tu débutes et que tu veux passer "aux choses sérieuses". Pour ma part je te conseillerais plutot d'aller vers les deux leaders du marché que sont canon et nikon, ils ont une gamme suffisamment étendue qui doit répondre à ton envie et ton budget.
24/03/2012 à 18:33
bonjour,