24/03/2012 à 11:53
Bonjour,
j'ai actuellement un Panasonic Lumix compact et je souhaitera acheté un appareil photo plus professionnel.
J'ai été à la FNAC pour avoir un aperçu et je doit dire qu'il est assez difficile de faire son choix.
Je suis un débutant en photo mais j'aimerai m'améliorer et ainsi acquérir un appareil photo plus sophistiqué.
Que me conseillez vous ? un Reflex ou un Bridge ?
Mon usage : photographier des paysages urbains, des portraits.
Mon budget : 500 / 600€
Merci pour vos retours.
24/03/2012 à 18:33
bonjour,
il y a aussi une autre différence que celles apportées par ouioui sur la qualité de la photo finale, et celle est primordiale pour moi mais là chacun a son ressenti, c'est la prise en main de l'appareil. Avec un reflex (c'est plusieurs centaines de grammes + des centaines de grammes d'objectifs) et en ressenti cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un compact ou un bridge.
Avec un réflex, le poids est un atout de stabilité et une contrainte de taille pour le trimballer partout mais c'est un choix qui doit intégrer cette dimension.
Avec un réflex, tu apprends à maitriser la bête dans toutes ses dimensions et en plus tu dois appréhender les objectifs qui vont avec.
alors maintenant, des bridges se font semi-réflex en proposant des objectifs interchangeables mais cela reste quand même des bridges par rapport au ressenti.
voilà, c'est une autre approche.
Ensuite le budget que tu proposes est suffisant si comme tu le dis tu débutes et que tu veux passer "aux choses sérieuses". Pour ma part je te conseillerais plutot d'aller vers les deux leaders du marché que sont canon et nikon, ils ont une gamme suffisamment étendue qui doit répondre à ton envie et ton budget.
24/03/2012 à 18:33
bonjour,
il y a aussi une autre différence que celles apportées par ouioui sur la qualité de la photo finale, et elle est primordiale pour moi mais là chacun a son ressenti, c'est la prise en main de l'appareil. Avec un reflex (c'est plusieurs centaines de grammes + des centaines de grammes d'objectifs) et en ressenti cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un compact ou un bridge.
Avec un réflex, le poids est un atout de stabilité et une contrainte de taille pour le trimballer partout mais c'est un choix qui doit intégrer cette dimension.
Avec un réflex, tu apprends à maitriser la bête dans toutes ses dimensions et en plus tu dois appréhender les objectifs qui vont avec.
alors maintenant, des bridges se font semi-réflex en proposant des objectifs interchangeables mais cela reste quand même des bridges par rapport au ressenti.
voilà, c'est une autre approche.
Ensuite le budget que tu proposes est suffisant si comme tu le dis tu débutes et que tu veux passer "aux choses sérieuses". Pour ma part je te conseillerais plutot d'aller vers les deux leaders du marché que sont canon et nikon, ils ont une gamme suffisamment étendue qui doit répondre à ton envie et ton budget.
24/03/2012 à 19:50
Moi perso je te conseille le Canon EOS 1100d + 18-55 et apres tu pourras prendre un objo pas cher si tu aimes les portraits le 50mm 1.8
25/03/2012 à 13:14
Merci à tous pour votre réponse très intéressantes ! ça fait plaisir de voir que des gens passionnés prennent le temps de vous conseiller :) !
Comme je vous le disais dans mon premier message, je suis vraiment un petit amateur de photo dans le sens où je veux faire de belles photos en vacances ou encore faire des photos de ma copine et moi à Paris. Nous avons un Compact Panasonic DMC-FX3 mais nous voulons passer à une gamme au dessus.
Le problème est que je n'ai jamais touché à un reflex et je dois dire vu tout ce que l'on peut faire avec, ça me fait un peu peur.
Et surtout est ce que j'ai réellement besoin de toutes ces fonctions ?
Pour moi le bridget est un gros compact et je trouve qu'il y a des compacts bien meilleurs que les Bridges.
25/03/2012 à 15:28
@Pamin je te le laisse à 500€ avec tout les accéssoires cités
25/03/2012 à 16:44
Si tu as le budget (j'ai pas tous lu j'ai ^pas eu le temps) je te conseil un reflex. c'est un peu plus chere mais c'est vraiment mieux
25/03/2012 à 16:56
Vous en pensez quoi de celui-ci ?
http ://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p276379-boitier-d5100-nu.html#onglets
25/03/2012 à 22:45
500€ avec l'objectif oui si toujours intéressé
01/04/2012 à 03:12
Oui c'est un bon produit (j'ai hésité avec le canon 600D et le nikon D5100 ^^)
chez moi canon a gagné
va dans un magasin et prend le en main
01/04/2012 à 11:41
je vais aller tester ça cette aprem chez Boulanger :)
01/04/2012 à 12:50
En faite la tenue de l'appareil est vraiment importante
c'est un peu comme des chaussures tu ne vas pas acheter des chaussures qui te font mal aux pied ! ^^
05/04/2012 à 17:25
J'ai finallement opté pour le Nikon D3100 + 18-55
http ://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP ? storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000860162&xtor=CS3-972
Il est vraiment classe :) !