22/05/2013 à 11:10
sebbriet
Alors oui je suis le 5234° à poser cette question, mais si nous sommes si nombreux , c'est (je pense) parce qu'il n'est pas facile de faire ce choix.
Sinon on choisit au pif sur amazon ou on demande au vendeur de chez D***Y.
La gamme offerte est assez complexe à apprehendez (surtout quand c'est le premier reflex à acheter).
Les photos de famille, voyages, paysages, architecture et macro (fleurs)
2. Quel budget ?
Autour de 600 €
3. Neuf ou occasion ?
Occasion. Cela permet d'avoir une meilleur conf pour moins cher. Les boitiers decotent dés qu'un nouveau modele sort (tous les ans dans certaines gammes de certaines marques). Est ce que la cote "chasseur d'images" est une bonne référence pour juger les offres ?
Nous allons nous concentrer sur Nikon et Canon, qui je pense offre un panel de choix assez vaste pour s'y perdre.
Sur le papier les Nikon ont l'air plus performant à gamme egale (AF, viseur, capteur).
Dans les mains , les Canon on l'ait plus simple à utiliser.
L'offre des optiques (pour un debutant) à l'air comparable.
On arrete la comparaison des marques, je prefere comparer des modeles precis.
milieu de gamme : 650D et D5100 .
Le boitier est "petit" et les reglages se font via l'ecran LCD (pas de petit ecran sur le dessus).
Chez nikon , on est obligé d'avoir un objectif AF-S pour avoir l'AF. (c'est genant ?)
haut de gamme : 60D et D7000
La on se retrouve avec un gros boitier , que l'on tient bien en main. Les boitiers sont tres performants (AF, viseur 100% sur le D7000)
On change facilement les reglages avec les boutons et molettes du boitier. (et il y le petit ecran sur le dessus).
C'est peut etre un peu luxueux pour commencer…
Alors la c'est vraiment complexe. Et j'ai l'impression que plusieurs ecoles s'affrontent.
- commencer avec un focale fixe de 50 (prendre 35 en APS-C) et apprendre la photo
- commencer avec un kit de base (18-105 chez nikon ou 18-85 chez canon , le 18-135 est bien plus cher)
voila l'etat de ma reflexion, je tourne autour de 4 modeles (650D,60D chez Canon ou D5100,D7000 chez Nikon ).
Pour finir quelques questions globales :
Merci pour vos conseils.
Sinon on choisit au pif sur amazon ou on demande au vendeur de chez D***Y.
La gamme offerte est assez complexe à apprehendez (surtout quand c'est le premier reflex à acheter).
- Pour faire quoi
Les photos de famille, voyages, paysages, architecture et macro (fleurs)
2. Quel budget ?
Autour de 600 €
3. Neuf ou occasion ?
Occasion. Cela permet d'avoir une meilleur conf pour moins cher. Les boitiers decotent dés qu'un nouveau modele sort (tous les ans dans certaines gammes de certaines marques). Est ce que la cote "chasseur d'images" est une bonne référence pour juger les offres ?
- La marque du boitier :
Nous allons nous concentrer sur Nikon et Canon, qui je pense offre un panel de choix assez vaste pour s'y perdre.
Sur le papier les Nikon ont l'air plus performant à gamme egale (AF, viseur, capteur).
Dans les mains , les Canon on l'ait plus simple à utiliser.
L'offre des optiques (pour un debutant) à l'air comparable.
On arrete la comparaison des marques, je prefere comparer des modeles precis.
- Le type de boitier (milieu ou haut de gamme) :
milieu de gamme : 650D et D5100 .
Le boitier est "petit" et les reglages se font via l'ecran LCD (pas de petit ecran sur le dessus).
Chez nikon , on est obligé d'avoir un objectif AF-S pour avoir l'AF. (c'est genant ?)
haut de gamme : 60D et D7000
La on se retrouve avec un gros boitier , que l'on tient bien en main. Les boitiers sont tres performants (AF, viseur 100% sur le D7000)
On change facilement les reglages avec les boutons et molettes du boitier. (et il y le petit ecran sur le dessus).
C'est peut etre un peu luxueux pour commencer…
- Les optiques
Alors la c'est vraiment complexe. Et j'ai l'impression que plusieurs ecoles s'affrontent.
- commencer avec un focale fixe de 50 (prendre 35 en APS-C) et apprendre la photo
- commencer avec un kit de base (18-105 chez nikon ou 18-85 chez canon , le 18-135 est bien plus cher)
voila l'etat de ma reflexion, je tourne autour de 4 modeles (650D,60D chez Canon ou D5100,D7000 chez Nikon ).
Pour finir quelques questions globales :
- Est ce important d'avoir un viseur 100% , le penta miroir c'est mal
- Le nombre de colimateur croisé est il determinant dans le choix (9 sur le 650D , 1 seul sur le 5100D).
- Le testeur de profondeur de champ, c'est utile ou c'est gadget
Merci pour vos conseils.