Choix reflex pour debuter

27/11/2011 à 10:26

amadeo69


Bonjour tout le monde !

Tout récent inscrit , je parcours le site depuis quelques jours. Debutant dans la photo et n'ayant pas encore sélectionner mon materiel , je me permets de poster afin de vous soumettre quelques questions (peut etre debile a vos yeux)

Mon but serait de maitriser plus les clichés prise la nuit (paysage et portrait) , donc avec des lumieres plus artificiel , (d'ailleurs c'est bientot la fete des lumieres sur lyon ;))

J'hesite entre deux marques d'appareil , le pentax KR et le Nikon D 3100 , mais apparamment c'est plus les objectifs qui sont important de bien choisir .

Donc dois je prends l'appareil en nu , puis lui rajouter un objectifs ideal pour effectuer des cliches de nuit ?   ou prends un kit 18-55 ou bien un kit 18-105 ? ou 2 objectifs 18-55 et 55-200 ?

mon budget tourne aux alentours de 600 euros , mais je compte avoir la sacoche et la carte SD compris dans se pix la

Je vais aller voir ce matin la prise en main des appareils .

merci de votre lecture

27/11/2011 à 10:53

Henry

Cette question à déja été postée X fois , regarde dans tous les posts précédents tu y trouvera la réponse ( Pas si simple ) :-t

Pour moi : PENTAX KR , le meilleur dans tous les bancs d'essai :-y avec un 18/105  c'est le couple idéal permettant de faire 99% des photos .
27/11/2011 à 11:01

amadeo69

Merci Henry , oui j'ai lu de nombreux post concernant ce sujet, 

mais le pentax Kr n'est pas vendu en kit avec un 18-105 mm ,  il y a que le Nikon qui est vendu en kit avec le 18-105 (chez boulanger)

mon dilemn c'est plus cela, soit prendre 2 obj , soit n'en prendre qu'un (18-105)

edit : je viens de voir le pentax Kr vendu avec un obj de 18-200mn… quel objectif prendre pour debuter , pas facile :-t

en sachant que je ne pourrais pas investir dans l'immediat dans un nouvelle obj etant donné leur prix.



edit : je veux prendre aussi en photo des danses gitanes tel que le flamenco , dans des ambiances sombres ( plutot plein pied)


voila si quelqu'un pouvais me conseillé sur le choix des kits objectifs , cela m'eviterai dans racheter un dans l'immediat



27/11/2011 à 12:05

Henry

Dans ce cas prend le 18/200 , ça laisse un super choix de prises de vue du gd angle au télé , le seul inconvéniant c'est que l'ouverture est assez faible mais qui peut etre largement compensée par la montée en iso du KR qui est tres tres peu "bruitée" ;)
27/11/2011 à 13:23

amadeo69

merci Henry , pour tes conseils
27/11/2011 à 15:40

Henry

De rien , c'est gratuit ! :D
27/11/2011 à 19:29

steph_69

A ta place pour des photos de nuit, je me concentrerais sur un appareil nu et un objectif qui ouvre plus grand, comme le Tamron 17-50 f2.8. Mais vu ton budjet :|.
Le K-r pour le moment j'en suis super content, le 18-55 de base est quand même bon. Par contre évite le pentax 50-200 au profit du 55-300.
Et n'oublie surtout pas que la belle photo de nuit ne pourra se faire qu'avec un trépied.

Peut-etre qu'on se verra dans les lumières de Lyon.