Comment vérifier le bon état d'un boitier d'occasion
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Comment vérifier le bon état d'un boitier d'occasion
18/02/2015 à 21:05
bonjour a tous
voulant changer mon boitier eos 1100D, je me pose la question de comment vérifier le bon état d un boitier d'occasion.
mon budget étant limité je m'orriente sur un eos 50D plus un bon objectif qui va avec.
hormis l état esthétique de l appareil, quelles sont chose a vérifier ?
j ai déjà un petit logiciel pour pouvoir vérifier le nombre de déclenchement.
on ma parler d'une technique qui consiste a prendre une photo sans objectif, juste avec le bouchon. si la photo est bien noir tout va bien par contre si il y a des couleur cela veux dire qu'il y a des pixels de mort. quant pensez vous ?
18/02/2015 à 21:12
Un 50D ?
Demande à @ouiouiphoto qui en a un, j'ai un doute quand même par rapport au 1100D. Je ne suis pas sûr que tu y gagne au passage. Les différences ne sont pas flagrante et le 50D est un peu plus vieux.
Pourquoi veut tu changer exactement ?
18/02/2015 à 22:00
Euh certes le 1100d est plus récent mais il y a je pense quand même des différences entre celui-ci est le 50d, ne pas oublier que l'un est un boitier débutant et l'autre expert, la prise en main du 50d est bien meilleur par exemple, 15mpx pour le 50d contre 12mpx pour le 1100d, le deuxième écran sur le dessus du boitier, les deux molettes, la vitesse max à 1/8000s au lieu des 1/4000s du 1100d ou encore le viseur plus lumineux, la rafale avec deux vitesses sur le 50d et bien d'autre différence.
Bon ok ça n'aide pas trop par rapport à la question de départ :) dsl.
18/02/2015 à 22:15
pas de souci came rassure dans mon choix :)
j attend également un meilleur AF, enfin plus précis
je pense que je vais également devoir changer mon sigma 18-200
19/02/2015 à 11:19
Je viens de regarder les tests, j'avoue que je ne connaissais pas le 50D, mais je tombe de haut.
Le 50D, après 400 ISO, c'est franchement crade. Au moins le 1100D monte à 1600 sans trop de soucis.
Le pire c'est qu'on en vend encore ! Et plus cher qu'un Nikon D3200 qui est pourtant carrément meilleur quel que soit la caractéristique regardée.
Non décidément, même pour une meilleure prise en main, je n'échangerais jamais un 1100D contre un 50D.
De toute façon plus de pixels pour une moins bonne qualité d'image, non merci. Qui ici échangerait le sony A7S de 12 MPx contre un 50D ?
19/02/2015 à 11:29
@manu les pixels ne font pas tout ;), il n'y a pas une grande différence ces vrais, mais il y a d'autres différences à regarder, comme celles que j'ai cité qui ne sont que des exemples.
@antony pourquoi tu dis "le pire c'est qu'on en vend encore" on vend bien encore des 2cv, des 4L, des 403 franchement ce n'est pas honteux tout ça ;) le 50d que ça te plaise ou non est un excellent boitier et je ne dis pas ça parce que j'en ai un, juste parce que c'est un fait.
Et attention je ne dis pas que le 1100d n'est pas bien parce que je vous entends déjà en train de me jeter des pierres.
19/02/2015 à 11:38
Je suis d'accord avec @shoube, c'est pour ça qu'il serait bon de connaitre l'attente de @titi5274 sur son nouveau boitier.
Si c'est être plus a l'aise niveau ergonomie, d'accord. (Je suis passé d'un boitier amateur à expert et j'aurai du mal à refaire marche arrière ;))
Si c'est pour avoir une meilleur qualité d'image, non. Il n'y a rien a gagner, voir pire…
19/02/2015 à 13:25
Pour répondre à manud59, je souhaite changer car j ai eu entre les mains pendant une semaine un 7d et je me suis rendu compte de la différence entre les 2 boîtiers.
Le 1100d est mon 1 er reflex et il est vrai qu il fait plastique. La prise en main est moins bonne, mais il a l avantage d être léger.
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je souhaite avoir quelque chose de mieux.
Je ne suis pas à la course au pixel, car pour un affichage à l'écran ou pour faire du 10x15 je n est pas besoin de 20 million à mon sens.
En tout cas je ne pensais pas que ma questions sur " comment vérifier un boitier d occaz" allais avoir de tel réaction au sujet du 50d.
Comme je débute en photo j ai beaucoup lu sur les sites et forums et j ai appris que même avec le meilleur boitier on obtiendra pas de bon résultat avec un objectif bas de gamme. Donc je me pose également la question de quoi mettre dessus
19/02/2015 à 13:27
J ai oublier de préciser que mon 1100d a été aussi acheter d occaz donc je ne sais pas vraiment si il fonctionne normalement
19/02/2015 à 13:59
Dans ce cas, il n'y a pas une seconde à réfléchir :
Continue à économiser un peu et encore, vraiment un peu car les prix du 7D d'occasion ont fortement baissé avec le 7D mark2. ;)