Compact hybride (objectifs interchangeables) Vs Reflex

16/03/2011 à 09:46

Taunty

Salut à tous,

J'aimerais savoir les avantages et inconvénients d'un compact hybride (avec objectifs interchangeables) par rapport à un reflex.

Le seul que je vois pour l'instant c'est la taille qui permet au compact hybride d'être plus facilement transportable.
16/03/2011 à 10:09

Onikenji

Tu veux parler des Nex ?

L'avantage des Nex par rapport aux reflex habituels sont le poids, la taille et la simplicité d'utilisation ( moins de bouton et moins de fonction )

Les inconvénients sont :

- Objectif réservé à cette gamme d'APN et donc non réutilisable sur d'autre boitier.
- Le prix ! Il équivalent à celui d'un reflex entrée de gamme.
- Pas de viseur. Si l'on souhaite apprendre à photographier et donc à composer, il est nécessaire selon moi d'utiliser un viseur.
- Impossibilité d'utilisé des téléobjectifs car la prise en main d'un tel ensemble ne serait pas équilibré.

Pour moi ce genre de système est une aberration. Si l'on chercher la compacité c'est que l'on ne souhaite pas faire de la photo en tant que passion et donc un compact expert reste la meilleure solution.
Mais ce n'est que mon avis personnel ;)
16/03/2011 à 10:13

Taunty

Ca me rassure de ne pas être le seul à trouver ça aberrant ^^
16/03/2011 à 10:22

Onikenji

[quote=Taunty]Ca me rassure de ne pas être le seul à trouver ça aberrant ^^[/quote]

;)

Par contre ce n'est pas ce que la plupart des gens pensent puisque les meilleurs ventes de Sony qui les a fait progresser sur le marché de la photo ce sont bien les Nex !

Monsieur tous le monde ne pense certainement pas comme nous ...
16/03/2011 à 11:36

Henry

[quote=Onikenji]Tu veux parler des Nex ?

L'avantage des Nex par rapport aux reflex habituels sont le poids, la taille et la simplicité d'utilisation ( moins de bouton et moins de fonction )

Les inconvénients sont :

- Objectif réservé à cette gamme d'APN et donc non réutilisable sur d'autre boitier.
- Le prix ! Il équivalent à celui d'un reflex entrée de gamme.
- Pas de viseur. Si l'on souhaite apprendre à photographier et donc à composer, il est nécessaire selon moi d'utiliser un viseur.
- Impossibilité d'utilisé des téléobjectifs car la prise en main d'un tel ensemble ne serait pas équilibré.

Pour moi ce genre de système est une aberration. Si l'on chercher la compacité c'est que l'on ne souhaite pas faire de la photo en tant que passion et donc un compact expert reste la meilleure solution.
Mais ce n'est que mon avis personnel ;)[/quote]

100 % D'ACCORD !
16/03/2011 à 12:34

Onikenji

Mais le Panasonic est typé Bridge, diablement plus efficace qu'un Nex ! Une véritable poignée suivi d'un viseur. Si tu met un téléobjectif dessus tu n'aura pas peur de tombé vers l'avant ;)

Par contre niveau prix de nouveau je pencherais plutôt pour un reflex ...
17/03/2011 à 06:57

MGI

Bonjour,la notion d'appareil hybride n'a pas plus de sens pour ces appareils que pour les bridges (pont entre 2).
Comme précité,ils sont chers,les viseurs optionnels sont ruineux et moyennement efficaces et le parc d'objectifs dédiés est restreint.
Les Nex sont prisés pour leur conception, dont l'écran orientable et beaucoup d'amateurs "éclairés" utilisent tous les objectifs possibles via les nombreuses bagues qu'il faut connaitre et trouver (de qualité).
Des affaires existent comme ici:
http://www.grosbill.com/4-samsung_nx_100_20_50_mm_noir_14_mp_-134393-numerique-reflex_hybride
300 E au lieu de 450,pourquoi pas, mais pour rentrer ça dans une poche,faut voir ??
J'ai vendu hier à 1 pentaxiste chevronné 1 de mes 2 istDS avec le 18/55 pour 140 E,idéal à mon sens en 2ème boitier,ne serait ce que pour son pentaprisme unique parmi les anciens boitiers 6/8 MP.
C'est le prix d'un compact ordinaire ou d'un bridge entrée de gamme type Fuji !
Réussir une photo implique:
-de pouvoir viser,surtout sous le soleil,
-de tenir son appareil qq soit l'objectif fixé,
-disposer du RAW en + du JPEG pour les retouches.
Alors,ces "machins/trucs" à la mode ne sont pas pour moi !
17/03/2011 à 08:21

Onikenji

[quote=MGI]
Réussir une photo implique:
-de pouvoir viser,surtout sous le soleil,
-de tenir son appareil qq soit l'objectif fixé,
-disposer du RAW en + du JPEG pour les retouches.
Alors,ces "machins/trucs" à la mode ne sont pas pour moi ![/quote]

Je pourrais pas dire mieux ! ;)