Compatibilité Canon EF sur nouveaux reflex EOS D

29/10/2011 à 14:40

samus

Bonjour à tous,

J'essaye de trouver ma réponse sur le net, mais pas moyen d'avoir quelque chose de précis et sur et certain. Je m'en remets ainsi à mon forum préféré  :P. J'ai un ami qui possède un vieux reflex argentique Canon EOS 700 avec un 24-70 et un 70-300, je me suis renseigné et apparemment sur le net ce serait une monture "EF". (cd ici :  http://www.suaudeau.eu/memo/collection/rfl35/Canon_EOS_700.html).
Puis-je adapter ces objectifs sur les nouveaux Canons actuels ? de plus ils sont motorisés donc si on pouvait garder la MAP ce serait royal, mais j'en doute…
29/10/2011 à 14:51

Darth

Si c'est bien des objectif EF, il n'y a aucun souci, tu peux sans autre les adapter et garder toutes les fonctions !
29/10/2011 à 14:57

samus

je ne suis pas certain que les objectifs soient EF, mais le boitier 700 est monture EF, j'en déduis que les objectifs le sont ?
29/10/2011 à 14:59

Darth

samus a écrit :

je ne suis pas certain que les objectifs soient EF, mais le boitier 700 est monture EF, j'en déduis que les objectifs le sont ?

C'est un boitier EOS, donc, soit rassuré, si les objectifs fonctionnent sur ce vieux boitier, ils vont fonctionner sur les plus récents
29/10/2011 à 15:29

samus

bon très bien, j'en connais un qui va être content, surtout que le 300 devient un 450 et ça, c'est pas négligeable. J'espère que le piqué sera toujours au rendez vous, c'était des objectifs de marque Canon…