Compatibilité d objectifs avec Boîtier EOS 70 D Canon

09/11/2014 à 14:41

athos44

Bonjour

antérieurement je possédais un  boitier  Canon EOS450 D   et j utilisais avec satisfaction avec un objectif sigma 70-300  mm F4-5-6  DG macro.  Suite panne de mon ancien appareil j ai acheté le Canon EOS   70 D  mais bien que l objectif s adapte sans problème sur le boîtier je n arrive plus à avoir une mise au point correcte et j ai l impression que le zoom ne fonctionne pas correctement.

Je me demande si cet objectif est compatible avec   LE 70  D   sachant que je n ai pas de difficulté avec un autre objectif l EF 100 mm f :2.8 Macro USM 'il est vrai que celui-ci est un objectif Canon.

Merci

09/11/2014 à 15:57

LSH

il faudrait que tu puises l'essayer sur un autre boitier canon, cela parai bizarre. Si cela persiste, un nettoyage des contacts peut s'imposer.
09/11/2014 à 17:39

athos44

Oui merci pour le conseil  je vais voir pour essayer l objectif sur un autre appareil 

09/11/2014 à 22:53

iokanaan

J'ai lu un truc dans mes cours. Je ne retrouve plus, faut que je retrouve ça…
Mais si je me souviens bien, en gros, Canon garderait "secret" une partie du fonctionnement des contacts de ses autofocus ou un truc comme ça. Du coup, il arriverait qu'avec certains objectifs d'autres marques, souvent ancien, il y ait un disfonctionnement et l'autofocus "patine".
Ou un truc dans le genre. Je rechercherai ça demain.
10/11/2014 à 00:13

Krisprolls

Je n'ai jamais eu de problème avec mes objectifs de marques tierces sur le 70D (Tamron 17 50 et un zoom sigma).
10/11/2014 à 14:10

athos44

Bonjour 

Merci Ouiouiphoto   je viens d essayer en live View ça fonctionne donc l objectif n est pas compatible et mon objectif  canon Ef  100 mm f/2.8 Macro USM lui ne se trouve pas dans la liste donnée par Canon donc il fonctionne correctement ce que j avais constaté.  

J ai donc la réponse à ma question,  il me reste donc qu à acheter un objectif compatible.  Dommage que l on nous le dise pas quand on achète l appareil
 j avais simplement regardé si je pouvais poser l objectif sur l appareil.

Bonne journée et merci