Conseil Achat APN + Objectif Débutant
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Conseil Achat APN + Objectif Débutant
06/11/2013 à 18:20
Bonjour à tous,
Voilà noël arrive et j'ai décidé de me lancer dans la photographie. :)
Je suis un débutant, et à part des photos comme ça je n'y connais rien. Mais je suis en soif d'apprendre :) Je commence à me documenter, (d'ailleurs si vous connaissez des bons bouquins je suis preneur, même si je pense que la pratique est le meilleur moyen, au moins avoir les bases. )
Je pense partir sur un budget de 900-1000€ pour APN et objectif. (Si le budget peut être moins, je prends !) J'ai entendu parler du Canon 700D.
Après c'est à vous de me dire.
Le principal interêt serait dans l'ordre :
Animaux > Paysage > Portrait (même si tout donne envie).
Donc voilà si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Merci d'avance !
07/11/2013 à 10:15
Dans ton budget tu peux voir pour un canon 60d qui est à un bon prix avec un tamron 17-50 f2.8, c est un bon couple sinon le 700d avec le tamron et un flash en occasion ça passe aussi. Pour l animalier il faut un téléobjectif et stabilisé si possible, mais là je pense que tu vas dépasser le budget.
07/11/2013 à 10:29
A savoir avant de faire ton choix : il n'y a pas de différence notable en terme de qualité d'image entre ces différents boitiers : 550D, 600D, 650D, 700D, 60D, 7D. Ce qui va changer, c'est la qualité de construction, l'ergonomie, la qualité du viseur, l'autofocus (meilleur sur le 700D et 7D) mais tes photos ne seront pas plus belles.
Par contre, ce qui va vraiment changer la qualité de tes photos, c'est l'objectif que tu vas mettre dessus et là, il n'y a pas de magie, les meilleurs coûtent très cher.
07/11/2013 à 11:15
Merci pour vos réponses :)
Qu'appelles tu qualité de construction ?
Donc si je comprends bien, plutôt partir sur un boîtier normal, et investir plus dans l'objectif ?
07/11/2013 à 12:01
Thibouh a écrit :
Merci pour vos réponses :)
Qu'appelles tu qualité de construction ?
Donc si je comprends bien, plutôt partir sur un boîtier normal, et investir plus dans l'objectif ?
Qu'il vaut mieux se prendre un 700D dans la gueule qu'un 7D ! ;)
Pour faire court, le 700D est un appareil grand public conçu pour avoir le meilleur rapport qualité/prix possible, le 7D est un boitier pro avec une coque en magnésium, des joint anti-ruisselement partout, une obturateur testé pour 150.000 déclenchements, un viseur 100% à pentaprisme, un autofocus de course, etc… La gamme xxD (60D-70D) se situe entre les deux.
07/11/2013 à 13:58
Merci à vous !
A ce moment là je peux partir sur le Canon 700D (569€) + tamron 17/50 F/2, 8 stabilisé (379, 59€) soit 958€.
Et j'achèterai le flash le mois d'après. :)
Vous pensez que je peux attendre la période de Noël et qu'il peut y'avoir des promos ?
07/11/2013 à 16:41
Arf, Merci, je vais prendre le risque d'attendre un peu quand même :)
En tout cas merci pour vos conseils, si jamais d'autres personnes en ont, je suis tout ouïe.
Et au niveau des bouquins ? (J'ai déjà tout lu sur le site ;) )
10/11/2013 à 09:46
bonjour,
Pourquoi l'orienter vers Canon d'emblée ? Les offres Nikon, Pentax ou Sony sont aussi intéressantes et j'aurais préféré que comme ouioui l'on attire son attention sur les objectifs à associer avec le boitier.
Contre proposition donc Nikon D5100+18-55mm VR (449€ chez pixmania) et double kit 18-55VR+ 55-200VR à 599€, Pentax K30+18-55mm + 55-200mm (549€), Sony A37+18-55mm et 55-200 690€. Por ne pas me montrer partisan voici, au même endroit l'offre Canon 600D+15-55mm IS+55-200mmIS pour 575€ !
Selon mes goûts personnels : Nikon D5100+Tamron 17-50mm f :2.8 pour 690€ (j'ai eu l'occasion de tester une journée wahou cela dépote !)
Ceci laisse assez pour son budget pour acquérir les accessoires comme bonnettes pour aborder la macro photo et un flash cobra TTL ou un pied photo, s'il le désire.
Photographix
10/11/2013 à 13:29
avec son budget je trouve dommage de l orienter vers du nikon :D
-je suis plus là :-s
10/11/2013 à 16:12
Juste une petite remarque a Yom73, le 7D est le premier boitier (entre de gamme donc) de la "série amateur" de chez canon (débutant-amateur-pro), pour le reste je suis entièrement d'accord avec ton premier commentaire, perso je te conseil plutot un bon 600d avec un kit de base 18-55 pour faire tes armes et savoir ce que tu veux vraiment faire et ainsi garder des euros pour investir plus tard dans un bon objectif :) "ce n'est pas l'appareil qui fait la photo" ;) et puis un jours si tu deviens pro, chez "canon" il ya des vrai bon cailloux… ok je sors ;)
http ://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/index.aspx
10/11/2013 à 16:27
Hashe a écrit :
Juste une petite remarque a Yom73, le 7D est le premier boitier (entre de gamme donc) de la "série amateur" de chez canon (débutant-amateur-pro)
Heu là je ne suis pas d accord avec toi, le 7D n'est pas un boitier entrée de gamme amateur ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais expliquer.
11/11/2013 à 22:52
Ah je vois qu'il y a débat. C'est interessant :)
C'est vrai que je suis parti sur Canon, comme j'aurai pu partir sur Nikon.
D'ailleurs si en soi c'est l'objectif le principal, quelle est la différence entre un choix d'un Nikon ou d'un Canon, la compatibilité avec certains objectifs ?
De toute façon je prends note de toute remarque. :)
Merci à vous de me conseiller !
18/11/2013 à 16:27
Et pour un débutant la meilleur prise en main est canon ou nikon ?
18/11/2013 à 16:57
Ok merci :)
Je vais tester en magasin pour voir quelle prise en main je préfère et je reviens vers vous après :)
14/01/2014 à 11:08
Bonjour à tous !
Me revoilà avec les sous et la prise en main, et je vais partir le mois prochain sur le 700D. Maintenant au niveau de l'objectif, vaut mieux que je parte sur le tamron ou celui de base pour commencer ? :)
14/01/2014 à 11:15
Hello,
Je me permet d'intervenir pour rappeler que d'autres marques existent ^^
Pentax par exemple fait d'excellents boitiers avec une construction plus que sérieuse pour des prix défiant toute concurrence, et le parc optique est un peu plus cher si on prend du pentax mais les objectifs Sigma, Tamron et autres Samyang sont tout à fait abordables en monture pentax.
Tout ça pour dire, oubliez pas les autres constructeurs qui parfois on de réels petits bijoux.
Bonne recherche à toi et surtout, ENJOY :)
14/01/2014 à 13:46
L'objectif de base est un objectif… de base.
Comme certains l'ont expliqué plus haut, c'est la qualité de l'objectif qui est le plus important pour les photos (avec le talent du photographe, bien sûr). Donc… plutôt le Tamron ou tout autre objectif de la même gamme.