Conseil Achat APN + Objectif Débutant
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Conseil Achat APN + Objectif Débutant
06/11/2013 à 18:20
Bonjour à tous,
Voilà noël arrive et j'ai décidé de me lancer dans la photographie. :)
Je suis un débutant, et à part des photos comme ça je n'y connais rien. Mais je suis en soif d'apprendre :) Je commence à me documenter, (d'ailleurs si vous connaissez des bons bouquins je suis preneur, même si je pense que la pratique est le meilleur moyen, au moins avoir les bases. )
Je pense partir sur un budget de 900-1000€ pour APN et objectif. (Si le budget peut être moins, je prends !) J'ai entendu parler du Canon 700D.
Après c'est à vous de me dire.
Le principal interêt serait dans l'ordre :
Animaux > Paysage > Portrait (même si tout donne envie).
Donc voilà si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Merci d'avance !
07/11/2013 à 10:15
Dans ton budget tu peux voir pour un canon 60d qui est à un bon prix avec un tamron 17-50 f2.8, c est un bon couple sinon le 700d avec le tamron et un flash en occasion ça passe aussi. Pour l animalier il faut un téléobjectif et stabilisé si possible, mais là je pense que tu vas dépasser le budget.
07/11/2013 à 10:29
A savoir avant de faire ton choix : il n'y a pas de différence notable en terme de qualité d'image entre ces différents boitiers : 550D, 600D, 650D, 700D, 60D, 7D. Ce qui va changer, c'est la qualité de construction, l'ergonomie, la qualité du viseur, l'autofocus (meilleur sur le 700D et 7D) mais tes photos ne seront pas plus belles.
Par contre, ce qui va vraiment changer la qualité de tes photos, c'est l'objectif que tu vas mettre dessus et là, il n'y a pas de magie, les meilleurs coûtent très cher.
07/11/2013 à 11:15
Merci pour vos réponses :)
Qu'appelles tu qualité de construction ?
Donc si je comprends bien, plutôt partir sur un boîtier normal, et investir plus dans l'objectif ?
07/11/2013 à 12:01
Thibouh a écrit :
Merci pour vos réponses :)
Qu'appelles tu qualité de construction ?