Conseil achat en plus d'un reflex

28/09/2013 à 21:20

Elo

Bonjour à tous,

J'ai hesité à poster mon poste dans cette rubrique mais je ne savais pas vraiment où le poster.
J'ai deja un reflex avec deux objectifs qui me satisfont pour le moment mais étant assez en voyage ça m'ennuie d'amener que le reflex, lourd, encombrant et parfois pas discret ! Je préfère le sortir de temps en temps et amener un appareil plus discret pour faire de la photo et petites videos parfois (montage). Quel appareil me conseillez vous qui je pense n’égalerais pas un reflex mais serait quand même pas mal ? Bridge ? Canon powershot G15 ? Nikon coolpix ? Nikon P… ? Quelle sera la différence ?
Merci pour vos conseils !

Elodie
29/09/2013 à 01:50

Elo

Environ 300 euros ! Que penses tu de powershot G15 ? Du coup là je l'ai entre le mains (celui d'une amie) mais je trouve que pour les portraits c'est pas terrible !  
Merci pour ton aide !
30/09/2013 à 17:14

tiz31

Si l'occasion ne te dérange pas tu peux voir les G12, les G15 vont baisser un peu je pense vu que le G16 le remplace.
30/09/2013 à 18:18

Yom73

J'ai moi aussi regardé pour me prendre un petit boitier qui pourrait rentrer dans mon bagage cabine et qui apporterait un plus significatif par rapport à mon iPhone 5.
J'en avais retenu 3 :
- Sony RX100 (la v2 vient de sortir) mais ça m'embête de ne pas avoir de viewfinder.
- Fuji X20 - Un compromis qui n'a pas l'air mal
- Fuji X100s - Top mais cher et focale fixe
Maintenant il y a aussi les Sony QX10 et QX100 qui viennent de sortir… Je suis curieux de voir ce que ça donne à l'usage.
http://www.sony.fr/hub/objectifintelligent?cpint=homeA