Conseil achat ou pas reflex

11/09/2013 à 08:45

ettan

bonjour a toutes et a tous. je viens a vous car je suis plutôt hésitant :D
je viens de m'acheter un canon EOS 650D avec le kit 18-55mm a 550€ ( ça me parait pas trop mal pour le prix)
et j'ai investit dans 2 filtre plutôt haut de gamme ND1000 de chez B+W et un filtre polyvalent circulaire de chez hoya.
enfin bref ma question n'est pas de parler de mon matos actuel :p
voila ma copine voulant se mettre a la photo aussi. je voulais savoir
ça vaut vraiment le coup d'investir dans un second reflex ?
si oui j'aimerai rester chez canon forcement pour pouvoir s’échanger les objectifs mais je n'est pas envie de racheter un reflex avec le kit 18-55mm forcement aucun intérêt.
je chercherai donc un reflex avec un objectif télézoom pour faire de la photo sportive ( animaux aussi me semble que c'est le même objectif ? !)
que me conseillez vous niveau qualité prix ? du neuf ou de l'occasion du coup ? acheter un boitier nu plus bas de gamme ? et un télézoom ?
j'envisageai d'acheter aussi l'objectif a focal fixe de 50mm a - de 100€ vaut-il vraiment le coup si j’achète un second reflex ? pour compenser le 18-55mm ?

je suis ouvert a tout.
niveau budget actuellement ma limite c'est mon doigt sur validé l'achat mais j'ai pas non plus envie de cracher trop pour rien. ( qualité/prix oblige :) )
merci d'avance pour vos réponse

11/09/2013 à 09:30

baalot

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui pourra répondre à ta question, quand tu l'auras clarifiée.

Pour moi ce n'est pas clair, vu comme tu nous parles des différents objectifs, on se demande si c'est vraiment ta copine qui a envie de tout ça, il faut déjà savoir, si tu as vraiment envie/besoin de nouveaux objectifs, prends les.

Ensuite, ce n'est que mon avis, mais si ta copine a envie de se mettre à la photo et qu'elle est vraiment débutante, ça peut valoir le coup de lui faire tester avec ton boitier, d'abord parce que si elle n'accroche pas tu n'aura pas dépensé pour rien et puis parce que montrer à quelqu'un est beaucoup plus facile sur un boitier qu'on connait.

Après, tu sais mieux que nous si elle est super motivée ou pas, si elle est le genre de personne de se tenir à ce qu'elle fait ou à changer de passion tous les deux jours, bref, en ce qui me concerne, je ne peux répondre mieux que toi à la question que tu poses… 
11/09/2013 à 10:59

ettan

pour le 650D j'ai pas trop eu le choix en faites. vu que je suis actuellement a l'étranger. trouver des sites détaxé c'est déjà dur et surtout qui font des envois a l'etranger ;) et apres leur choix de modèle est tres limité ^^
pour les filtres ce n'est jamais perdu et c'est pas le seul objectif en 58 de diamètre d’après ce que j'ai vus.
je verrais plus pour elle vus qu'elle est complétement débutante, 1100d, 100d ou 600d ( même tarif en gros entre 100d et 600d d’après ce que j'ai vus) (les 18m de pixel sont vraiment utile par rapport au 1100d ? )
ou autre car une occasion en second reflex me semble pas mal aussi non ?
avec un objectif type Canon EF 50mm f/1.8 II qui a du coup une bonne luminosité ou un trans-standart Tamron 17-50mm F 2.8 Di II mais plus du tout le même prix :D
et je voyais plus un télézoom ( c'est pour moi ça ! ).
dans les - de 1000€.
peut être mieux de commence avec la focal fixe et un télézoom pour travaillé carrément autre chose ?
et du coup me limité le budget pour le moment

11/09/2013 à 11:42

ettan

oui pour la focal fixe 50mm c'est que pour le portrait mais du coup il rend mieux que le 18-55mm en portrait non ?
et pour le télézoom c'est pour faire des photos sportives type match de rugby / handball le le CANON 55-250 MM EF-S F/4-5.6 IS II conviendrai pour ca ?
11/09/2013 à 14:19

ettan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="ettan"]oui pour la focal fixe 50mm c'est que pour le portrait mais du coup il rend mieux que le 18-55mm en portrait non ?
et pour le télézoom c'est pour faire des photos sportives type match de rugby / handball le le CANON 55-250 MM EF-S F/4-5.6 IS II conviendrai pour ca ?

Oui et Oui pour le rugby et faut voir pour le handball. Ça dépendra des conditions de lumière. Te toute façon pour aller vers du 70/200 F/2, 8 c'est tout de suite plus cher
 [/quote]
pourquoi pour aller vers du 70/200 f/2, 8 ? car c'est le top pour les photos sportives ? car la on passe hors categorie a plus de 900€ l'objectif  ça pique
11/09/2013 à 14:52

ettan

pas d'alternative entre le 55-250 et le 70-200 ?
j'ai vu celui la Tamron 70-200mm F 2.8 SP Di-LD Canon, mais certains le vende en macro et d'autre non pour la meme denomination. un trompe l'oeil ou ils sont tous macro et du coup c'est pas bon pour moi ?
11/09/2013 à 14:57

Seaflow

Va voir les ptites annonces je vends mon 600d et quelqu'un revend son tamron 17-50 :-s
11/09/2013 à 15:00

ettan

comme la déjà fait remarquer oui oui le 600D neuf je les trouver a 400€ environ donc autant l'avoir neuf :)

11/09/2013 à 15:02

ettan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="ettan"]pas d'alternative entre le 55-250 et le 70-200 ?
j'ai vu celui la Tamron 70-200mm F 2.8 SP Di-LD Canon, mais certains le vende en macro et d'autre non pour la meme denomination. un trompe l'oeil ou ils sont tous macro et du coup c'est pas bon pour moi ?

Macro veut simplement dire qu'il vont te permettre de te raprocher d'une sujet. Le seul objectif UNIQUEMENT macro que je connais est le MPE-65 de chez canon. Autrement tous les objectifs avec Macro dans le nom peuvent faire de la photo normale
 [/quote]
cool merci de se renseignement je trouvais ça trop bizarre et surtout beaucoup plus hésitant :)
11/09/2013 à 15:13

ettan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="ettan"]comme la déjà fait remarquer oui oui le 600D neuf je les trouver a 400€ environ donc autant l'avoir neuf :)

Il vend le sien 320€ FDP inclus. C'est pas la même annonce
 [/quote]
ah effectivement je vais regarder ça alors :) merci
12/09/2013 à 09:06

ettan

voila j'aimerai le dernier conseil vu que je me suis décidé a dépenser des sous ^^
je partirai pour le EOS 600D 409€
avec ca j'acheterai le TAMRON 17-50mm F/2.8 SP AF XR DI LD IF CANON, c'est le non stabilisé a 283€
le stabilisé est a 350€ en ce moment. pour 70€ vaut mieux prendre la stabilisé du coup ou pas ?
le reste je l'annonce pas ça serait que des petites bricole filtre UV et de quoi netoyer.
vous en pensez quoi du coup ? le tout j'arrive a quasiment 800€ je pourrai faire mieux pour 800€ ?

PS : je tes envoyer un message privée ouioui mais je ne sais pas si tu as répondu j'ai pas trouver de lien pour voir ses messages
12/09/2013 à 10:17

ettan

Regarde dans tes mails perso. Lorsque tu envoi un MP en fait cela envoi un mail en utilisant l'adresse que tu as donné a l'inscription. Donc en répondant ca arrive sur ton mail direct

Perso je trouve la stabilisation pratique au dessus de 40mm

Ensuite pour la config tu peux faire diférent mais pas forcement mieux

A 800€ tu peux prendre un appareil plus bas de gamme prendre le Tamron en VC puis prendre un flash cobra (indispensable pour les photos de faille en intérieur). Donc c'est une autre config pour d'autres besoins. Si plus tard tu veux continuer a mettre de l'argent dans la photo partir sur un boitier plus évoluer est interessant. Donc le 600D avec le Tamron c'est très bien. Tu prendra un flash plus tard

pour le flash j'ai déjà vu pour me prendre bientôt le Canon Speedlite 320 EX donc du coup je reste sur mon 600D.
Au dessus de 40mm donc en portrait et non en paysage en gros. donc une autre question me viens. entre investir la version stabilise et le EF 50mm f/1.8 II
qui est quasiment rajouter le même prix tu me conseillerai quoi ?  
12/09/2013 à 15:13

ettan

ok donc a choisir je part sur la version stabilisé :)
17/09/2013 à 00:50

tiz31

Salut ettan, j ai vu que tu es intéressé par un flash, mais je te déconseille le 320EX, prends un flash avec la tête orientable pour pouvoir faire rebondir la lumière sur un mur ou sur le plafond quand tu es en portrait. Il y a le 430 chez canon, sinon les flash yongnuo ont un bon rapport qualité/prix.
17/09/2013 à 10:26

ettan

tiz31 a écrit :

Salut ettan, j ai vu que tu es intéressé par un flash, mais je te déconseille le 320EX, prends un flash avec la tête orientable pour pouvoir faire rebondir la lumière sur un mur ou sur le plafond quand tu es en portrait. Il y a le 430 chez canon, sinon les flash yongnuo ont un bon rapport qualité/prix.

oki merci bien ça conforte mon nouvelle avis au vu de la différence de prix j'allais partir pour un 430 EX II

le sujet peut être clos tout a ete acheter sauf mon flash et mon 70-200 pour le moment ^^