Conseil achat reflex Sony : A330 compatible avec objectifs Minolta ?

24/09/2010 à 09:22

bouba45

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un reflex numérique pour un budget de 500 euros.
dur dur de se décider avec le choix proposé par les constructeurs!
cependant, mon choix se porte plus vers les reflex SONY (A330) car ils seraient compatibles avec mes objectifs Minolta.

Pouvez vous me conseiller sur mes choix?

De plus j'ai vu un objectif Tamron 18-200mm pour 189 euros, est ce que c'est une bonne affaire pour le débutant que je suis ?

merci de vos réponses....
24/09/2010 à 09:41

Meuble

Salut bouba, tout d'abord bienvenu par ici !

Avant toute chose, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique appropriée ! Tu pourrais par exemple nous expliquer ce que tu aimes en photo, tes envies, tes attentes, pour que les conseils soient mieux orientés.

Ensuite, pour répondre à ta question, je ne connais pas les APN Sony, alors je me de dispenserais de conseils...
Par contre, je vois que tu as ouvert deux topics différents pour le même sujet (un ici et un dans le "Coin des débutants"). Je ne pense pas que ce soit la peine de doubler les posts, ils ont tous la même visibilité, ce n'est pas en demandant la même chose dans différentes rubriques que tu auras davantage de réponses ! Je vais donc supprimer le topic du "Coin des débutants", le sujet en cours ici est dans la bonne rubrique !
24/09/2010 à 11:11

MGI

Bonjour,Sony ayant repris Minolta en ayant eu l'intelligence de conserver le nom vu la notoriété de cette marque et de ses objectifs,je crois que l'adaptation est possible mais,selon les objectifs,l'autofocus ne fonctionnera pas,donc nécessité de passer en mode Manuel.Pour plus de précisions,cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=54.0
Quant au 18/200,relis tous les posts concernant ce choix.
Moi je n'aime pas et préfère le bon 18/55 Pentax et mes vieux "cailloux" fixes,surtout les 28 et 50,et travaille à 90/100 en manuel sans l'AF qui est plus lent que moi et c'est dur à faire!!
24/09/2010 à 14:30

bouba45

Meuble => merci pour ton accueil et tes conseils car je suis un peu perdu avec les rubriques.
MGI => merci pour ce conseil

je pense aller chez un revendeur d'APN afin de tester la compatibilité entre les reflex sony et mes objectifs