Conseil d'achat pour Reflex tout terrain
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Conseil d'achat pour Reflex tout terrain
11/02/2015 à 14:07
Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir écumé pas mal de sites de photos, je suis de plus en plus hésitant…
Je cherche à acquérir un appareil photo, et je suis néophyte dans le domaine, même si je commence à comprendre un peu la théorie sur les caractéristiques techniques.
En gros, j'ai un budget de 1500€. Je n'ai jamais eu de reflex, mais j'ai envie de m'amuser a faire moi-même mes réglages et j'ai toujours été un peu frustré par les limites des compacts. En général, j'aime bien utiliser "à fond" les technicités d'un objet (du smartphone à la machine à laver) donc j'ai vraiment hâte d'essayer la photographie 2.0.
Mon cahier des charges :
- reflex, plutôt qu'hybride, avec pour principale (et faible) argument la prise en main et la "sensation" de la photo. Mais je ne suis pas fermé…
- un appareil solide : je compte l'emporter un peu partout : au ski, en voyage à l'étranger (régions humides, venteuses ou sableuses…) ou en famille à la maison. Évidemment, je ne compte pas le sortir sous les trombes d'eau, mais je ne veux pas pas avoir "peur" de m'en servir sous 3 gouttes de pluie… J'investirai bien sur dans un sac adapté.
- Mes photos, comme précisées au dessus : portraits, famille, paysages, animaux, monuments… pas vraiment la vitesse.
- La possibilité d'évoluer progressivement dans ma "maitrise" des réglages, puisque je débute.
- Rapide : délais d'allumage et de prise de vue très courts
- Prise de vue en faible luminosité de bonne qualité
- Une bonne autonomie ou la possibilité d'une deuxième batterie.
Pour ce qui est de l'objectif, de préférence un stabilisé.
Je ne sais pas si je dois partir sur un seul objectif polyvalent, ou sur deux objectifs complémentaires (même si il faut rajouter un peu de budget…). Qu'en pensez-vous ?